Le Tombeur de ces dames
    2,9
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tombeur de ces dames ?

Publiée le 30 août 2010
    Seconde rèalisation de Jerry Lewis avec ces avalanches de gags mais aussi ces multiples grimaces!Une comèdie bènèficiant d'un magnifique dècor d'une pension de famille pour jeunes filles avec quelques qualitès formelles assez incroyables dont la sèquence du rèveil dans un somptueux travelling grandeur nature!Quelques gags sont très drôles comme le chapeau du gangster balafrè remis au gout du jour par Herbert ou bien ce tango avec George Raft en guest star!On retiendra ègalement le plan final "rugissant" annonçant le mot "faim"!Une comèdie sous forme de huis-clos dès plus divertissante...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 janvier 2014
    Le tombeur tout en grimaces, celles de l'hilarant Jerry Lewis. Suivez le dans une pension au milieu de tout un tas de jeunes femmes. La mise en scène est dans le soin avec un plateau à l'aspect maison de poupée. L'histoire est un pastiche de comédie et un peu de drame. On s'éclate souvent, Jerry nous conquis dès qu'il sourit.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 janvier 2014
    Jerry Lewis est loin d'être ma tasse de thé. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise en appréciant plus que de raison ce qui est à mon avis son meilleur film. "Le Tombeur de ces dames"(1961) est la comédie loufoque qui permet de constater à quel point Jerry Lewis était bien plus fin et rigoureux que ce que l'on peut imaginer derrière ses grimaces et son strabisme. D'ailleurs,cette fois,il fait preuve de plus de subtilité en homme à tout faire dans un pensionnat de jeunes filles. Et quand il sourit sincèrement,l'émotion mise en scène prend une ampleur insoupçonnée,puisque le décor permet de voir toutes les pièces d'un coup ,façon maison de poupées. Au niveau de la photographie,Lewis favorise les couleurs pétantes et pop,mettant en valeur ces demoiselles desoeuvrées(qui se coiffent ou font de la harpe au rythme de la musique!). En ce qui concerne les gags,il privilégie ceux à retardement (le chapeau démêlé du balafré)et d'autres très mystérieux(l'apparition de la femme-araignée est un must). Et il se permet même une mise en abime avec l'équipe de tournage venant interviewer la directrice bouffie de fierté. Bref,un divertissement très élégant et complet.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 septembre 2014
    Une mise en scène d'une inventivité incroyable, une bande son géniale, un montage parfaitement maîtrisé, des séquences étonnantes quasiment chorégraphiques (le réveil des jeunes filles dans la maison filmée en coupe, ou encore la chambre mystérieuse avec la femme araignée. De bon gags mais aussi quelques faiblesses (avez-vous remarqué que les objets qui sont censés tomber par maladresse sont en réalité poussés de façon visible par Lewis ?) et quelques lourdeurs.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 7 novembre 2013
    Jusqu'ici, je ne connaissais de Jerry Lewis que "Doctor Jerry and Mr. Love" et surtout "la valse des pantins". Deux très bons films, donc. Mais avec "le tombeur de ses dames", je ne sais pas si j'aurais un jour le courage de regarder un autre de ses films, tant celui-ci m'a traumatisé. Tout le "comique" de cette comédie repose sur ces horribles gros plans montrant Jerry Lewis en train de loucher. Ça faisait peut être marrer le public ricain des années 60, mais aujourd'hui, après les monty python, les nuls et les frères ZAZ et Farrelly, ce n'est pas un léger strabisme convergeant qui va agiter nos zygomatiques. Le seul point positif que j'ai pu noter dans cette sorte d'erzatz d'un Tex-Avery écrit par un gosse de quatre ans, c'est le décor. Une sorte de maison de poupée géante, assez impressionnante...
    Publiée le 3 janvier 2014
    La mise à mal du modèle masculin dominant. Jerry Lewis met en scène tout le mal être des hommes qui ne correspondent pas à ce qu'est censé être un homme dans la société contemporaine. Ou comment la décision, qui pourtant ne concerne personne, de ne plus jamais avoir à faire en relation avec une femme va gâcher sa vie. Et si Lewis mettait en scène le premier personnage homo du cinéma sans le citer ouvertement ? Plusieurs répliques laissent entendre que oui. Lewis fait rire, propose quelque chose de radicalement différent, se prend desfois les pieds dans le tapis avec des séquences trop longues, trop peu intéressantes, ce qui dilue un peu la force du film. Un bon coup de rire, doublé d'une petite tacle dans les attributs dominants masculins.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 29 octobre 2010
    J'adooooooore ce film ! Je me marre à chaque fois !!!! Jerry Lewis est à la fois pathétique, touchant et drôle :)
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 décembre 2009
    Jerry Lewis ou les désastres de la consanguinité... Une sorte de Louis de Funès en pire. Il passe tout le film à faire son gros débile, espérant ainsi susciter le rire. Le pire, c'est que le réalisateur insiste lourdement, avec une ribambelle de gros plans. Je pense avoir touché le fond en matière d'humour au cinéma, même des sombres bouses comme "Eh mec où est ma caisse ?" me semblent a posteriori être des chefs-d'oeuvre, c'est dire.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 mars 2013
    Un Jerry Lewis grimaçant dans plusieurs successions de gags plutôt amusant .
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 juillet 2013
    Le tombeur de ces dames est un calvaire dont on croit ne plus jamais ressortir. C'était mon premier film de Jerry Lewis et avec Jerry Lewis mais franchement cela m'a bien refroidit. C'est absolument horrible. Apprécier ce film signifierait pouvoir supporter Jerry Lewis pendant près de 2h (en ressenti : 8h). Car attention, préparez vous à voir Jerry Lewis dans chaque plan, soit en train de parler de façon insupportable, soit en train de faire une grimace, soit, le plus souvent, en train de faire les deux. D'ailleurs, Jerry Lewis n'a pas pris la peine de faire un scénario pour son film, c'est une sorte de compilation d'un one man show catastrophique sans vrai fil conducteur. Une sorte de calamité, un supplice de deux heures où on finit par se dire que même Dany Boon est drôle à côté. C'est dire.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 décembre 2013
    Après 2 films en N&B Jerry Lewis passe à la couleur pour son 3ème film en tant que réalisateur avec en plus un ingénieux décor qui recrée en studio l'intérieur d'une imposante demeure dans laquelle le comique va être l'homme à tout faire d'un pensionnat de jeunes filles. Jerry Lewis laisse libre cours à sa verve dans un genre comique plein de mimiques alors si vous y êtes allergique passez votre chemin, un humour sans vulgarité et communiquant parfois teinté de poésie (la séquence de la chambre mystère avec la femme panthère), un humour qui semble parfois léger mais qui avec le bon comique fonctionne parfaitement à l'exemple de ce gag ou Jerry Lewis s'enfonce dans le matelas ou encore celui du chapeau. C'est burlesque et loufoque et moi j'adhère.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 16 juillet 2007
    Ah Ah Ah ! Hilarant du début à la fin, le plus drôle étant le numéro avec le gangster chapeauté: "Est ce que tu sais qu't'es assis sur mon galure, et qu' c'est un Bloum que j'viens d'achter?" Sacré Jerry.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 octobre 2018
    J. Lewis n'a jamais été un comique qui m'a attiré, à l'instar d'autres comme W. Allen par exemple. Je me suis donc décidé à regarder ce film, considéré comme un de ses meilleurs pour me faire une opinion plus objective. Et ce qui saute aux yeux, d'abord, c'est que J. Lewis est un cinéaste plutôt talentueux, qui signe un film flirtant avec l'expérimental au niveau de sa mise en scène. Tourné sur un décor géant, Lewis s'autorise ainsi diverses audaces visuelles, avec des mouvements complexes et une certaine maestria. De plus, ses gags sont bien mis en valeur par son découpage. Donc, qu'est-ce qui pêche ? Et bien c'est tout simplement le style comique de Lewis, auquel je ne suis visiblement pas trop réceptif. Abusant de grimaces et de voix forcées, il est aussi ridicule qu'agaçant. Et c'est dommage car au milieu d'une foultitude de gags qui s'éternisent, on trouve, de manière épars, quelques bonnes idées, des trouvailles, parfois de la poésie pure, bref, il y a du potentiel. Mais, trop libre sans doute, Lewis abuse d'effets grossiers et de grimaces exaspérantes. Au niveau du scénario, on est plutôt face à une enfilade de saynètes, avec un vague fil rouge. Un procédé qui se retourne contre le film quand arrive la fin et la nécessité d'y inclure de l'émotion. On ne s'est attaché à aucun personnage, on n'a jamais vraiment vu l'exploitation de Herbert par les filles, on ne connaît d'ailleurs ni le prénom ni la caractère de l'une d'entre elles, bref, c'est raté d'un point de vue narratif. Reste donc quelques bons trucs, parfois très drôles, avec un vrai travail sur les couleurs et les décors. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 février 2016
    Une bonne petite comédie à l'ancienne avec le Jim Carrey de l'époque, Jerry Lewis, qui occupent en plus les casquettes de scénariste, producteur et réalisateur. Les gags, à la Mr.Bean, s'enchaînent mais leur efficacité est modérée par la lourdeur et la simplicité de la plupart d'entre eux. Cela ne nous empêche pas de rigoler de temps en temps et de se divertir devant cette comédie potache. De quoi égayer une soirée mais sans plus.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Un film proche du navet, si je met deux étoiles c'est par respect pour "Docteur Jerry et Mister Love" que j'avais beaucoup aimé. Ici, les blagues sont poussives (ex le "bébé" qui est un lion), souvent très visuelles et peu drôles, les 20 dernières minutes assommantes. Passez votre chemin !