Futur immédiat Los Angeles 1991
poster du film Futur immédiat Los Angeles 1991
|
Titre original Alien Nation
Spectateurs
2,8 200 notes, 31 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans le futur, des extra-terrestres se seront implantés dur Terre. Après des années passées sous quarantaine, ils sont libres d'aller et venir mais sont victime d'une nouvelle forme de discrimination. Dans ce contexte, Sam Francisco est le premier officier de police extra-terrestre. Son partenaire est un vétéran de la police raciste. Ils devront surmonter leurs différences pour mettre à mal les complots des dirigeants extra-terrestres.

Regarder ce film

image de la news Jeff Nichols, le réalisateur de Midnight Special, tournera le remake d’Alien Nation
News - Tournages
Décidément, le cinéaste Jeff Nichols n’en finit pas de tourner ! Après avoir dévoilé Midnight Special au mois de mars et…
vendredi 9 septembre 2016
image de la news SciFi modernise "Alien Nation"
News - Tournages
"Alien Nation", la série de Kenneth Johnson, le créateur de "V", va renaître sur le petit écran. SciFi a fait appel à Tim…
mercredi 1 juillet 2009
photo de James Caan
Rôle : Matthew Sykes
photo de Mandy Patinkin
Rôle : Sam Francisco
photo de Terence Stamp
Rôle : William Harcourt
photo de Kevyn Major Howard
Rôle : Rudyard Kipling

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 30 juillet 2012
Un film qui fait parti du panier de l'efficacité. Au début je le sentais légèrement mal et la qualité s'installe très vite. Ce qui l'emporte, c'est le scénario simple mais qui à un sens. La trajectoire de maitriser le sujet comme vouloir bien faire. Action, humour, intrigue tout est là. J'apprend que le tout est réécrit par James Cameron, je comprend mieux. Futur immédiat, Los Angeles 1991 fut élu meilleur film par l'académie SF ...
Lire plus
3,5
Publiée le 27 février 2014
Le jugement sévère de certains sur ce film de Graham Baker est inquiétant au vu du jugement complaisant qu'ils donnent d'autres film de science-fiction certes, dotés d’une amorce scénaristique plus innovante, mais dont le déroulement de l’intrigue est bien plus brise burnes que ce « Alien Nation ». Si par exemple, la 1ère demi-heure de Total Recall, ou de Matrix est géniale, tout ce qui suit n’est qu’un pénible assemblage de ...
Lire plus
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alien Nation est un film que j'ai vu lorsque j'étais tout gamin une bonne dizaine de fois et il me manquait sauvagement... Alors, je me le suis payé en DVD pour revoir ce film qui m'avait tant marqué et le bonheur de le revoir fut identique. Outre des scènes d'action nombreuses et mémorables (La scène dans le tunnel au début, d'un point de vue sonore, est phénoménal...), Alien Nation offre un scénario en béton loin des niaiseries ...
Lire plus
3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Encore un titre français de m..... qui va rebuter les spectateurs à aller voir ce petit film assez original. Même si la trame de fond (un traffique de drogue) est classique, le scénario utilise habilement des extra-terrestres pour montrer le racisme et l'intolérance qui règne à L.A., et on trouve aussi quelques petites trouvailles assez intéressantes qui pimentent le récit (les balles perforantes, les "aisselles" des aliens, leurs effets ...
Lire plus

Le début d'une saga

Un an après le film, Kenneth Johnson, également créateur de la série "V", créa une série télé du même nom qui ne remporta pas un grand succès et s'arrêta au bout de sa première saison (22 épisodes). Il produisit et réalisa également une série de cinq téléfilms entre 1994 et 1997, tirés du film.

Un problème de droit

Le personnage joué par Mandy Patinkin devait à l'origine s'appeler George Jetson. Mais, la société Hanna-Barbera, propriétaire des droits du célèbre dessin animé Les Jetsons s'y est opposée.

Une plume prestigieuse

Le script original fut écrit par le créateur des personnages et de l'histoire, Rockne S. O'Bannon, également créateur de la série "Seaquest DSV". Mais, le scénario définitif fut repris par James Cameron. Ce dernier venait alors d'écrire deux scénarios cultes de la science fiction : Aliens le retour et Terminator.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1988
Date de sortie DVD 26/09/2018
Date de sortie Blu-ray 26/09/2018
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget 16 000 000 USD
Inspiré de Alien Nation (1989) Inspiré de
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 68557

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1988, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1988.