Vacances à Venise
?
poster du film Bande-annonce Vacances à Venise
Spectateurs
3,2 262 notes, 40 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Jane Hudson, une américaine, passe des vacances seule en Italie. Un enfant des rues, Mauro, lui fait découvrir quelques recoins de la ville de Venise où elle a déposé ses valises. Lorsqu'ils arrivent chez un antiquaire, Renato, Jane tente de résister au charme insistant du bel homme. Toujours célibataire à quarante ans, elle succombe finalement à la tentation sans savoir que Renato est marié et père de famille.

Regarder ce film

photo de Katharine Hepburn
Rôle : Jane Hudson
photo de Rossano Brazzi
Rôle : Renato de Rossi
photo de Isa Miranda
Rôle : Madame Fiorini
photo de Darren McGavin
Rôle : Eddie Yaeger

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 28 avril 2023
Ah Venise, ville magique et faite pour l'amour qui se prête à des visites d'une journèe, autour de la place Saint-Marc; de deux ou trois jours, pour avoir le temps d'entrer dans les dômes qui recèlent nombres de ses trèsors; d'une semaine, pour vivre l'atmosphère de ses ruelles, de ses ponts et canaux; sinon beaucoup plus pour y dècouvrir ce magnifique film de David Lean! Le charme romanesque opère parce que le cinèphile se plait à ...
Lire plus
3,5
Publiée le 26 décembre 2017
Le film peut se faire rebaptiser sans problème « Rencontre à Venise ».
Cela donne le ton de cette histoire ultra romantique. Charmante visite bucolique dans un Venise de carte postale. On aurait aimé des chansons même pour rajouter au kitsch.
Plus que sympathique. Une belle histoire d’amour et un final dans le train très beau avec cet adieu à l’homme d’un instant.
3,5
Publiée le 24 avril 2023
Summertime est ravissant. Alors oui, il à des arguments pour, à commencer par son cadre, Venise, ville du romantisme italien, ou mêmes les bus flottent sur la rive. Mais aussi pour le caractère, tout aussi beau de son actrice titre, de son tout premier sourire dans le train qui la conduit vers ces aventures, aux larmes qu'elle tente de refoulées lorsqu'elles surgissent. Si l'on ajoute à cela, un cinéaste pétrit d'un talent pour sillonné ...
Lire plus
4,0
Publiée le 15 mai 2023
Belle romance qui permet de revoir Venise avec ses beaux monuments mais aussi derrière son décors de ruelles et canaux des quartiers pauvres. Et puis il y a un petit poulbot qui est craquant. Enfin le bel Italien qui séduit la belle Américaine. Tout ce qu'il faut pour rêver notre prochain retour.

Adaptation d'une pièce

Le film est une adaptation de la pièce de Broadway "The Time of the Cuckoo" de Arthur Laurents de 1952.

Hors de prix !

David Lean confia que filmer en décors réels en Italie était très cher du fait qu'il ait dû indemniser des commerçants locaux dont les clients étaient effrayés par l'équipe de tournage.

Infection aux yeux

Lorsque Katharine Hepburn a tourné la scène dans laquelle elle tombe dans le canal, l'actrice a eu une infection aux yeux. Elle en a porté des séquelles pendant toute sa vie.

Infos techniques

Nationalités U.S.A., Grande-Bretagne
Distributeur Les Acacias
Récompenses 4 nominations
Année de production 1955
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Date de reprise 02/09/2020
Langues Anglais, Italien
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 16883

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1955, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1955.