La Piste des geants
?
poster du film La Piste des geants
11 mai 2004 en DVD | 2h 05min | Western
|
Titre original The Big Trail
Spectateurs
3,9 102 notes, 24 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Red Flake et Lopez, deux mauvais garcons, ont ete engages pour accompagner une caravane d'emigrants du Missouri a l'Oregon. Breck Coleman, trappeur qui connait bien les Indiens, se joint a eux. Il soupconne Red et Lopez d'etre les assassins d'un de ses amis trappeurs.

Regarder ce film

Regarder La Piste des geants sur PremiereMax
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder La Piste des geants sur VIVA
VIVA
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
photo de Louise Carver
Rôle : Gus's mother-in-law
photo de John Wayne
Rôle : Breck Coleman
photo de Marguerite Churchill
Rôle : Ruth Cameron
photo de El Brendel
Rôle : Gussie

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,5
Publiée le 28 juin 2021
Une mise en scène magistrale , des paysages superbes, une remarquable ode aux pionniers , presque un documentaire avec des moyens considérables pour l'époque .
3,5
Publiée le 30 août 2018
Le film est une véritable aventure. Les péripéties, les tensions et surtout l’avancement des pionniers vers l’inconnu, le danger et l’inconnu.
Le début est un peu long mais le spectacle est passionnant avec cette histoire de vengeance en fond.
4,0
Publiée le 4 juin 2019
Un tournage pharaonique et épique d'un an, un film tourné en 4 langues (avec un casting différent), un tournage avec un matériel lourd suivant le même parcours que les colons du film, 7 morts sur le tournage, et au final, un échec commercial qui condamna Wayne à errer dans les bades bis de la Republic Pictures avant que John Ford ne l'en sorte pour l'iconiser au cœur d'un travelling avant mythique. Wayne campe un trappeur pro-indien, au ...
Lire plus
4,5
Publiée le 28 avril 2018
Sans doute la première superproduction western du parlant. Walsh a su y imprimer un véritable souffle épique à ce point que les deux sous-intrigues y paraissent anecdotiques. Il y a d'énormes moments de mise en scène, notamment le passage de la rivière, mais aussi un souci du réalisme qui disparaîtra du western que pour renaître a la fin des années 1960, on y meurt beaucoup y compris des enfants. Les indiens sont présentés sans trop ...
Lire plus

Que de premières

C'est le premier film français tourné en 70 mm. Le réalisateur justifiait ainsi son choix : "C'est très simple: je ne vais pas demander à un dessinateur pourquoi il a pris une grande feuille. Si je tourne en super 8, je vais filmer une fenêtre, en 16 mm je vais en avoir quatre, en 35 mm je vais en avoir douze et en 70 mm, je vais avoir la façade d'Orly." C'est également l'un des premiers longs-métrages français à sortir en stéréo. Malheureusement Lire plus

Un premier grand rôle pour John Wayne

Après avoir été accessoiriste à la Fox et tenu quelques petits rôles, John Wayne interprète pour la première fois un personnage principal dans La Piste des Géants. Le film est un échec mais lui permet tout de même d'être engagé par la société Republic pour tourner dans de nombreux westerns de seconde zone avant de connaître la célébrité grâce à La Chevauchée fantastique de John Ford en 1939.

Raoul Walsh, un cinéaste confirmé

Lorsque la Fox demande à Raoul Walsh de réaliser La Piste des Géants, le cinéaste a déjà presque 20 ans d'expérience et plus de quarante films derrière lui avec des succès comme Le Voleur de Bagdad (1924) ou Au service de la gloire (1929).

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Récompense 1 nomination
Année de production 1930
Date de sortie DVD 11/05/2004
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/01/2015
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget 2 000 000 USD
Langues Anglais
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1930, Meilleurs films Western, Meilleurs films Western en 1930.