Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises un peu partout dans le monde. Ce film est entierement compose au banc-titre, a partir de photos fixes prises dans vingt-six pays entre 1955 et 1965.
Regarder ce film
En VOD
UniversCiné
Location dès 1,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Critiques Spectateurs
gimliamideselfes
3 056 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 décembre 2014
Si j'aime bien ce genre de film, juste des photos commentées, d'habitude Marker arrive à m'émouvoir, ou plus du moins. Là le seul moment vraiment beau, enfin vraiment triste, reste l'image de l'enfant qui joue avec un chat mort, étranglé par la ficelle dont l'enfant se servait pour attirer ce même chat. Faut imaginer la scène, la tristesse infinie de l'enfant lorsqu'il s'en rend compte.
Mais le film reste un portrait intéressant, bien ...
Lire plus
Parkko
159 abonnés
2 020 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 août 2012
Ils sont pas doués sur allocine, ils m'ont refoutu toutes mes vieilles critiques sur mon profil car j'avais modifié les notes - sans en changer les critiques. Bref, c'est pas grave. Je reprends donc avec les films que j'ai vu dernièrement.
Si j'avais quatre dromadaires est un film du récemment disparu Chris Marker. Le film n'est en fait composé que de photographies qui se succèdent rapidement avec des commentaires. Il n'est pas question ...
Lire plus
Mr-Orange
26 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 janvier 2013
On peut faire un lien entre Si j'avais Quatre Dromadaires et Chats Perchés, possédant tous les deux une thématique similaire mais à une époque différente et dans des lieux différents : le premier s'intéressant davantage à la situation de la Russie lors de la Guerre Froide, et le second se posant lors de la France dirigée par Chirac. Ce film, montage photo de Marker, dont le titre est inspiré par le poème Le Dromadaire de Apollinaire, ...
Lire plus