Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quelques jours avant le débarquement des forces alliées en août 1943, le colonel américain Ryan est abattu dans le ciel italien. Emmené de force dans un camp de prisonniers, il informe ses compagnons de captivité de l'imminence de la libération. Mais un major anglais décide d'organiser lui-même l'évasion, sans attendre l'arrivée des soldats alliés. La fuite se fera à bord d'un train.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Achat dès 9,99 €
Regarder
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Un film du guerre qui est également un pur véhicule promo pour F. Sinatra, qui bénéficia d'un assez grand pouvoir décisionnel sur le film, choisissant certains de ses partenaires. Par ailleurs, cette histoire de fuite de prisonniers anglais et américains (en très large minorité) se déroule en plusieurs phases. D'abord le camp puis sur la route et enfin en train. Un road trip italien au milieu de la débâcle des troupes de Mussolini et ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2012
Un film solide avec un scénario assez varié, il lui manque quelques grosses pointures au casting pour être aussi connu que d'autres films du même genre.
AMCHI
5 774 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 août 2019
Frank Sinatra c'est The Voice mais c'est aussi un bon acteur, le voici qui incarne un pilote de l'armée de l'air américaine ; il va être prisonnier dans un camp italien.
Grâce à la complicité de soldats Anglais ils vont s'échapper mais les Allemands les reprennent. L'ambiance est un peu légère au début du film mais une fois dans le train qui les emmène vers l'Allemagne, le film devient plus dramatique.
Ils parviendront à devenir ...
Lire plus
Danny Wilde
116 abonnés
502 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 avril 2015
Sur le thème du camp de prisonniers qui s'évade, ce film reprend l'idée de la Grande Evasion, avec tout un camp en Italie qui échappe à la déportation à travers un train volé aux Allemands. Le caractère rocambolesque du film n'exclut pas une certaine intensité dramatique, de beaux moments de suspense et de solides scènes d'action, le tout soutenu par un casting de premier ordre, avec des Américains, des Britanniques, des Italiens et ...
Lire plus
Lorsque le Padre tape à la machine le changement d'itinéraire du train, il annonce la date du 11 septembre 1941. Or les Etats-Unis ne sont entrés en guerre qu'après la date du 7 décembre 1941, qui correspond à l'attaque de Pearl Harbor. La bonne année devrait être 1943.