Jack l'Eclair
poster du film Jack l'Eclair
Date de sortie inconnue | 1h 34min | Comédie, Western
|
Titre original Lightning Jack
Spectateurs
2,3 36 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Pour s'assurer une retraite paisible, Jack L'Eclair, bandit vieillissant, timide et gaffeur, mais tireur hors pair, cherche un associe pour tenter un dernier coup. Ben Doyle, modeste employe noir et muet sans aucune experience de la vie mais dote d'une obstination a toute epreuve, une generosite sans faille et un gout inne pour l'aventure, vient lui proposer ses services.

photo de Cuba Gooding Jr.
Rôle : Ben Doyle
photo de Paul Hogan
Rôle : Jack Kane
photo de Beverly D'Angelo
Rôle : Lana
photo de Pat Hingle
Rôle : Marshall Kurtz
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2012
Quand on a Paul Hogan dans la distribution, il ne faut pas s'attendre à une pellicule extraordinaire. Déjà, sa filmographie est loin d'être impressionnante et intéressante… Jack l'Éclair, ce serait plutôt Jack l'Idiot, tellement ce navet vire au ridicule à la vitesse de la foudre… Pas d'action, c'est mou, le doublage de Hogan avec l'accent anglais est stupide, la cabaretière chante comme une casserole. Pas de quoi hennir comme une ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2008
très sympatique western comique avec le duo hogan/gooding Jr. pour moi le seul point faible du film c'est la VF avec un accent anglais pour paul hogan qui et super énérvant ! dommage qu'il n'a pas sa VF des crocodile dundee qui lui allait si bien "d'yves renier"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2007
Certes, ce n'est pas toujours très subtile mais on ne se marre bien. Et le duo paul hogan - cuba gooding jr marche bien. Bref, c'est un bon divertissement.
2,5
Publiée le 11 septembre 2023
Simon Wincer, l'un des maîtres du cinèma fantastique australien, signe avec ce « Jack l'èclair » (1994), un film distrayant qui verse dans le comique de deuxième pompe et la rocaille! Morsure de serpent mal placèe, simulation du coït, dèguisement, braquage absurde...Le tandem Paul Hogan / Cuba Gooding Jr fonctionne (l'homme de l'Ouest qui ne craint rien du tout et l'idiot du village qui veut devenir hors-la-loi) nous rappelant l'humour ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalités Australie, U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1993
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1993, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1993.