Bossa Nova et vice versa
?
poster du film Bande-annonce Bossa Nova et vice versa
14 mars 2001 en salle | 1h 35min | Comédie
|
Titre original Bossa Nova
Presse
3,0 3 critiques
Spectateurs
3,3 5 notes, 2 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Mary Ann (Amy Irving), veuve, est professeur d'anglais à Rio. Pedro Paulo (Antonio Fagundes), abandonné par sa femme, est avocat, et son père, un tailleur chic, tient la boutique située dans l'immeuble de Mary Ann.

Ils se rencontrent par hasard, se revoient, se rapprochent. Leur destin va croiser celui de plusieurs autres personnages hauts en couleurs, dont Acacio (Alexandre Borges), un joueur de football vaniteux, et Nadine (Drica Moraes), une fanatique d'Internet.

Chaque minute qui passe lie les destins plus étroitement encore. Amour, espoir, méprises, rêves et ambitions, tous les rouages de la vie s'activent pour accomplir le destin de chacun. Dans un manège imprévisible et tumultueux, les êtres, les cultures, les langues se rencontrent, se heurtent, se mélangent au rythme de la Bossa Nova.

Adapté d'un roman de Sergio Sant'Anna, Miss Simpson, Bossa Nova et vice versa assume sa légèreté et son optimisme. L'actrice principale, Amy Irving apparaît pour la première fois dans un film brésilien. Bossa Nova et vice versa constitue à ce jour la quatrième collaboration entre elle et le metteur en scène Bruno Barreto, dont elle est l'épouse.

photo de Amy Irving
Rôle : Mary Ann
photo de Antonio Fagundes
Rôle : Antonio Fagundes
photo de Alexandre Borges
Rôle : Acacio
photo de Débora Bloch
Rôle : Tania

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film agréable, se laisse regarder avec plaisir et on se prend à rêver ....C'est déjà cela de pris.
orfeu_negro

20 critiques

Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2010
c'est drôle, léger, très bien joué. les petits airs de samba qu'on aime défilent. c'est vraiment une comédie agréable

Infos techniques

Nationalités Brésil, U.S.A.
Distributeur -
Année de production 2000
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues -
Format production Super 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2000.