Rio, eu te amo décline en plusieurs courts-métrages ce qui fait de la ville brésilienne un endroit à part. Le film est le troisième volet de la série, après Paris, je t'aime (2006) et New York, I love you (2010), à crier son amour pour une mégapole internationale. Et pas le dernier ! Shanghai, I love you et Jerusalem, I love you sont également en production.
De l'animation à la réalité
L'expert de l'animation Carlos Saldanha, réalisateur des trois premiers films de L'Âge de glace, les deux Rio, ou encore Robots, a tourné pour la première fois en "live action" pour Rio, eu te amo.
De la chanson au cinéma
Pour son court-métrage "Quando não há Mais Amor" ("Quand il n'y a plus d'amour"), John Turturro s'est inspiré d'une chanson de Vanessa Paradis, à qui il donne la réplique. Les scènes de l'actrice Camila Pitanga, qui jouait avec eux, ont quant à elles été coupées. Paradis a également joué dans Apprenti Gigolo, le dernier film de Turturro sorti en 2013.
Fallait laisser le titre Rio, eu te amo pour la version française.Le film sur Paris a un titre en français et celui sur New-York un titre en Anglais.
Tetris92
Entre "American Gigolo" et ce film, je me demande ce que John Turturro fait payer à Vanessa Paradis en l'affublant de coupe de cheveux toutes plus invraisemblables les unes que les autres. J'espère que ce sera aussi bien que Paris, et un peu moins plan-plan que NY !
mickmarc
la bande annonce
HugoD
Il sort quand en France. Pourquoi ne pas ajouter la bande annonce ? Elle est sympa.