Osmosis Jones
?
poster du film Bande-annonce Osmosis Jones
Presse
3,2 16 critiques
Spectateurs
3,2 306 notes, 29 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Le gardien de zoo Frank Detorri a l'habitude d'engloutir toutes sortes d'aliments, même les plus infâmes. Ignorant les règles élémentaires de l'hygiène et de la diététique, son corps est un vaste champ de bataille où se côtoient germes et toxines, bacilles et virus. De temps à autre, Frank est sujet à des renvois, ballonnements, crampes, crises de foie et aigreurs d'estomac.

Malgré ces innombrables alertes, ce dernier avale goulûment un œuf dur ramassé dans la poussière. Un cataclysme majeur se produit alors dans son organisme : l'estomac se révolte, le foie capitule, les enzymes gloutons sont rapidement débordés par cet afflux massif de bactéries auquel s'adjoint le virus mortel Thrax. L'état de santé de Frank repose dès lors sur les vaillants efforts du globule blanc Osmosis Jones et de son coéquipier, la gélule Drix, pour lutter contre cette répugnante horde de microbes.

Regarder ce film

Regarder Osmosis Jones sur Canal VOD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder Osmosis Jones sur FILMO
FILMO
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news Neuf dessins animés pour un Oscar
News - Box Office
jeudi 13 décembre 2001
image de la news Les monstres toujours en tête
News - Box Office
Plus d'une semaine après sa sortie, "Monstres et Cie" caracole toujours en tête des sorties américaines et pousse le box-office…
lundi 12 novembre 2001
image de la news USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. "Monstres & Cie" confirmera t-il son énorme succès face au "Shallow…
vendredi 9 novembre 2001
photo de Bill Murray
Rôle : Franck Pepperidge
photo de Molly Shannon
Rôle : Madame Boyd
photo de Chris Elliott
Rôle : Bob

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 15 avril 2013
Pour leur cinquième long-métrage, les frères Farrelly s'attaquent au film d'animation... ou presque ! Mélange de prises de vue réelles et de dessin animé traditionnel, Osmosis Jones suit les aventures policières d'un globule blanc et d'un médicament à l'intérieur du corps d'un gardien de zoo à l'hygiène de vie scandaleuse. Aussi, quand ce dernier avale un œuf au préalable tombé dans la cage d'un singe, un terrible virus va ...
Lire plus
3,5
Publiée le 5 février 2013
Inventif, drôle (pas hilarant n'exagérons rien !) mais surtout bien fichu, ce film d'animation est une excellente petite surprise ! Bill Muray est répugnant à souhait et les trouvailles sont assez nombreuses pour que l'on s'ennuie pas...
4,0
Publiée le 17 septembre 2008
Ce film est une excellente surprise. D'abord par son originalité. C'est une sorte de "Il était une fois la vie" amélioré, avec en plus Bill Murray toujours aussi génial, Chris Rock qui fait la voix (en V.O.) de notre héros déjanté, et en plus Laurence Fishburne pour la voix du méchant. Ce très beau casting nous offre un spectacle de très grande qualité, sans prétention, mais très efficace. On passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2014
Après Mary à tout prix, je me suis lancée vers une autre oeuvre cinématographique des frères Farelly. Et quel fut ma surprise de savoir que Osmosis Jones, un des films ayant marqué mon enfance (il y en a eu d'autres comme Azur et Asmar, Blanche-Neige...). Avant de le voir, j'avais une crainte injustifiée qu'il soit aussi une horreur (vu que j'avais visionné avec déplaisir, Le fils du Mask qui faisait partie de ma filmographie enfantine ...
Lire plus

Une version animée

Les frères Bobby et Peter Farrelly ont été contactés par des productions télé à la suite de Dumb et dumber. Les cinéastes ont en effet officié en tant que consultants sur la version animée de leur comédie, un cartoon programmé durant la saison 1995-1996 et diffusé en France sur la chaine cablée Cartoon Network.

Plus d'effectifs...

L'association hyper-sophistiquée d'actions réelles et en animation mobilisa deux équipes distinctes, 4 réalisateurs(Bobby et Peter Farrelly pour les prises de vues réelles, Pietr Kroon et Tom Sito pour les scènes d'animation) et près de 650 collaborateurs. Le film fut ainsi l'occasion privilégiée d'innover et d'élargir encore les limites de leurs spécialités.

Bill Murray : c'est reparti!

Il ne s'agit pas du premier film mêlant séquences d'animation et prises de vues réelles avec Bill Murray puisqu'il avait joué auparavant avec les personnages des cartoons Warner dans Space Jam en 1996.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 13/04/2016
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget 75 000 000 USD
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 103521

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2001.