Premier film depuis 5 ans pour Óskar Thór Axelsson qui après "Black's Game" et après avoir réalisé quelques épisodes de la série "Trapped" adapte le roman éponyme de Yrsa Sigurðardóttir sorti sous le nom de "Je sais qui tu es" chez nous. Le film s'ouvre par une scène qui montre le suicide d'une femme dans une église. Ce triste drame va réveiller pas mal de choses dont une vieille histoire qui semble-t-il n'a pas encore connu son ...
Lire plus
Dommage que ce film de fantômes qui nous provient de l'Islande propose finalement peu de moments réellement angoissant et une histoire assez classique dans son style. Car il y a tout de même une atmosphère assez étrange et mystérieuse qui se dégage de ce long-métrage qui possède également une interprétation de qualité de la part de son casting. Un bon film d'horreur en soit mais qui ne marquera malheureusement pas les esprits.
Un film qui tient plus au film de suspens qu'au film d'horreur, une ambiance assez soignée, des paysages qui n'invitent pas à faire forcément du tourisme mais qui envoutent par leurs froideurs, et une histoire qui tient la route, malgré quelques longueurs. Un ovni dans le vaste monde du cinéma.
C'est dommage que ce film ne propose pas d'avantage de moment angoissant, le scénario est plat. Le côté "islandais" change de ce qu'on a l'habitude de voir et les paysages sont pas mal.