On suit avec un certain intérêt les "Nouvelles Luttes extravagantes" de Georges Méliès. Evidemment, nous avons le droit sur ce court-métrage à une parodie des luttes de foires et cela est vraiment plaisant à suivre, car on y voit divers apparitions et disparitions de personnes. Par contre, en ce qui concerne les séquences de luttes, elles ne sont quand même pas très crédibles…
Redzing
1 100 abonnés
4 455 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 septembre 2015
Méliès parodie les lutteurs du début du 20ème siècle, avec ce court-métrage où deux combattants s'en donnent à cœur joie. Les trucages et l'humour noir fusent, les corps se dégonflent, se démembrent, se balancent, ou explosent. "Nouvelles luttes extravagantes" est constitue ainsi 2 minutes frénétiques, toujours amusantes plus d'un siècle après leur réalisation.
Alain D.
581 abonnés
3 276 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 août 2020
" Nouvelles Luttes extravagantes " est un Court-métrage muet et N&B, réalisé par Georges Méliès en 1900. Il nous montre des matches de lutte joliment truqués par la magie du pionnier du cinématographe. Un film très rythmé aux effets spéciaux drôles et ingénieux.
Plume231
3 864 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mars 2011
Parodie des luttes de foire avec la première star du cinéma, Jeanne d'Arcy, et le plaisir des trucages uniques du génie Georges Méliès.