Le scénario (allez soyons sympas !!!) tiendrait même pas sur trois lignes mais la réalisation de l'impersonnel mais solide Norman Z. McLeod, metteur en scène qui était capable de bien charpenter les délires les plus burlesques des acteurs les plus burlesques, la source quasiment intarissable de gags et l'immense talent du véritable maître d'oeuvre W.C. Fields, vraiment en très grande forme, font qu'on passe un bon moment. Et puis sous ...
Lire plus
Non seulement cette comédie ne m'a pas décroché un rire (usant de gags, de réactions absurdes des personnages - que l'on mette cet aveugle grossier à la porte!, de répétitions ennuyantes, de comportements vulgaires ou impolis), mais suivre le départ vers la Californie d'un homme passablement méprisable accompagné de sa femme acariâtre (à raison: qu'il doit être douloureux d'être mariée à un tel raté!), de sa fille insignifiante ...
Lire plus
Si l'on compare Une Riche affaire à Mines de rien (qui sont peut-être les plus célèbres films de W.C.Fields), on trouve un schéma narratif en tous points semblables : l'intrigue est reléguée au second plan pour permettre à Fields de laisser libre cours à ses gags et ses plaisanteries. Il s'agit toujours du personnage du poivrot paisible et maladroit (et au nom impossible, en l'occurrence Harold Bissonette) , qui souffre d'injustices de ...
Lire plus
Soyons justes, on est loin d'être écroulé de rire mais c'est néanmoins assez amusant. Mais par delà les gags aussi savoureux qu'ils soient dans leur absurdité, on retiendra surtout une peinture iconoclaste assez réjouissante de la petite famille américaine.