Si Le défunt récalcitrant (1941) est le principal titre de gloire d'Alexander Hall, on n'ose pas imaginer ce qu'a été le reste de la carrière de ce prolifique auteur de comédies. La réalisation plate et l'interprétation terne de R. Montgomery ne sont pas à la hauteur de l'originalité du sujet. W. Beatty en fera un remake plus abouti sous le titre Le ciel peut attendre (1978).
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2012
Un petit bijou de la comédie américaine, dans laquelle évolue une kyrielle de délicieux acteurs. Le film possède un excellent tempo, une belle photographie, et recèle de scènes croustillantes.
Il parait que cette insupportable niaiserie a beaucoup amusé les américains à sa sortie. Il n'y a pourtant pas de quoi s'affoler : exagérément bavard, lourdingue, inintéressant, (pour ne pas dire ridicule), et réalisé "à la paresseuse". Les personnages n'ont rien du tout d'attachants, Claude Rains joue de façon inconsistante un personnage débile, et Robert Montgomery semble constamment se demander ce qu'il doit dire ou faire. Au secours !