The Exchange
?
poster du film The Exchange
18 juillet 2012 en salle | 1h 34min | Drame
|
Titre original Hahithalfut
Presse
2,4 12 critiques
Spectateurs
2,4 10 notes, 2 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Contrairement à ses habitudes, Oded rentre chez lui au beau milieu de la journée. À cette heure-ci, la lumière est différente et on perçoit seulement le bourdonnement du frigidaire. Pendant quelques instants, il a le sentiment de pénétrer chez un inconnu car sa maison est vide et silencieuse. Oded rentre chez lui et porte sur sa vie un regard nouveau, avec les yeux de l'enfant qu'il était autrefois. Et, comme à l'époque, la vie lui semble pleine de mystères et de cachettes magiques : les couloirs, les vestibules, le grenier… Oded arrête sa course et observe sa vie de l'extérieur : cette vie-là est-elle encore vraiment la sienne ?

Regarder ce film

Regarder The Exchange sur Canal VOD
Canal VOD
Achat dès 7,99 €
Regarder The Exchange sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
photo de Dov Navon
Rôle : Yoav
photo de Rotem Keinam
Rôle : Oded
photo de Sharon Tal
Rôle : Tami
photo de Shirili Deshe
Rôle : Yael

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

2,0
Publiée le 26 décembre 2012
Changement radical de style pour Eran Kolirin après La visite de la fanfare. The Exchange raconte la perte d'identité d'un type devenu devenu soudain étranger à lui-même et à sa propre vie. Une sorte de zombie dont on suit, aussi atterré que lui, les apathiques pérégrinations. Léthargie à tous les étages dans ce film désincarné qui semble aller nulle part, sinon dans le mur. L'aspect absurde de la chose aurait pu être rehaussé par ...
Lire plus
0,5
Publiée le 20 juillet 2012
Rien de bien a dire sur ce nanard , a part que j'ai rarement vu un truc aussi debile.

Note d'intention

Suite au succès de La Visite de la fanfare (2007), le réalisateur Eran Kolirin a voyagé à travers le monde pour promouvoir ce premier film. C'est à force de fréquenter la première classe et les chambres d'hôtels que l'idée de The Exchange lui est venue. L'anonymat de ces lieux et le changement constant d'environnement l'ont conduit à réfléchir sur la disparition du quotidien et ce qui peut changer un homme. Au final, il ajoute également : "Ce fil Lire plus

Festival

Le film d'Eran Kolirin a été nommé dans plusieurs festivals au niveau international. De Londres à Venise, The Exchange a en effet reçu des nominations au Festival du Cinéma Israélien de Paris 2012, à la Mostra de Venise 2011 et au Festival International du Film de Londres 2011.

Habitué aux récompenses

Outre les nominations de The Exchange, Eran Kolirin n'en est pas à ses premiers festivals. Le réalisateur a, en effet, déjà été plusieurs fois primé pour son premier film La Visite de la fanfare, qui lui a valu le Prix Coup de Cœur Un Certain Regard au Festival de Cannes, et le Prix de la Découverte aux European Film Awards.

Infos techniques

Nationalité Israël
Récompenses 3 nominations
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 18/11/2012
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Box Office France 619 entrées
Budget -
Langues Hébreu
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 129080

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.