Les Cloches de l'Enfer
poster du film Les Cloches de l'Enfer
Date de sortie inconnue | 0h 05min | Divers
Titre original Hell's Bells
à partir de 6 ans
Spectateurs
3,2 10 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans une grotte, un diable-roi préside sa cour, composé de diablotins, d'un chien à trois tête (Cerbère) et d'un serpent volant. Sur une promontoire, un groupe de diablotins joue de la musique tandis que d'autres dansent au pied du roi, près de grandes flammes. Un autre groupe tire du lait enflammé d'une vache-dragon puis le donne au roi, qui mange ensuite l'un de ses serviteurs avant de poursuivre un second au travers de la grotte.

3,0
Publiée le 13 septembre 2012
Avec "La Danse macabre", le premier des Silly Symphonies, Walt Disney prouvait déjà que bien avant Tim Burton il mettait le macabre au service de la légèreté et là il le reprouve avec cette fois le thème de l'Enfer. S'il est moins bien rythmé et moins diversifié que "La Danse macabre", "Les Cloches de l'enfer" montre quand même que l'imagination de Disney et de ses animateurs étaient en forme. Le diablotin qui joue du violoncelle avec ...
Lire plus
3,0
Publiée le 31 décembre 2013
L'action de ce court-métrage de Walt Disney se déroule dans une grotte et nous montre le diable qui préside sa cour en compagnie de petits diablotins ou encore d'un chien à trois têtes qui n'est autre que le Cerbère. C'est vraiment sympathique à suivre, grâce à une très belle animation et à des mélodies bien appréciable. Dommage que l'ensemble ne soit toutefois pas suffisamment drôle, car "les cloches de l'enfer" aurait été amener ...
Lire plus
3,0
Publiée le 21 mai 2012
Le diable est dans sa cour, en quelque sorte se dire le roi de l'enfer. Il préside tout son royaume avec tout un tas de diablotins, faut compter aussi sur la présence du fameux chien à trois têtes le cerbère. Flammes, danses, punition. Les cloches de l'enfer (Hell's Bells), se veut malignement ironique. Cout-métrage Disney très axer sur le plan de la musicalité.
3,0
Publiée le 5 avril 2021
Un D.A. curieux musical et dansant avec des diablotins, un diable qui se fait servir et une faune infernale reconnaissable tel dragon, chauve souris. Il y a une sorte d'histoire qui termine le tout spoiler: où le diable qui n'hésitait pas à donner ses diablotins comme nourriture à son cerbère se fait avaler par un grand feu , plus bizarre qu'amusant mais inventif et sans trop de mauvais goût.
Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1929
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Court-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -