Le village de mes rêves
?
poster du film Le village de mes rêves
2 avril 1997 en salle | 1h 52min | Comédie dramatique
Titre original Eno nakano bokuno mura
Spectateurs
3,6 11 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Yukihiko et Seizo Tashima, deux frères jumeaux devenus de célèbres illustrateurs de livres pour enfants, se souviennent de leur enfance dans la campagne de Kochi, trois ans après la défaite du Japon en 1948.

3,0
Publiée le 18 avril 2013
Porté par les clapotis indisciplinés de la fraîche rivière, un petit poisson se glisse entre les jambes d'un des gamins, frimousse crispée sous l'ombre d'un large chapeau de paille. Son double barbote non loin de lui, la tête couchée sur une grappe de fleurs, les pieds dans l'eau, une bulle de printemps accrochée à son t-shirt. Une mère aimante, un peu laxiste, un père absent, d'une sévérité folle, et puis ce cadre, frivole, ...
Lire plus
3,0
Publiée le 28 janvier 2013
Cette jolie chronique d'enfance raconte les 400 coups commis, dans la verdoyante campagne japonaise d'immédiat après-guerre, par une paire de petits monstres braillards, détestés de tous à force de bêtises et polissonneries de leur âge : au détour de leurs aventures ils croisent quelques troublants sortilèges qui peuplent la vie des enfants: trois vieilles femmes commères perchées sur un arbre, un poisson qui parle et un étrange et ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2010
Un film d'auteur injustement méconnu ! Il me fait penser, toute proportion gardées, aux souvenirs d'enfance de Pagnol en Provence. Un film sans aucune autre ambition que d'être humain.

Infos techniques

Nationalité Japon
Distributeur -
Année de production 1995
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1995, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1995.