Mon compte
    Begotten
    Begotten
    Date de sortie inconnue | 1h 18min | Expérimental, Fantastique, Epouvante-horreur
    De E. Elias Merhige
    |
    Par E. Elias Merhige
    Avec Brian Salzberg, Donna Dempsey, Stephen Charles Barry
    Spectateurs
    2,8 76 notes, 19 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Acteurs et actrices

    Brian Salzberg
    Rôle : God Killing Himself
    Donna Dempsey
    Rôle : Mother Earth
    Stephen Charles Barry
    Rôle : Son Of Earth - Flesh On Bone

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Maxime S
    Maxime S

    13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 mars 2015
    Que dire de "Begotten" ? Devant ce film d'avant-garde, on s'ennuie, on est curieux, dégoûté, effrayé, on s'énerve, on aime, on déteste... Un film court mais il faut avoir un mental d'acier pour le regarder de bout en bout sans pause. L'absence de dialogues et de musique contraint le spectateur à écouter sa seule horloge interne, temps psychologique et temps physique se confondent, la durée d'une seconde prend un nouveau sens et le film ...
    Lire plus
    S M.
    S M.

    30 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 août 2013
    Attention "Begotten" est un chef-d'oeuvre du Surréalisme. C'est malsain, décalé, torturé. Une sorte de fresque de la fin de l'humanité, remplie de métaphores et de messages divers. L'image est poisseuse, granuleuse, sale. On nage en plein cauchemar. Un film dont on ne sort pas indemne et qui nécessite plusieurs visionnages pour en décerner le meilleur. Excellent!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 novembre 2012
    Document archéologique de début (ou de fin) d'humanité. D'un lieu où la langue est absente. Giclées d'encre de Chine sur un écran blanc granuleux. Sons mélangeant le paisible et le cru, voire la cruauté la plus féroce. Présences nues, pures existences. Vie des sens (vide de sens ?). Formes subliminales entre l'animal et l'humain, entre le naturel et le surnaturel, entre l'abstrait et le figuratif. Begotten est basiquement un film ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 juin 2012
    Un film malsain et torturé qui délivre une vision à la fois si éloignée et si proche de ce que nous sommes. Un film déphasé, brisant ceux qui l'animent. Les métaphores s’enchaînent, et déchaînent un sens de la vie qui n'a jamais été aussi poignant. Les mots ne me parviennent plus quand je tente de parler de cette ode pervertie et désabusée. Un film à voir, pour la culture, que l'on aime ou pas.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1991
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Silencieux
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Glutonim
      ETce qui est injustifié c'est ta critique je n'ai trouvé aucun sens
    • Glutonim
      Ouais, ça me rappelles salò ou la montagne sacrée, mais je m'en souvient plus du tout
    • Glutonim
      ce film est il violent et quand est il sorti, ou. peut on le trouver
    • Kelly S.
      La force de la critique reside dans la faiblesse de la chose critiquer - Henry Wadsworth Longfellow.
    • darkingmen
      L'homme trouve absurde ce qui n'a pas de sens, et est absurde car on force le sens. Camus.Oui, il a un sens caché. Et tu ne l'a aucunement décelé, d'où ton incompréhension.
    • Kelly S.
      j'espère sincèrement que vous vous foutez de ma gueule en disant que c'est un "chef d'oeuvre" etc, ce film insupportable ne veux absolument rien dire, il n'a aucun but ou morale, dure a regarder et a comprendre, peut être qu'il y a un sens caché mais la.. j'ai vu beaucoup de film expérimentale mais celui ci est une honte au monde cinématographique. Captivant certes mais injustifié et franchement inutile.
    • zlaan
      J'aurais pas mieux dit ... ;)
    • zlaan
      Ce film m'a marqué, je vais le revoir bientôt, j'attends encore un peu ... parce que ce sera une expérience difficile. Je vais m'y préparer comme on se prépare lorsque on veut faire quelque chose d'important et qu'on doit être entièrement disponible. Portable et fixe coupé, porte fermée à clé, ... je n'y suis pour personne et j'entre dans le monde de l'étrange ...
    • Darkitude
      Un chef d’œuvre...épicétou !
    • letsrock-baby
      Je vais essayer de me le procurer.
    • William Shawali
      Je pense que l'on à a faire avec un film assez... Je ne dirais pas brutal, mais Comme une claque qu'on recoit, mais bien lentement, ce film n'est pas un film d'horreur, ne vous mettez pas ça dans la tête, mais ce film est tout juste une épopée, une jouissance pour les yeux : Un beau film. A voir si vous n'êtes pas dur à choquer,et si vous êtes assez intéressé par ce genre de film.
    • zlaan
      Certes un film pour amateurs avertis, ce film est une curiositécinématographique, fascinant, dérangeant. Pour moi ce n'est pas un flm d'horreur mais un métrage à étudier et analyser pour en comprendre le fin mot.
    • hokku
      Ce film reste et resteras un chef-d'œuvre, même si il est vraiment très dur a regarder, il est digne de la longue lignée des film expérimental.
    Back to Top