Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Gainsville en Floride, George Gatling, propriétaire d'un magasin de voitures, vit avec Précious sa soeur divorcée, et Fred le fils autiste de celle-ci, âgé de vingt ans. Il rêve de capturer un faucon et de le dresser.
Bande-annonce
The Hawk is Dying - Dressé pour vivre Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film indépendant auquel il est bien dur d'accrocher. Si le personnage interprété par Paul Giamatti est obsédé par l'élevage de faucons (durant tout le film, il ne parle que de ça, saoûlant abondamment pratiquement tout son entourage), on a bien du mal à partager sa passion, et comme ses relations avec les autres protagonistes ne sont guère passionnantes, on s'ennuie. Austère, lent et redondant, The hawk is dying vaut surtout pour ...
Lire plus
norman06
345 abonnés
1 662 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 juillet 2008
C'est tout sauf un film plaisant : un cinéma qui secoue et dérange les habitudes narratives du spectateur, en mettant en scène des personnages auxquels on ne pourra s’identifier directement, mais sans bousculer pour autant les codes du langage cinématographique. Attachant.
Flavien Poncet
236 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 juillet 2008
"The Hawk is dying" (USA, 2005) de Julian Goldberger perce une heureuse brèche dans le cinéma indépendant américain. Assujetti au canevas du cinéma de studios, le ciné indé des Etats-Unis opte pour un enthousiasme sans borne, aux démesures hystériques tout en conservant l'académisme du happy-ending ou du moralisme. Le film de Goldberger se différencie de ces productions "indépendantes" car plutôt que de réduire le spectacle à ...
Lire plus
Parkko
158 abonnés
2 020 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 septembre 2008
Voilà comment je résumerais The hawk is dying :
Le personnage principal du film semble trouver ça intéressant de dresser un faucon. Il est malheureusement le seul dans ce cas.
Ce film est une sorte de cliché de tout ce qu'on peut reprocher au film d'auteur : peu intéressant, lent, avec des gros plans toutes les deux secondes, des dialogues sans aucune cohérences, et des situations improbables.
Heureusement l'ensemble des ...
Lire plus
The Hawk is Dying - Dressé pour vivre a été présenté en 2006 au Festival de Cannes, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, ainsi qu'au Festival de Sundance.
Sauvage et beau
Le rapport de l'homme à la nature est un des thèmes centraux du film, comme l'explique le réalisateur : "Henry Miller a écrit un essai sur la culture américaine intitulé Le Cauchemar climatisé dans lequel il affirme que le divorce entre l'homme et la nature n'est nulle part aussi parachevé qu'aux Etats-Unis. 60 ans plus tard, aucune réconciliation n'a eu lieu entre les deux à l'évidence. C'est alarmant, je pense. Et c'est un des arcs dramatiques
Lire plus
Cast & Crews
C'est la première fois que l'oeuvre de Harry Crews est portée à l'écran. Né en 1935 en Georgie dans une famille très pauvre, cet homme au parcours chaotique, très éprouvé par la noyade de son fils aîné en 1964, dépeint l'Amérique profonde dans des ouvrages tels que Le Chanteur de gospel, La Foire aux serpents, La Malédiction du gitan ou Le Faucon doit mourir -dont est tiré le film de Julian Goldberger. Ecrivain-culte, il fit un cameo dans The In
Lire plus