Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'itineraire procédural des personnes arretées en flagrant délit par la police de leur arrivée au dépôt jusqu'à l'entretien avec l'avocat.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Service proposé par
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
Julie M.
31 abonnés
157 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 avril 2013
Immersion totale.
14 individus, hommes ou femmes, toxicos ou voleurs, escrocs ou clandestins; 14 profils humains face à la justice.
Jamais voyeur, cet excellent documentaire de Depardon rend hommage au délicat métier des magistrats, avocats, substituts du procureur, sans les glorifier pour autant; tout en mettant en relief les parcours difficiles de ces délinquants en herbe ou déjà affirmés.
Entre justifications, mensonges, aveux, sermons; ...
Lire plus
Gregory S
26 abonnés
581 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2019
Très intéressant de faire une suite 10 ans plus tard à flagrants délits. Autant le film de 1983 semble être d'une autre époque, autant ce dernier pourrait sembler avoir été tournée en 2015. La France a énormément changé dans les années 80 mais depuis on voit que malgré le numérique, la France a beaucoup moins changé. Les thématiques des délits fragrants sont les même qu'aujourd'hui : sans-papier, prostitution, drogue... Je ...
Lire plus
Bertie Quincampoix
105 abonnés
1 830 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 mai 2020
Raymond Depardon posait en 1994 sa caméra dans les bureaux de la 8ème section du Palais de justice de Paris et nous proposait, à travers une série de plans fixes, quatorze séquences de confrontation entre un prévenu pris en flagrant délit de vol, d’agression ou d’escroquerie, et un substitut du procureur. Ces moments rares, quasiment jamais vus à l’écran, offrent à voir une palette intéressante de personnalités confrontées à ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2010
Encore un excellent documentaire de Depardon, ici sur le milieu judiciaire français. J'insiste, tous les films de Depardon sont à voir. Accessibles au plus grand nombre, les films de Depardon, par l'empathie et l'humilité avec lequelles le réalisateur filme ces gens, des deux côtés de la justice mériteraient une plus large diffusion, notamment télévisuelle. Ca nous changerait des reporters sensationnels, creux et indigestes.