La Fille de d'Artagnan
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Et voilà qu'Eloïse, digne fille de d'Artagnan, est témoin du meurtre de la mère supérieure du couvent auquel son illustre père l'a confiée jadis, coupable d'avoir voulu protéger un malheureux esclave évadé des griffes de l'odieux duc de Crassac et de son âme damnée, la femme en rouge.

Regarder ce film

Regarder La Fille de d'Artagnan sur PremiereMax
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder La Fille de d'Artagnan sur VIVA
VIVA
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
photo de Sophie Marceau
Rôle : Eloïse
photo de Philippe Noiret
Rôle : D'Artagnan
photo de Sami Frey
Rôle : Aramis
photo de Jean-Luc Bideau
Rôle : Athos

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 18 février 2015
Souvent surjoué, ce film de capes, d'épées et d'aventures reste beau dans ses décors et ses personnages. Les mousquetaires, Planchet, Richelieu sont très bien joués. Le langage et les dialogues m'ont plu. Bien que je n'ai pas beaucoup apprécié Sophie Marceau. Les paysages sont sublimes et la reconstitution de l'époque sonne juste, tout comme les nombreux combats d'épées.
5,0
Publiée le 22 octobre 2019
Un fabuleux hommage aux divertissements dits de cape et d'épée d'antan agréablement mis en scène par Bertrand Tavernier qui mêle l'épique et le comique avec un pointe de drame dans ce qui tient presque du théâtre filmé. S'en dégage une bonne humeur communicative portée par des acteurs majoritairement vétérans qui, visiblement, s'amuse comme des gamins ! Il est clair que, si Sophie Marceau jugea opportun de faire sa diva (demandant ...
Lire plus
4,0
Publiée le 22 mai 2020
Un excellent film de cape et d'épée avec Philippe Noiret et Sophie Morceau . Une bonne complicité entre les deux acteurs.
4,0
Publiée le 29 avril 2020
Film de cape et d’épée repris en urgence par Bertrand Tavernier qui n’était que producteur, La Fille de d’Artagnan devait être réalisé par Riccardo Freda, prolifique cinéaste de genre du cinéma italien des années 40 à 60 (dont Le Fils de d’Artagnan) à qui Tavernier voulait rendre hommage et qui vivait désormais dans des conditions précaires. Freda ayant accumulé les bévues et étant très en froid avec Sophie Marceau, ...
Lire plus

Un Porthos épéiste

L'acteur Raoul Billerey qui interprète Porthos dans le film est également maître d'armes dans la vie. Il a conseillé Bertrand Tavernier sur certaines scènes de duels à l'épée.

Une fidèle collaboration

Charlotte Kady est l'une des fidèles collaboratrices de Bertrand Tavernier qui l'a dirigée à cinq reprises dans La Vie et rien d'autre (1989), Daddy Nostalgie (1990), L 627 (1992), La Fille de d'Artagnan (1994) et Laissez-passer (2001).

Changement de réalisateur

Le film devait être réalisé à l'origine par Riccardo Freda, réalisateur de films d'aventures italiens que Bertrand Tavernier, qui l'admirait, voulait faire revenir à la réalisation plus de vingt après son dernier film. Mais il s'avéra dès les premiers essais incapable de mener correctement à terme le projet que Bertrand Tavernier reprit alors en main. L'idée originale est tout de même de Ricardo Freda qui est ainsi crédité au générique. Il avait Lire plus

Infos techniques

Nationalité France
Récompenses 2 nominations
Année de production 1993
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/01/2015
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Date de reprise 15/02/2023
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 84538

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1993, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1993.