Après avoir échoué plusieurs fois à son baccalauréat, Philippe Noiret prend des cours d'art dramatique et entre en 1953 au Théâtre National Populaire dirigé par Jean Vilar. Il y connaît la vie de troupe pendant sept ans, côtoie Gérard Philipe, interprète plus de quarante rôles et y rencontre l'actrice Monique Chaumette, qu'il épousera en 1962. Parallèlement, il forme un duo comique de cabaret avec Jean-Pierre Darras, loin des pièces classiques du TNP.Il tient un premier rôle au cinéma en 1956 dans La Pointe courte d'Agnès Varda, mais doit attendre 1960 pour apparaître à nouveau sur grand écran dans Zazie dans le métro de Louis Malle. Hormis son rôle dans Therese Desqueyroux de Georges Franju en 1962, Philippe Noiret enchaîne des seconds rôles sans percer jusqu'à La Vie de château de Jean-Paul Rappeneau, en 1966. Mais c'est le personnage de paysan rêveur et ...
Lire plus
Un jour, un destin - "Philippe Noiret, la pudeur des sentiments"
Plateforme de l’INA, madelen dévoile un catalogue riche en pépites cinématographiques. La preuve avec la longue liste de…
vendredi 26 novembre 2021
16 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
L'irrationnel
oui
L'irrationnel
Il a joué dans le premier césar du meilleur film
Mr. Piggy
un parcourt sans fausses notes , une fierté national !
malgood
Un monument ce monsieur!ça prestation dans le vieux fusil est juste éblouissante.
PierreTwo
bien d'accord avec toi: je viens d'apprendre que Philippe Noiret avait refusé le rôle dans "Que La Bête meurt!" (source: "une vie, un destin" sur France 2, 2015) dommages. Jean Yanne est effrayant et très bon mais je resterais toujours curieux de savoir ce que Noiret en aurait fait (il était fielleux à souhait dans "Bas les masques")
kevsly
Pour son anniversaire, je laisse un commentaire: L'une des plus grandes figures emblématiques du cinéma français! Il a fait beaucoup de classiques!
PierreTwo
bizarre de penser à des gens qui ne sont pas de notre famille mais qui nous manquent quand même...j'en suis même un petit peu embarrassé, mais c'est un fait que je pense plutôt souvent à ce grand acteur qui était toujours un plaisir à voir: Max et Jérémie; Le roi de Paris, Les Grands Ducs ("VV Victor Viallat")
MichaelDouglas
Un des plus grands acteurs français : vous incarniez la classe à la française et vous aviez du talent ! Oui, du talent ! C'est cela qui manque dans le cinéma français aujourd'hui !
Jean-Pol Cardin
Que dire de ce Monsieur Noiret, que c'est un tout grand acteur, pourquoi c'est et non s'était, car nous visions toujours ses films avec la même envie maintenant, du moins moi en tous les cas.5/5.
Sh?kiin?
Oui tu nous manque !
leon&levieuxfusil
Un des plus grands acteurs au monde !! Ah, Le Vieux Fusil !
teofoot29
Un des meilleurs acteur français de tout les temps, Philippe, tu nous manque ! :(