Gilbert Grape
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gilbert Grape ?

Publiée le 20 août 2012
    Film doux amer, excellente interprétation de Di Caprio et Depp! A ne pas manquer!
    Juliette lewis lumineuse!
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 22 août 2012
    Un film intéréssant, audacieux, qui paraitras probablement ennuyeux pour les spectateurs habitués que aux productions Hollywoodiennes. Intéréssant car on y découvrent un Léonardo DiCaprio qui laisse entrevoir un énorme potentiel (don on saient ce qu'il en feras par la suite) dans un rôle très compliqué (qui lui auras valus une nomination aux Oscars !) où le risque de sombrer dans le stéréotype absurde et choquant de l'enfant attardé mentalement est très élevé. Johnny Depp à cette s'époque commencais sérieusement à se forgait une réputation petit à petit, tient le film à lui tout seul avec un rôle assez complexe d'un frère dépassé par les responsabilités de chef de famille lorsqu'une fille du Michigan s'installe pour quelque temps dans son petit village au fin fond de l'Iowa. J'ai trouvé la premiére partie du film assez faible, a part découvrir la petite routine de la famille Grape. La seconde partie seras en revanche beaucoups plus "passionante", et réserve son lot d'émotions ! [15/20]
    Publiée le 20 août 2012
    Profondément ému et touché par ce film, et principalement grâce à la prestation exceptionnelle de DiCaprio. Le scénario est modeste dans le bon sens du terme, rien de pathétique, on rentre complètement dans cette histoire plutôt forte en émotions.
    Publiée le 20 août 2012
    Très beau film !! A voir absolument. Une très belle histoire !
    Michelle G.
    Michelle G.

Publiée le 21 août 2012
    Un film qui restera gravé dans la mémoire de mes émotions. Un scénario dépouillé comme la vie de ces gens dans cette Amérique ordinaire au fin fond de l'Iowa. On s'éprend peu à peu de ces personnages magnifiés par l'interprétation ô combien talentueuse de Léonado Dicaprio en jeune garçon simple d'esprit et d'un Johnny Depp surprenant et attachant. A ne pas manquer surtout !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 20 août 2012
    Un excellent film! Drôle, touchant , émouvant, original... Les personnages sont attachants et bien plantés, le scénario sort de l'ordinaire, on ne s'ennuie pas une seconde, au milieu de cette famille burlesque!
    Publiée le 20 août 2012
    Me fait penser à "The Last Picture Show" de Bogdanovitch.
    Leo di Caprio, Johnny Depp, Juliette Lewis pour les plus connus sont plus qu'excellents dans un film doux-amer où la multiplicité des sentiments se fond dans une critique de la société en pleine deshumanisation.
    Les autres acteurs tous parfaits, ajoutent à la densité du scénario.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 20 août 2012
    Magique. La performance de Leonardo Dicaprio et de Johnny Depp me resteront en mémoire. Ce film est triste,joyeux,extra,un petit bijou. la réalisation est phénoménal. spoiler: La mère de tout les enfants qui est brulée a la fin m'a énormément ému
    Gilbert Grape est une très très grande réalisation. Ce film est absolument a voir.
    Publiée le 20 août 2012
    L'ayant vu sur le tard je découvre avec joie ce film qui a révélé pas mal d'acteurs. On y trouve une foule de graines de talents, à commencer par l'extraordinaire prestation de leonardo dicaprio, mais johnny depp, reilly et crispin glover ne sont pas en reste.
    Il est tout de même un peu dommage d'y trouver un scénario pas assez abouti et une juliette lewis assez mauvaise...
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 22 août 2012
    Gilbert Grape est un film puissant et touchant, ne tombant à aucun moment dans un misérabilisme exacerbant. Le film me fait beaucoup penser à "A chacun sa guerre" (sorti en 1996, Gilbert Grape est sorti en 1994) de par son atmosphère et son traitement de l'enfance. La réalisation de Lasse Hallström est sobre et posé. Des thèmes intéressants mais parfois pas assez exploités. L'interprétation de Leonardo Di Caprio est dantesque, il est plus que convaincant dans son rôle. Johnny Depp joue tout en retenu et en simplicité. Darlene Cates est aussi très touchante dans son rôle. Des moments qui oscillent entre tristesse et gaité. Un grand film.
    Publiée le 19 août 2012
    Certain film se démarque par leurs moyens, leurs effets spéciaux, "Gilbert Grape" se démarque par ces acteurs et l'émotion qu'il dégage, passant du rire aux larmes en un mouvement de caméra, il captive le spectateur et le fait réfléchir. Il est difficile de rester indifférent à la prestation du tandem principal, Depp remarquable dans son rôle de frère attentif, qui porte magnifiquement ces émotions à vif à l'écran, semble s'effacer devant un Leonardo Dicaprio exceptionnel qui, dans son rôle de jeune attardé, livre sa plus belle performance d'acteurs. Le seul point faible de ce film reste dans le scénario, quelques éléments sont inutiles ou pas assez approfondis. A voir.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 13 août 2023
    Film intéressant de part les 2 acteurs principaux Jhonny Deep et Di Caprio, convaincants et pas encore stars mondiales. Le thème du déchirement entre la famille difficile et l'amour est traité sous un angle original
    Publiée le 19 août 2012
    Vu sur arte inconnu, quelle surprise di caprio, vraiment trés bien.
    Publiée le 19 août 2012
    c'est un chef d'oeuvre qui à revelé tout le talent de johnny depp et leonardo di caprio.

Cela s'adapterais parfaitement en Jeux De Tir Avec Pistolet.
    Publiée le 10 septembre 2012
    très bon film, un leonardo dicaprio qui excelle a 19ans seulement, et un johnny depp qui prend soin de son petit frère, belle histoire.