Gilbert Grape
    4558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gilbert Grape ?

Publiée le 6 janvier 2008
    Emouvant, mais très vieilli...
    Publiée le 31 mai 2011
    Un Leonardo étonnant ... Un film vraiment émouvant dans le sens où on s'attache à l'amour des 2 frères entre eux.
    Publiée le 20 août 2012
    Profondément ému et touché par ce film, et principalement grâce à la prestation exceptionnelle de DiCaprio. Le scénario est modeste dans le bon sens du terme, rien de pathétique, on rentre complètement dans cette histoire plutôt forte en émotions.
    Publiée le 7 mars 2009
    Ce film est repli d'humanité. Celle qui ne regarde pas de haut les laissés pour compte de l'amérique profonde. Si Johnny Depp est touchant dans ce rôle du "bon garçon" dévoué aux autres, la performance de Leonardo Di Caprio est encore plus remarquable. C'est un sentiment bizarre qui nous parcourt tout au long du film, tellement l'histoire est triste, mais aussi pleine d'espoir. L'espoir d'un vie meilleure dans un monde qui saurait s'adapter aux personnes différentes, aux gens simples.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 août 2023
    SUBLIME : un vrai chef d'oeuvre. Cette chronique familiale est remplie d'émotion loin de toute niaiserie que l'on aurait pu craindre. Une ambiance attachante, où la nostalgie et la tristesse montrent parfois le bout de son nez.
    C'est filmé finement par Lasse Hallstrom, et si on fait des arrêts sur image, nous avons souvent de merveilleuses photographies.

Au niveau acting, c'est pour Leonardo di Caprio, de loin son meilleur rôle. Quand à Johnny Depp et Juliette Lewis, c'est un beau couple plein de romantisme. Les seconds rôles sont aussi parfait que ce soit le reste de la famille de Gilbert Grape, que ses amis ou le reste de la population d'Endora (là où on danse sans musique).
    Laetii9363
    Laetii9363

Publiée le 31 mai 2013
    Pour moi, c'est un très bon film ! Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais un excellent film. On y découvre le jeune Léonardo Dicaprio dans un rôle tout à fait différent de ce qu'on lui connait, un handicapé, qui je l'avoue y joue très bien. On y retrouve le formidable Johnny Depp, qui interprète toujours aussi bien. Tout rôle lui va. Le sénario est vraiment bien, l'histoire assez bien construit. Une belle petite histoire d'amour, de l'humour, du réalisme, de l'émotion. Tout ce qui faut pour un bon film. Bon, il est vrai que quelques passages est trop calme pour être dans le film, mais dans l'ensemble c'est vraiment bien. L'histoire autour de la famille est bien tourné, le laisser allé de la mère, le suicide du père, des enfants qui gèrent la vie de famille et une adolescente en pleine crise, qui veux montrer ces preuves et veux montrer qu'elle existe. Un très bon film, je l'adore. Je le recommande sans hésité.
    Publiée le 9 février 2011
    filmé a vec un grain raod movie ce film se laisse regarder sans prise de tete ,Dicapprio excellent et Depp a de la profondeur ( à l'époque où il savait choisir de vrai rôle)
    Publiée le 25 août 2012
    C'est un beau film. Di Caprio fait en effet une grosse performance!
    Publiée le 4 juillet 2008
    Dire que Dicaprio vole la vedette à Depp est peu dire. Selon moi, s'il y a UN personnage principal, c'est bien Arnie et non Gilbert. Car Leornardo brillait déjà d'un talent admirable et impressionnant pour son jeune âge. De quoi lui céder tous les premiers rôles de la terre ! L'histoire, elle, est tout juste bonne à être regardée les jours de pluies ...
    Publiée le 26 janvier 2009
    Ok Leonardo et johnny jouent à la perfection, l'histoire est belle et les personnages touchants mais je trouve le film un peu long. En tout cas le réalisateur nous fait bien ressentir la vie morose des personnages. Certains passages sont très émouvants avec en plus une belle musique. Mais je me suis demandé si j'aurai aimé ce film sans Léo et johnny. J'en suis pas certains...
    Alexis D
    Alexis D

Publiée le 6 mai 2023
    Il était longtemps dans ma wishlist, et quelle erreur de ne pas l'avoir regardé avant! Ce film a tout d'une belle œuvre: l'intrigue, les acteurs ( particulièrement à DiCaprio qui dévoile son grand talent dans ce film), la mise en scène et les décors! Il n'y a pas un seul instant ou j'ai ressenti le moindre vide, remarquablement bien ficelé! On passe par toutes les émotions dans ce film: aussi bien rayonnant que bouleversant! Si vous cherchez un film aussi bien émouvant que généreux, alors foncez sans hésiter!
    Publiée le 5 juillet 2010
    Un film vraiment magnifique. Johnny Depp est merveilleux, et Léonardo est plus qu'époustouflant !!
    A voir!
    Publiée le 20 août 2012
    Ce film, avec un scenario très simple, paraît à captiver le spectateur grâce à l'authenticité des personnages, tous attachants.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 27 décembre 2020
    Un scénario qui m'a fait penser à John Irving, une chronique de la vie dans l'Amérique profonde, un changement dans une vie difficile. Di Caprio est incroyable, et vole la vedette à Johnny Deep qui fait le job, sans plus.
    Publiée le 29 avril 2011
    Hormis quelques scènes où l'on voit que le réalisateur veut absolument nous faire pleurer (cf la sortie du commissariat) & une réalisation pas extraordinaire ce film est une réussite. Je voudrais m'excuser surtout auprès de Dicaprio que j'ai rangé pendant plusieurs années dans la catégories des "acteurs beau gosse & c'est tout" (il fait partie de mes favoris désormais) car il est excellent dans son rôle, surtout compte tenu de son jeune âge (19 ans si ma mémoire est bonne) tout comme Depp d'ailleurs. Chapeau les gars.