Philadelphia
    4,3
    36943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Philadelphia ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 12 octobre 2020
    Vu le 21/09/2020
    Depuis le temps que j'entendais parler de "Philadelphia", j'avais hâte de le voir, notamment parce qu'il rassemble deux de mes 5 acteurs préféré, Denzel Washington et Tom Hanks. On est de suite mis dans l'ambiance grâce à la somptueuse musique de Bruce Springsteen qui nous montre toutes les composantes de la ville, les corps de métier, les gens comme vous et moi.
    Le film en lui-même est remarquable, il dénonce le renvoi injuste d'un avocat solide et brillant Andrew Beckett sous le motif caché qu'il a le Sida, maladie qui faisait des ravages dans les années 90 et qui est plus jugulé désormais grâce aux moyens de contracteption. Ayant gagné un procès récemment face à Joseph Miller, avocat noir réputé (denzel washington), Beckett va alors s'adresser à lui pour le défendre. Je ne 'la
    Yuri Koh
    Yuri Koh

Publiée le 26 septembre 2020
    Je pense que 5 étoiles ne sont pas assez pour noter ce film. Tom Hanks joue un personnage tellement sensible, fort, qui veut se battre pour ses convictions. Denzel Washington joue un avocat qui a des principes mais n'a pas peur de les briser pour que justice soit rendue. Ce film est un pur chef d'oeuvre, il est si beau et triste.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 septembre 2020
    un film qui offre un rôle à tom hanks un personnage de haute qualité intense , avec des faille qui est un personnes touchante aussi . Histoire et celle d'un avocat gay atteint du sida qui ce fait virer par ses employeur il se sens donc laiser il attaque donc le cabinet d'avocat ainsi que c'est dirigent en justice pour que justice soit faite malgré que sa maladie s'aggrave au fure et à mesure que le projet avance . Tom hanks juste dans son jeux et méconnaissable par moment il mérite l'oscar . Un trio Banderas hanks Washington qui fonctionne certains entre eux est à niveau . Le film parle du virus du sida et de homosexualité dans le travaille et dénonce les discriminations que sont victimes ses personne. un belle leçon de vie et prise après avoir vue ce film .
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 13 septembre 2020
    C’est un super film pour sûr, bon scénario, bons acteurs, bons thème, on démarre avec une chanson du Boss, ça dénonce la société, c’est réaliste… non vraiment rien à redire. Oui mais c’est trop net justement, ça manque de faille et en même temps ça en a. La scène de l’opéra commenté par Andrew on aurait dit un show à Broadway, donc forcément ça colle pas. Par la suite on tombe un peu dans le pathos, c’est maitrisé mais le procès prend trop de recul, comme si c’était déjà gagné, ce qui nie à la trame (devinable du reste). Le procès en lui-même est parfois bizarre, entre les questions abjectes, les réparties étranges, la délibération du jury en une phrase etc. Si le fond est génial la forme pêche un peu, ce qui me fait dire qu’en le mixant avec « 12 hommes en colère » par exemple on serait au top.
    Siobane
    Siobane

Publiée le 9 août 2020
    Ce film reflète très bien la pensée de l'époque (et malheureusement de maintenant en une certaine manière) sur l'homosexualité et le SIDA. Ce film m'a fait rire comme pleurer, m'as mis en colère mais m'a aussi égayée.
    On peut voir dans l'évolution du procès, l'évolution de la pensé sur ces sujets (et d'autres tel que la discrimination), les témoins brisants tous un à un des idées reçu. Il s’agit d'un très beau film.
    Publiée le 29 juillet 2020
    Film trés émouvant, Tom Hanks joue très bien comme d'habitude et vous fera peut être décrocher une larme à la fin du film. Un chef d'oeuvre.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 17 juillet 2020
    "Philadelphia" est un très bon film avec une histoire très intéressante et émouvante. Ce film a un casting très sympa. J'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs et qui manque un peu de dynamisme à certain moment.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 13 juillet 2020
    Même des années après et donc l'effet pionnier esrolpe, ce film est encore loin d'être surpassé dans ce domaine. Les acteurs sont très bons, l'histoire est prenante. Il y a juste quelques longueurs et une utilisation peu judicieuse des flashbacks.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 juillet 2020
    Un mélodrame percutant qui fit évoluer les mentalités face la discrimination et l'injustice des victimes de la maladie du SIDA, porté par la presta bouleversante (et oscarisée) de Tom Hanks et par la sublime BO de Bruce Springsteen.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Philadelphia est un film qui vous fera décrocher une larme grâce à son histoire fulgurante ! les deux chansons du film sont magnifiques et apportent du drama plus poussée ! spoiler: la scène de fin reste une scène les plus émouvantes de l histoire !
    . A voir absolument
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 31 mai 2020
    Voilà le film qui a fait de Tom Hanks l'acteur qu'on connait aujourd'hui. C'est sûrement l'un de ses rôles les plus marquants, accompagné d'un Denzel Washington lui aussi étincelant. Dans ce film dont on connait la délibération du procès à l'avance, on ressent tout de même du bonheur lorsque cette dernière tombe. La BO qui accompagne le film est très belle, laissant une plus grande place émotionnelle.
    C'est bien écrit et bien réalisé, et rien que pour voir le premier très grand rôle de Tom Hanks, qui lui a valu un Oscar, le film en vaut la peine.
    Publiée le 12 avril 2020
    Une référence, cultissime, bouleversant de justesse ..Le regard des autres sur la maladie, les intérêts qui priment sur l'humain, les injustices dans le monde du travail pour lequel on a aucun moyen de pression ..Une bande son qui pluS de 25 ans plus tard est toujours extrêmement touchante, un tom hanks au sommet de son art et qui le propulse d'avantage dans stratosphère des acteurs incontournables du cinéma dans sa globalité ..Et enfin la fatalité qui nous terace et fait exploser nos plus élémentaires certitudes ..Qui occasionne une perte d'identité , un drame vécu de l'intérieur comme un immense brasier qui vs consume .. Un film dont l'atmosphère vs marque tel du bétail et vs gardez cette cicactrice durant toute votre vie ..Grandiose
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 2 avril 2020
    Un très bon film, engagé, porté par un acteur exceptionnel, Tom Hanks, grande figure du cinéma américain, a obtenu l’oscar du meilleur acteur qui a marqué toute une génération dans la mesure où il est l’un des premiers à traiter du sida. À voir au moins une fois dans sa vie !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 avril 2020
    Inspiré de faits réels, Philadelphia traite de la maladie du VIH, sujet tabou et polémique dans les années 90. Ce qui ressort du long métrage est incontestablement les jeux d'acteurs de Tom Hanks et de Denzel Washington. Le premier démontre avec brio son savoir-faire et prouve qu'il est l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération, le second délivre une prestation ahurissante et renversante. Les deux forment un duo hors-pair et surprenant accompagné d'une bande son larmoyante et troublante.
    La note attribuée s'explique principalement par le final complètement bouleversant, dramatique et poignant. Impossible en effet de rester insensible face à ce drame déchirant.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Une interprétation de haut vol sur fond social engagé arrive tout de même à nous émouvoir. Mais il faut pour cela de très gros artifices.