L'Opération Corned beef
    2,7
    8409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Opération Corned beef ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 mai 2011
    Une comédie Française d’excellente qualité malgré un scénario un peux léger. Le film tient du duo formé par Jean Reno et Christian Clavier qui offre des moments de comédies pures. Les apparitions à l’écran de Valérie Lemercier en femmes coincées sont un vrai plaisir. Une bonne copie d’une comédie sur les services Français.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 décembre 2020
    Très bonne comédie française, peut-^^etre franchouillarde comme dirait certain mais pour moi ce n'est pas une tare ! Les acteurs sont tous bons et on les sent en forme pour notre plus grand bonheur. Le film va à 100 à l'heure. Evidemment ceux qui critique les scènes abracadanbresques n'ont pas compris qu'ici ce n'est ni du Hitchcock ni du Scorcese... C'est un film pour rire et on rit beaucoup !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Ce qui est marrant avec Jean-Marie Poiré, c’est que tous ses films de cette période accumulent selon moi les mêmes qualités et les mêmes défauts. A chaque fois ça commence avec une scène d’action à l’Américaine qui décoiffe et où tous les codes sont remarquablement maîtrisés. Et puis finalement, on finit par basculer, au bout d’un petit quart d’heure, dans le petit vaudeville certes pas dégueulasse mais à quand même des allures de débandades. C’est d’ailleurs tout le souci avec ce film là. Il y a quelques bonnes idées, quelques situations qui m’amusent, mais au final le film ne cesse de perdre de l’ampleur et du dynamisme au fur et à mesure qu’il avance. Dommage, car voilà un film qui aurait pu se faire un bon spectacle populaire…
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 14 juillet 2010
    C'est la première apparition du trio Clavier / Reno / Lemercier qui embellit le film dans toute sa splendeur. Excellente comédie qui débute avec la rencontre de Clavier et Jean Marie Poiré dans le clan scénaritique, ce film parsemé d'action et d'humour tordant est plus que prometteur. Le délire y est inépuisable. Mais le atalent ne l'est pas, leurs autres oeuvres s'amenuisent et se détériorent au fil des années. Avec des acteurs plus que bons, et une histoire aussi monstreueuse que possible, je ne pouvais pas être déçu.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 novembre 2009
    L’opération Corned-Beef est un excellent film de Jean-Marie Poiré. Cette comédie fait peut être partie des meilleurs du cinéma français. La mise en scène est irréprochable, le scénario est excellent, On retrouve un trio Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier époustouflant et plus tard on les retrouvera tous les trois dans les visiteurs, le film est hilarant et il y a des scènes cultes à voir et à revoir. Bref c’est une réussite, 13 / 20.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 janvier 2014
    Une petite parodie d'espionnage assez délirante et décalée qui s'entreprend toujours avec une certaine dose de bonne humeur. On y trouve le petit côté kitch des années 90 et surtout, la marque de fabrique de Jean Marie Poiré. L'esprit global associe 2 personnages totalement opposés (Jean Reno et Christian Clavier, toujours impécables dans leurs rôles) qui se débattent dans une affaire de contre espionnage assez invraissemblable. Des cascades à échelle humaine assez impréssionnantes pour l'époque où une pauvre BX flambant neuve est mal mennée jusqu'a désintégration totale. Ce film a certes un peu vieillit mais reste une bonne comédie dans l'air de son temps. 3,5/5
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Très bonne comédie française, le duo Reno - Clavier fait encore des merveille. Bien sympa ce film français est de bonne facture.
    Marc H
    Marc H

film inégal niveau réalisation, mais ponctué de très bon gag (parfois un peu gras, il est vrai), avec la 'dream team' de la comédie de l'époque : reno - poiré. moins bon que les visiteurs, mais on en reprendra bien, non?
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2018
    bonne comédie policière avec un bon casting un scénario limité comme son histoire assez bien. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 26 décembre 2012
    Bonne première collaboration pour le duo Clavier-Reno. C'est sympa, divertissant, drôle.... Très agréable comédie signé par Jean-Marie Poiré ("Les Visiteurs", "Le Père Noël est une ordure", "Papy fait de la résistance"...).
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 décembre 2019
    Un film qui ce dit être une comédie et qui est loin d'être le cas car on ne rigole pas pendant ce film ou alors seulement une fois ce qui est très peu pour un film qui se dit être une comédie. ce n'est pas la première fois que le duo Christian Clavier Jean Reno sont réunis dans une comédie au cinéma le duo à vie en général plutôt bien fonctionné mais là ce n'est pas le cas le personnage de Christian Clavier est lourd et très énervant. Un film qui nous fait passer une aprem midi mais c'est tout. je pense pas que ce film toi tu es devenu plus d' une seule fois car au-delà ce serait incompréhensible déjà que la première fois on perd presque son temps à regarder ce film. quelques passages plutôt bien avec des second rôle comme Valérie Lemercier mais c'est quand même très faible pour une comédie.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Après les Visiteurs, le duo comique Jean Reno / Christian Clavier est à nouveau réuni pour notre plus grand plaisir. Signé Jean-Marie Poiré, L'opération corned-beef est une comédie jubilatoire doté d'un humour qui fait souvent mouche. Les acteurs sont à l'aise, parfois hilarants, et on ne s'ennuie finalement pas devant ce bon vieux film.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 février 2009
    Toujours aussi drôle, ce film est pourtant moins connu à tort.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 juillet 2017
    Un film représentatif des mauvaises comédies des années 80-90, un comique de situation (pas drôle) et une tentative de mêler humour et action totalement vaine.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Une comédie franchouillarde pas toujours du meilleur gout, mais l'ensemble est regardable et on se surprend à sourire.