Le Cactus
    1,6
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cactus ?

Publiée le 14 août 2013
    Juste en regardant l'affiche du film, on peut deviner un buddy-movie ridicule... Durant ces 1 heure et demi de film, on a le temps de s'ennuyer ferme. Le pitch était intéressant mais le concept a été maintes fois repris. Le scénario est assez entrainant mais rien n'y fait, la mayonnaise prend pas et on assiste à une débandade grotesque orchestré par Bitton et Munz. Point positif, Cornillac se plaisir dans ce rôle. Elbé est plus en retenu. Taglioni évite le naufrage complet du film. Pierre Richard est quasi-inutile... Bref, globalement pas du grand cinéma. Ainsi, "Le Cactus" s'avère confus et ennuyant. L'exemple même d'une comédie qui ne fait pas rire. A éviter pour ceux, comme moi, qui ne sont pas fans des comédies de ce type.
    Un film plein d'humour dans un décor original
    Publiée le 21 octobre 2006
    un bon film comique, divertissant, clovis cornillac joue trés bien son rôle de copain victime de son amie hypocondriaque.
    trés sympatique.
    Franck R
    Franck R

2 bonnes étoiles pour un film très drôle où le tandem elbé-cornillac est complémentaire.
    En outre, l'histoire est plutôt bien ficelé et la scène avec le singe est à mourir de rire.
    Publiée le 8 mai 2007
    Trop drôle!!!Ce film est super marrant et le trio d'acteurs, Clovis Cornillac, Pascal Elbé et Alice Taglioni est génial!
    J'ai aimé ce film...Ai passé un bon moment...dialogues amusants , très bons acteurs.
    Pourquoi les critiques presses sont si dures, alors que cela est un bon film, où l'on ne s'ennuie pas du tout..... Ne les écoutez pas, vous passerez une bonne une heure et demi de détente......
    Car tous sommes un peu hypocrondiaques dans l'âme...
    Ne laissez pas ce film tomber dans les oubliettes, face à la machinerie de grandes productions américaines !
    Publiée le 8 juillet 2007
    Le cactus est un film plutot amusant et divertissant mais un peu lourd sur les bords. Le scénario se tient, mais le film est un peu long. Ceci dit, le role de Clovis Cornillac lui va comme un gant.
    A voir ...
    Voilà un film très agréable à regarder! Le scénario est assez loufoque et l'on a deux films en un. En effet, la première partie en France annonce une deuxieme partie en Inde pleine de rebondissements. Pascal Elbé en hypocondriaque est désopilant et Cornillac très drôle en naïf prêt à tout pour son meilleur ami. Bravo!
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est une bonne comédie. La relation entre les deux personnages sont fortes et l'on se laisse attendrir à travers leurs aventures. C'est une des rares comédies francaises qui sont droles cette année.
    Après avoir lu les critiques de la presse, j'avais un peu peur de voir ce film, mais finalement il est très drôle! Le duo Cornillac/Elbé fonctionne bien. Le pauvre Clovis Cornillac en voit de toutes les couleurs et le sens de l'histoire est vraiment bien imaginé. A voir pour 1h30 de détente!
    boss60
    boss60

Comment des producteurs peuvent-ils financer de tels navets alors que des talents cachés ne demandent qu'à tourner des films de qualité et de divertissement. Clovis Cornillac ne m'avait déjà pas convaincu dans Brice de Nice (un autre nanar) mais alors là c'est l'apothéose. Le cactus restera dans les annales des films ratés autour desquels un battage médiatique permet d'assurer néanmoins un nombre d'entrées raisonnable pour amortir l'investissement des producteurs.
    Un film populaire dans la grande tradition francaise avec une histoire ayant malheureusement un gout de déja vu (Moi j'ai tout de suite pensé au "boulet" quand le film a commencé.
    Mais ce scénario "deja vu" est relevé par une excellente prestation des acteurs (surtout clovis cornillac). Des scènes du film sont vraiment très drôles et cela permet de passer un bon moment du debut à la fin.
    En somme, un film sympathique qui vous détendra
    Publiée le 15 novembre 2013
    un bon divertissement avec des bons acteurs, un trio bien sympa! ce n'est pas un film qui restera dans les mémoires mais il y a beaucoup de film moins bon!
    Ce film ne restera sans doute pas dans les annales du cinema français, mais il restera tout de même divertissant. Clovis Cornillac joue toujours juste mais Pierre Richard est trop sous-exploité.
    Des gags parfois rigolos mais le tout ne plane pas très haut. Heuresemnt que Clovis Cornillac met un peu de vitalité là dedans.