The Holiday
    19148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Holiday ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 22 novembre 2018
    Le jeu des acteurs est juste, celui de la caméra l'est tout autant, au service d'un scénario tout ce qu'il y a de plus classique. Et alors ? Ca suffit pour passer un bon moment, et savourer pleinement une tendre romance pendant 1 heure et demie. Simple, émouvant, enfantin, magique. Une atmosphère chaleureuse qui fait de cette comédie romantique une petite perle à regarder en amoureux au coin du feu en hiver.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 24 novembre 2013
    Une petite comédie sentimentale classique et sans aucune surprise, avec des acteurs moyennement bon et un scénario cousu de fil blanc.
    Pour adolescente en peine de cœur.
    Dans la vraie vie, ça ne se passe jamais comme cela.
    rooky
    rooky

Publiée le 24 juin 2012
    Un film à l'histoire " y'a qu'à " que je confonds avec " Closer : entre adultes consentants" qui pourtant n'a rien à voir ! Peu réaliste et plus léger mais plein de bons sentiments (cette expression est bien pratique pour parler des comédies romantiques :p) Les gars sont craquants et Kate, touchante. Nan, j'aime pas Cameron :p Ça se laisse regarder une fois, mais vous sentez pas obligé :p
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 4 novembre 2013
    Encore une comédie ou se mélange humour et romance ? La réponse est oui mais...."The holiday" se démarque largement de bon nombres de ce genre de film. Le scénario est divisé en deux histoires parallèles ou il n'y a jamais d'excès que ce soit par un humour lourdingue ou une romance trop "violon", c'est frais et agréable ! Pour ce qui est du casting il est de haut niveau et fonctionne parfaitement ( Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black), bref une réalisation réussie pour Nancy Meyers qui porte à la fois la casquette de productrice, scénariste et réalisatrice.
    thebat
    thebat

Publiée le 7 août 2010
    Il y a tout les rouages de la comédie romantique de base, mais l’ensemble dégage quelque chose de sympathique.
    Ne le cachons pas, c’est téléphoné, prévisible, de temps en temps cul-cul mais on obtient ce que l’on est venue voir c'est-à-dire une comédie romantique.
    The Holiday est très agréable à regarder grâce au charme et au pétillant de Cameron Diaz et de Kate Winslet.
    Comédie romantique légère à voir pour les amateurs du genre sinon…
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 janvier 2007
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie romantique aussi excellente. En plus il y a 2 histoires pour le prix d'une. Les rebondissements sont riches et les moments à la fois drôles et touchants nombreux. Le casting me faisait peur mais en fait les acteurs sont parfaitement choisis pour des rôles qui leurs vont comme un gant. Vraiment un film à voir pour les fans du genre où l'on se s'ennuie jamais bien au contraire!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2011
    The Holiday est une comédie romantique originale et fraiche. La mise en sècne de Nancy Meyers reste classique, mais ça fonctionne bien. Le scénario est travaillé, il y a de bons dialogues et l’humour est efficace. A noter que la distribution est parfaite, avec des acteurs comme Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law ou encore Jack Black.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 janvier 2010
    Nous voici devant une comédie romantique comme on peut s'y attendre. rien de nouveau, ni de magique là dedans. LE scénario sans etre original, à tout de meme le mérite de se distinguer des autres film du genre; en faisant tout de meme quelques références télévisuelle bien connu des ménagères... Le quatuor n'est donc ici pas fait au hasard et se pose là; sans entrer dans la surenchère comme il est parfois le cas dans les comédies romantiques. Le tout est bien évidemment tres vite prévisible et quelques situations se révèleront assez sympa, voir drole. Quelques longueurs se font sentir, mais arrive tout de meme; à tenir plus ou moins le spectateurs dans les grandes lignes.. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, il en convient. Mais une comédie romantique que l'on peut qualifier de "rafraichissante", qui se laisse regarder; mais qui je dois bien l'avouer devrait plaire majoritaire à un public féminin. Mon avis étant masculin, je dois bien admettre que ce genre de film n'est pas ma tasse de thé^^
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 janvier 2010
    Une idée de départ gentille et un dénouement assez touchant : l'amour entre des personnes de cultures et d'envirronnement sociaux différtents.
    Les 4 acteurs sont au diapason et le film, même s'il n'a rien d'exceptionnel, mérite vraiment le coup d'oeil.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 16 janvier 2016
    Une comédie romantique américaine tout ce qu'il y a de plus classique, c'est à dire pas drôle, bourrée de clichés, et en plus, ça dure plus de 2 heures, et Cameron Diaz surjoue à mort. Et pourtant, je sais pas pourquoi, mais j'ai bien aimé. Peut-être parce que je me suis directement senti visé dès le début avec cette histoire de "pros des relations amoureuses à sens unique". Bref, j'étais dedans, et j'ai passé un petit moment bien sympathique. C'est mignon tout plein.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 février 2010
    Deux actrices, deux acteurs, deux histoires d’amour ; voila le résumé de The Holiday. Car la composition des deux actrices est parfaite. Les acteurs jouent une composition de qualité et le changement de domicile donne lieu à de bons moments d’amour. Mais il manque le petit plus qui fera de cette comédie romantique, un coup de foudre à Nothing Hill. Dommage
    Théo F
    Théo F

Publiée le 21 avril 2008
    Avec The Holiday, Nancy Meyers signe une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique, mais le charme et l'élégence suffisent à l'ensemble pour passer un agréable moment. Bien évidemment, on sait comment va se terminer la comédie et les clichés foisonnent, pourtant, les décors sont très beaux, à commencer par le beau coin perdu et enneigé d'Angleterre, et les deux couples de cette romance sont complémentaires. Si le couple Cameron Diaz/Jude Law apporte une touche d'élégance et d'émotion à cette romance, le couple Kate Winslet/Jack Black y insuffle une dose d'humour et une certaine sincérité. Certes Nancy Meyers ne révolutionne pas la romance avec The Holiday, mais propose une comédie très sympathique reprennent tous les éléments dans les règles de l'art pour une efficacité redoutable. A noter également la belle et douce composition de Hans Zimmer.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 décembre 2023
    Rare sont les comédies romantiques en periode de fêtes, aussi joyeuses que celui ci. The Holiday est un film réussi, mené par des personnages attachants avec son histoire également touchante.

Bonne surprise et bon divertissement !
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 3 janvier 2023
    Petit film de Noël et comédie romantique, c’est tout à fait adapté à la saison. Et puis comment ne pas apprécier ? Jude Law est beau, l’histoire est simple mais mignonne et puis y a de la neige et une apparition de Dustin Hoffman.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 7 janvier 2010
    Les comédies romantiques, ça n'est vraiment pas mon truc... Même si les acteurs jouent tous leurs rôles comme ils devraient, et même si le film contient des passages comiques très agréable, il n'en reste pas moins ennuyeux, long et niais. Trop de bons sentiments dans ce qui devient après moins d'une heure, une comédie américaine comme les autres. A regarder seulement si vous ne savez pas quoi faire.