The Holiday
    19172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Holiday ?

Publiée le 26 avril 2012
    J'adore ce film mais je dois bien avouer qu'il est très mauvais ! Jamais Cameron Diaz n'a été aussi belle, mais l'essentiel de son jeu consiste à porter la main à son front et à faire des grimaces. La séquence finale ressemble à s'y méprendre à une pub pour fromages d'apéritif, et tout le reste ne vaut guère mieux. L'ensemble est du niveau Sitcom. Bref, c'est vraiment nul... mais attachant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 septembre 2014
    Très sympa. Je suis pas trop comédies romantiques mais il y a une tendresse ici qui effleure et rend l'histoire très jolie. Un moment très sympa
    Publiée le 10 janvier 2007
    Voilà une bonne surprise, un film sans prétention mais les acteurs sont tous crédibles (une motion à Elie Wallach !!!)et l'histoire se regarde avec plaisir. On passe un trés bon moment!
    caro18
    caro18

Publiée le 10 septembre 2010
    Petite comédie romantique sympathique et bien faite. Kate Winslet et Jude law sont très touchants.
    Publiée le 2 décembre 2010
    J'ai un peu honte de l'avouer, mais j'ai beaucoup aimé ce film ! Bien que le scénario soit complètement irréaliste et tout droit sorti d'un conte de fées, on ne peut que trouver irrésistible ces deux histoires croisées que l'on suit avec plaisir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 février 2008
    Une douce comédie langoureuse et veloutée. Pleine de clichés mais tout est bien dosé, avec son lot de tendresse et d'émotion. De quoi passer un très bon moment lové devant l'écran, sous le charme des acteurs terriblement attachants. Tous sauf Kate Winslet, la seule déception de ce film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 décembre 2020
    Sur une idée de départ amusante d'échange de maisons, une comédie romantique un peu bavarde, à l'humour très British, mais desservie par son côté très guimauve, malgré le charme de son casting, notamment l'excellente Kate Winslet.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 décembre 2022
    difficile de renouveler le genre de la comédie sentimentale. ici, si l'on se laisse porter, les cadres respectifs de ces vacances inattendues, la douceur du récit, les quelques moments humoristiques et le charme du casting hollywoodien nous permettront de passer un agréable moment, sans demander plus qu'il n'en faut.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 avril 2020
    Nancy Meyers, la spécialiste de la comédie romantique américaine, nous livre un produit terriblement aseptisé, bavard à n'en plus finir, rempli de clichés et de personnages tellement éloignés du public que c'est impossible de s'identifier à eux. Ils sont tellement parfaits dans leurs professions et l'endroit où ils vivent qu'ils ne sont pas attachants pour un sou. Mention spéciale à Cameron Diaz en réalisatrice de bandes-annonces incapable de pleurer à cause d'un traumatisme lié à son adolescence. En fait, je me rends compte qu'à tous c'est leur statut de supers stars hollywoodiennes qui ne les rend pas crédible. Vous imaginez Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law incapables d'aimer et de se faire aimer ? Vu la montagne de gens gravitant autour d'eux, je ne les imagine pas une seule seconde galérer sentimentalement. Au contraire, même. Ils changent de partenaire comme de chemise. Toujours est-il que c'est Eli Wallach en scénariste vétéran qui remporte la palme via ses remarques pertinentes sur l'état du cinéma actuel : le trop grand nombre de films à l'affiche, la frénésie autour du score du box-office, la nostalgie de ses débuts avec des petits boulots pour faire son trou. Une situation impossible aujourd'hui. Pour un débutant, c'était plus facile dans les années cinquante. La fragilité de Kate Winslet la rend touchante. C'est vrai que c'est difficile de rayer une personne de son esprit quand on en est encore amoureux et quand on sait qu'elle nous fait plus de mal que de bien. C'est comme une croûte qu'on ne peut s'empêcher de gratter et qui saigne à chaque fois. Pour le coup, elle est moins tête à claques, plus modeste que Cameron Diaz et elle m'est beaucoup plus sympathique. Si j'avais su, j'aurais zappé les scènes avec Cameron Diaz pour me concentrer uniquement sur ses échanges entre Jack Black et elle beaucoup plus simples et drôles. Ça m'aurait fait gagner du temps.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 décembre 2018
    Parfois une rupture sentimentale engendre une belle histoire. Contrairement aux apparences, rien n'est lié au hasard. Les protagonistes sont arrivés au terme d'une phase de leurs vies et s'engagent dans une nouvelle phase dans laquelle ils sont eux-mêmes. Alors le véritable amour se révèle, naturel, fluide, souriant, celui qui vous fait faire n'importe quoi aux yeux des gens raisonnables. Car c'est bien connu, le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Le contraste entre la froide campagne de la grande banlieue de Londres et la chaleur venteuse de la Californie, l'énergie des acteurs au top de leur forme, font une belle comédie romantique à voir.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 11 novembre 2021
    J'aurai peut-être pu mettre deux étoiles. J'ai hésité un peu. Cette comédie romantique n'est absolument pas originale et est cousue de fil blanc. C'est inutilement long (plus de deux heures pour un film du genre, c'est assez rare pour le souligner), pas très drôle et les personnages ne sont pas très attachants (hormis la toujours parfaite Kate Winslet). Donc pas grand chose pour mettre le film en valeur me direz vous, alors pourquoi mettre deux étoiles et demi. Curieusement, le film se laisse regarder tout de même sans déplaisir même si je le répète, un quart d'heure de moins lui aurait été profitable. Ca se regarde mais ca s'oublie également aussi vite.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 juin 2015
    Déprimées par leurs relations amoureuses, deux femmes échangent leur maison pour les vacances d'hiver. Un riche productrice de bande-annonces se retrouve ainsi dans un charmant cottage britannique, tandis qu'une modeste journaliste profite d'une villa à Los Angeles. "The Holiday" se base sur un concept de vacances né dans les années 2000, mais ne l'exploite finalement pratiquement pas. Le film demeure une comédie romantique très classique et sans surprise, avec de bons acteurs principaux mais des personnages sans éclat et une réalisation anecdotique. On notera tout de même le rôle du regretté Eli Wallach, attachant en scénariste sage. Moyen dans l'ensemble.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 décembre 2020
    Parler d’industrie hollywoodienne ne veut pas dire que les films produits là-bas sont mauvais mais simplement qu’ils peuvent être standardisés en utilisant un vrai savoir-faire de chacune de ses équipes techniques et artistiques. Ainsi, The Holiday appartient à ce type de productions. Le film de Nancy Meyer est une comédie romantique sympathique se moquant parfois de la crédibilité spoiler: (il est assez improbable qu’on puisse remettre un prix honorifique dans une cérémonie hollywoodienne moins de deux semaines après l’accord de la personne récompensée)
    pour pouvoir offrir une belle histoire d’amour tout en réussissant à atteindre son objectif. The Holiday est donc un film oubliable mais pouvant être plaisant à regarder en amoureux.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 2 janvier 2024
    Un beau ratage ! Une romcom sans rythme, longue (trop longue), des scènes pour le moins ridicules, une Cameron Diaz insupportable qui minaude au lieu de jouer et un scénario bancal. Dommage y avait du cast (Kate winslet est la seule qui s'en sort pas trop mal). Bon c'est naze quoi.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 mars 2015
    quatre acteurs amoureux, deux histoires, peu de rebondissement et quelques longueurs. Un classique pour certains ( "certaines "pour être exacte ) , un film chiant pour d'autres. Pour ma part, The holiday est juste un film banal, sans plus. L'histoire est intéressante, mais le manque d'idée du scénario est évident. C'est le genre de film romantico - réaliste ou les larmes des femmes se mélangent aux soupirs des hommes. Si vous êtes fans d'un de ces quatre acteurs, ce sera banco. Pour les autres, The Holiday ne sera qu'un voyage parmi tant d'autres vers le romantisme naif , sans rythme et sans véritable originalité.