Mon compte
    B-happy
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • Brazil
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Première
    • Score
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Brazil

    par Alex Masson

    Justianno n'a en effectivement pas peur d'embrayer pour aller vers un film incroyablement romanesque dans sa première partie, faisant de Kathy une héroïne malgré elle [...]dopant le le minimaliste rigoureux de la mise en scène par un soudain rythme feuilletonnesque à l'ancienne.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Brigitte Baudin

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Pour ne pas tomber dans le pathos, il se cramponne à la sobriété et filme au plus près, sans lyrisme, avec une précision documentaire, mais non sans poésie (...) Ce que l'on retient, c'est la fierté, le courage et la rigueur du personnage, admirablement interprété par la jeune Manuela Martelli (...) Un film qui confirme le renouveau du cinéma sud-américain.

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) le film de Gonzalo Justiniano bénéficie de la présence peu ordinaire de la jeune Manuela Martelli (...) Traversée par une énergie canalisée, elle sert au plus juste une évocation qui, soutenue par un montage vif en courtes séquences, ne se repaît pas du marasme ambiant, mais n'en dresse pas moins un état des lieux sans concession.

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Le réalisateur Gonzalo Justiniano (...) a su éviter le double écueil d'un film trop mélo ou trop noir. Il a trouvé le ton juste et il est parvenu à émouvoir sans pour autant sombrer dans le pathos. Deux facteurs ont contribué à cette réussite, la direction d'acteur et la qualité de l'interprétation de Manuela Martelli. Malgré son manque d'expérience, puisqu'il s'agit de son tout premier rôle, la jeune comédienne interprète une Katty attachante, à la fois fragile et forte. Elle est étonnante et criante de vérité.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) un mélo que Gonzalo Justiniano filme sans refuser les lois du genre, mais sans jouer non plus sur un misérabilisme lacrymal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un joli film sur l'abandon et le droit au bonheur, magnifié par le talent de son héroïne du petit quotidien. Le renouveau du cinéma chilien se confirme, à ne pas rater.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    C'est un peu trop parfois, ce qui arrive à cette jeune fille (interprétée avec une énergie farouche par Manuela Martelli, que l'on a vue récemment dans Machuca) ­ - Gonzalo Justiniano est si convaincu de la justesse de sa cause qu'il charge un peu la barque ­ - mais le film est parcouru d'une vraie colère, d'une empathie sincère et parfois maladroite, esquissant une image terrifiante du Chili, ravagé par la corruption et la violence. ­

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce mélodrame sans surprise, qui charme par l'authenticité de ses interprètes, est poignant comme de l'Hector Malot. D'ailleurs, il pourrait s'intituler "Les Malheurs de Kathy".

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) B-happy exalte (...) l'irréductible joie de vivre qui doit nous animer même en proie à la pire adversité (...). L'intérêt esthétique s'en trouve certes accru, mais Gonzalo Justiniano devrait se méfier : ce genre d'affectation, peut mener, si l'on n'y prend garde, jusqu'à la religion.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Le charme de l'héroïne, incarnée par Manuella Martelli, à la grâce exquise, fait oublier l'inclination un brin misérabiliste de ce film chilien.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tout est cousu de fil blanc, ostentatoire et pittoresque. Jouant sur un misérabilisme de convention, le cinéaste se croit tout permis pour démontrer les facultés de survie de Katty. Elle en voit autant en quelques mois - aucun sens de la durée - que des héros de romans tragiques en plusieurs décennies, mais les malheurs glissent sur elle comme l'eau sur les plumes d'un canard. Trop facile.

    Ouest France

    par La rédaction

    Malgré le tempérament et la présence énormes de la jeune Manuela Martelli, une chronique de l'adolescence qui ne parvient pas à se sortir des clichés misérabilistes trop attendus.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Isabelle Danel

    Dans ce film péniblement édifiant, seule Manuela Martelli, la découverte de "Mon ami Machuca", est à sauver.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Pete Wakefield

    Le récit, pas tendre, est inoportunément plombé par une utilisation sans discernement du fondu au noir. Se traînant sur un rythme brisé, la narration révèle trop tardivement son vrai potentiel, lorsque le voyage initiatique mène l'héroïne hors de son village.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Zurban

    par Véronique le Bris

    Traiter d'un tel sujet sans tomber dans le voyeurisme ou le misérabilisme est une prouesse que Gonzalo Justiniano accomplit haut la main, brillament aidé par la jeune Manuella Martelli, qui trouve ici son premier rôle au cinéma. Toutefois, ce portrait extrêmement positif aurait mérité plus d'air pour gagner en ampleur, histoire de mieux capter notre attention.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top