La Montagne sacrée
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne sacrée ?

Publiée le 20 mars 2010
    Comment peut on toujours raler et traiter Jodorowski d'escro du 7ème art? Son film à la puissance formelle évidente cache encore bien plus que la beauté du film laisse à montrer.
    Hallucinant.A voir au cinéma en priorité.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Film psychédélique et barré du non moins déjanté Alejandro Jodorowsky. "La Montagne Sacrée», s'il reste imparfait, s'avère être un film inspiré, original et fascinant.
    Publiée le 13 février 2009
    Un film, bien que dur à aborder, très intéressants. En effet, derrière le coté loufoque et fou du film, se trouve des critiques intéressantes de la consommation, de la guerre et d'autres grands thèmes.
    Je le conseille aux gens habitués aux films étranges ^^. Certains de mes amis l'ont trouvé lent, moi pas.
    Publiée le 25 juillet 2008
    Comme je l'ai dit précedemment à propos d'EL TOPO , les films de Jorodowski ont tendance à me mettre mal à l'aise ; sur quelques critiques 4 étoiles , j'ai pu lire une phrase très juste :"on aime ou on n'aime pas". Personnellement, je n'ai aucun doute sur am préférence .
    Publiée le 4 novembre 2011
    Un films qui retournera le cerveau à beaucoup de gens. A voir et à revoir.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Est-ce une œuvre de génie ou du grand n'importe quoi que nous livre ici Jodorowsky ?Certainement un peu des deux. Il n'en reste pas moins que ce film propose une expérience cinématographique qui en vaut la peine pour son originalité et sa direction artistique très 70's
    Publiée le 7 décembre 2006
    Film d'anthologie retraçant la version métaphysique de Jorodowski (maitre es scénari de BD)à travers un héros barbu connu de tous.
    Sans dialogue, ce film surréaliste se compose de plans chacun plus fabuleux les uns que les autres.
    Datant des 70's, cette satyre n'a pas pris une ride.
    A (re)découvrir à tout prix !
    Publiée le 4 février 2021
    Typiquement le genre de film qui m'énerve : on abuse des métaphores, des messages cachés (qui volent pas haut), des décors et personnages extrentriques, pour au final... ne rien dire d'intéressant. Ce genre de film aura toujours des adeptes, car il est facile d'interpréter et sur-interpréter chaque scène. Les gens peuvent jouer les intellectuels ou les artistes facilement. En surface, le film se donne des airs d'intelligence et de réflexion mais, au fond, en plus d'être peu agréable visuellement à regarder, il est ennuyant et manque de VRAIE profondeur, celle qui est belle et stimule l'esprit.
    Publiée le 11 juillet 2007
    du grand cinema suréaliste! ce film est complétemen envoutan
    Publiée le 10 mars 2009
    Un chef d'oeuvre ce film, le meilleur de Jodorowsky. Et la fin est illuminative ! Certes il y a beaucoup d'images difficiles à décrypter car symboliques ou d'impression de chaos mais c'est très fort.
    Il reste à espérer pour les séances futures que l'Accatone n'aura pas 25 minutes de retard comme le lundi 9 mars (les séances étant à 21h20) !