Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
    16277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou ?

Publiée le 24 avril 2007
    Un bon ptit film, bien fait (beaucoup mieux que L'etrange noel de Mr Jack), les references abondent, c'est très plaisant pour un cinéphiles, mais bon pour un enfant de 12 ans, ça fait aucunes differences!
    Par contre, je me suis vraiment trouvé con, lorsque j'ai pigé qui était le "Were-rabbit"!!??
    Youmna C
    Youmna C

Sympa, mais pas extraordinaire. L'intrigue est lassante à la longue, même si on reste entrainé du début jusqu'à la fin.
    Le dernier opus des aventures de Wallace et Gromit est à la hauteur, sans surprise : techniques d'animation toujours aussi impressionnantes, beaucoup d'humour, et une histoire à suspens qui régalera petits et grands!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 1 août 2008
    Un film d'animation à la technique irreprochable en pate à modeler.Wallace et Gromit arrivent dans un long métrage au scénario au combien merveilleux faisant appel à toutes sorte de references,du conte traditionnel au cinema moderne.Les petits et grands trouveront leur bonheur dans cet exellent film un peu trop court.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 12 mars 2013
    Un film d'animation très réussi grâce notamment au "graphisme" particulier et enchanteur fait à base de pâte à modeler. Une vraie bonne histoire pleine de référence aux films d'horreur (les films de loup-garou, la balle en or faisant penser aux films de vampires,...) que n'aurait pas renié le réalisateur Tim Burton. Une ambiance unique, mystérieuse et d'épouvante fait la particularité de ce film made in England. On la ressent, d'ailleurs, très forte cette touche britannique notamment dans les décors et les personnages.
    Les couleurs très jolies et pas trop "criardes" contrairement à d'autres films d'animations apportent un certain charme propre au film. A voir.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 12 juillet 2015
    Avis mitigé pour ces nouvelles aventures de Wallace et Gromit.On retrouve avec bonheur leurs petites manies et leur personnalité mais il y a beaucoup trop de scènes figurant dans les court métrages précédents d'où en définitive un manque d'originalité.L'histoire n'est pas assez étoffée et les gags sont un peu lourds; le recours au fantastique n'apporte pas grand chose: les lapins sont bien plus drôles que le lapin garou!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 avril 2012
    Un film au graphisme et à la technique bluffantes. Pour ce qui est de l'histoire, inventive et imaginative, elle ravira à coup sûr les enfants.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 21 février 2008
    Superbe film d'animation qui se remarque par ses décors, les effets spéciaux et l'histoire enrichie de gags se succédant. Des clins d'oeils sont faits à King Kong et Frankestein puisque ce film est une parodie de film d'horreur ! Wallace et Gromit sont un des chefs d'oeuvre d'animation que je connais depuis longtemps, alors c'est pour ça que ce film m'a beaucoup plus.
    Publiée le 15 avril 2012
    Un dessin animé rempli de créativité et d'humour de qualité.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 14 mars 2016
    Près de 15 ans après leurs premières aventures dans le court-métrage Une grande excursion, Wallace et Gromit faisaient leur grand retour en 2005 dans leur premier long, toujours signé Nick Park avec le mythique studio Aardman. Si la poésie des trois premiers films s'est quelque peu tarie, au profit d'une certaine forme d'efficacité rythmique et de séquences plus spectaculaires, force est de constater que le ressort comique fonctionne toujours autant et que la brochette de personnages plus truculents les uns que les autres fait mouche. Le travail artistique est toujours aussi impressionnant. Et la musique toujours aussi géniale ! Un très bon moment.
    Publiée le 8 mars 2012
    Une animation magique, une histoire formidable, un film très drôle à l'humour anglais caractéristique. Un régal.
    Publiée le 10 mars 2007
    Trois étoiles, car au niveau du sénario, j'en attendais plus... Il est peut-être pas assez fouillé à mon goût. A ce niveau, je préfère largement Chicken Run! Mais le travail, les décors, l'ambiance,les personnages sont vraiment excellents! C'est donc un magnifique divertissement! Les plus petits y trouvent leur compte, et quelques clins d'oeil et allusions ne peuvent être perçus que par les plus grands! A voir en famille donc!
    Un excellent film d'animation. Le chef d'oeuvre anglais de l'année! Toujours aussi inventif, ce nouvel opus des aventure délirantes du duo le plus loufoque du cinéma d'animation nous surprend avec plaisir comme toujours. On se plie en deux toutes les deux minutes grâce à des gags toujours aussi bien trouvés et innovants et on reste bouche bée devant tellement de patience de la part des réalisateurs pour nous prouver que ce procédé d'animation reste un de nos favoris malgré l'apparition de l'image de synthèse avec pixar. Le scénario est très bien trouvé avec ce concours de légumes géants, les inventions de Wallace ou le lapin garou hilarant, les personnages sont toujours aussi attachants avec une mention spéciale pour le chien Gromit toujours là quand il faut et toujours prêt à sauver son maître, et qui est le plus expressif bizarrement bien que dépourvu de parole.
    On est impressioné de nouveau par l'excellent mise en scène et la construction judicieuse et parfois très allusive des plans. Enfin les personnages sont toujours aussi bien doublés et l'on remarque surtout l'excellente Helena Bonham Carter avec son accent anglais chic parfait. Donc on se dit qu'il était vraiment temps que Wallace et Gromit arrivent au cinéma! Et l'on ne peut déjà plus attendre le prochain épisode!
    Une pure merveille d'animation......un excellent moment en prespective avec de l'humour, de l'action, et une histoire sympa.
    A voir absolument pour les amateurs d'animation de grande qualité.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 14 février 2009
    Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L'astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage. A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n'ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s'attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l'organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux "spécialistes" et leur demande d'appréhender le monstre. Après avoir réaliser trois courts métrage mettant en scènes les célèbres personnages de pâte à modeler Wallace et Gromit, Nick Park passe au long, ses précédentes œuvres ayant reçu un accueil chaleureux, "Un mauvais pantalon" et "Rasé de près", ses deux dernières production ont en effet par ailleurs remporté l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation, respectivement en 1994 et 1996. Les aventures de Wallace et Gromit nous ont toujours offert une multitude de clins d'œil au cinéma ; ces derniers sont ici adressés aux films d'horreur Universal des années trente et quarante. Leur fameux Loup-garou devient ici un Lapin-Garou, qui au lieu de dévorer des êtres de chair et de sang, s'en prend aux... légumes. Et c'est ainsi que Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou est devenu le premier film d'horreur végétarien de l'histoire du cinéma. Le cinéaste fait preuve d'un sens du détail, proprement hallucinant, très loin du monde ramolli des pixels, "Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou" est le fruit d'un travail artisanal minutieux au sein d'un délire burlesque. Un chef-d’œuvre du film d'animation en pâte à modeler, drôle, caustique et extravagant, qui fut le lauréat de l'Oscar du Meilleur film d'animation en 2006.