Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
    16298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou ?

wallace et gromit sont de retour dans cette folle aventure à l'imagination et l'inventivité débridée. l'humour s'accorde aussi bien aux petits qu'aux grand s. bref un vrai festival d'éclats de rire et de pâte à modeler. n'hésitez pas voyez le.
    Publiée le 9 août 2011
    Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou, ou le film qui a transformé des courts-métrages muets en long-métrage ayant une place au cinéma !
    A voir d'urgence !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Un bon petit film en stop motion avec un scénario d’enquête digne des polars les plus modestes. L’animation est toujours au top ; elle fait du bon job, et c’est un plaisir de voir ces personnages sur grand écran.
    Publiée le 25 mars 2015
    Il faut reconnaitre que cet épisode de "Wallace et Gromit" regorge d'inventivité. Partant d'un scénario complètement déjanté, N. Park construit son film autour d'un mise en scène impeccable et d'un humour bien particulier qui font de ce dessin animé une œuvre à part entière. Les clins d’œil à des grandes références sont nombreux, et on est surpris de l'ingéniosité dont font preuves certaines scènes. Wallace est cet ingénieur banal qui, contre son gré, va voir sa plus prodigieuse invention se retourner contre lui. Finalement, il n'est pas le personnage fort : Gromit va prouver à lui seul que le chien est bel est bien le meilleur ami de l'homme; mieux encore: qu'il lui est quasi indispensable.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 octobre 2022
    Avant de réaliser « Le mystère du lapin-garou », Nick Park avait déjà créé les deux illustres personnages (Wallace et Gromit) apparus dans de précédents courts-métrages. En 2005, il se lance, en compagnie de Steve Box, dans un long film d’animation. La performance technique est de proposer des images en volume à base de figurines en pâte à modeler. L’ensemble reste toujours aussi fluide et agréable à regarder. En parodiant certaines œuvres du cinéma de monstres, les auteurs s’amusent tout en étirant malheureusement en longueur leur intrigue. Sans doute plus consensuelle, l’histoire s’éloigne de l’humour si déluré de nos deux héros. Bref, un bon divertissement sans la fraîcheur des premiers « Wallace et Gromit ».
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 décembre 2008
    Ce film d'animation en pate à modeler détourne de façon complètement tordue les clichés de certains films d'horreur, et fait mouche de par son originalité et sa fraicheur, laissant loin derrière les blockbusters en images de synthèse souvent réussis mais lourds. Le large public visé passera donc un très bon moment devant ce petit bijou.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 7 mars 2013
    Avec un scénario original, "Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou" se dote d'un ensemble convainquant. En effet, l'histoire est bien écrit et propice à tout public. De plus, la réalisation est juste et on sent un gros travail de l'équipe technique. Par ailleurs, les personnages sont réussit et plaisant. Ainsi, le film nous captive tel un bon divertissement.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Très sympa. On passe un bon moment. Très beau également.
    keating
    keating

Publiée le 23 décembre 2008
    Il est donc possible de faire du bon cinéma d'animation tout en sortant des conventions ! "Wallace et Gromit, le mystère du lapin garou" est destiné au grand public mais n'en reste pas moins savoureux pour le spectateur plus cinéphile. Aux côtés des animations Pixar, la concurrence n'est guère rude, mais existe par de petites perles ci et là. C'est le cas pour ce long-métrage entièrement réalisé en pâte à modeler, ce qui offre un visuel assez original et réussi. Les deux auteurs viennent du monde du court métrage et passsent l'essai du long avec succès. Ils n'ont pas oublié de créer un vrai scénario et ne pas se contenter d'une série de gags sans fil conducteur. Même si ceux-ci restent présents, et sont assez réussis. Des gags burlesques faisant référence au cinéma muet, assez irrésistibles ! Mais le film se démarque car il relève d'un genre absent du film d'animation en règle générale : le cinéma d'horreur. Bien qu'il soit fait sur le mode parodique, le suspens tient un rôle important et les réalisateurs en ont compris le fonctionnement. Les cinéphiles apprécieront aussi les quelques influences importantes, entre autre Orange Mecanique (l'idée de supprimer mécaniquement le mal) ou King Kong. "Wallace et Gromit", ou quand le cinéma d'animation continue de nous étonner.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 8 avril 2007
    Excellentissime que ce Lapin-Garou !
    serb
    serb

Porté par une prouesse technique toujours aussi bluffante, on est transporté durant plus d'une heure dans ce petit univers de Wallace et Gromit, drôle, touchant et divertissant.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 31 octobre 2022
    L'ayant vu après "Chicken Run", je le trouve quand même un peu moins bien. Surtout le scénario. M'enfin, ça reste encore du Wallace et Gromit...
    Publiée le 11 mai 2007
    Tres bon film, on ne s'ennuie pas une seconde, on est pris tout de suite dans l'univers de Nick Park.
    Ce film nous plonge avec brio dans une enquete avec nos deux comperes et le scenario est tres bien ficelé...
    j'ai adoré et ce film ne s'adresse pas qu'aux enfants, ils plaira autant aux petits qu'aux adultes...dans la salle, j'ai vu un homme seul qui riait aux eclats devant le film..
    un tres bon film...
    Matt A
    Matt A

Publiée le 19 septembre 2013
    Un très bon film d'animation, il nous évite de repenser à des bouses incroyables comme Chicken Run. Le film est un classique du genre et nous plonge dans
    un film pour enfants sympa, sans réel prise de tête. Mais il ne faut rien espérer de plus.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 19 juillet 2010
    Mort de rire! Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri au ciné! ce petit chef d'oeuvre est parfait à tous les niveaux! un scénario poilant, une intrigue captivante, aucun temps mort et quelles prouesses techniques!!! Wouah! ces mecs assurent un max! C'est clair, j'y retourne demain!