Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
    16277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou ?

Adri P
    Adri P

Publiée le 8 juillet 2015
    extrêmement bien réalisé, cet esthétique en pâte à modeler à quelque chose de spécial. Les références à d'autres films sont très bonnes mais j'ai quand même eu du mal à rentrer dans cette histoire.
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 12 août 2022
    Ce premier long avec Wallace et Gromit est tout aussi beau et impressionnant visuellement que les quatres courts métrages.Je pense tout de même que l'histoire est un peu moins "folle" que précédemment ou c'est peut être tout simplement parce qu'il s agit d'une cinquième aventures donc il y a moins d effet de surprise et de découverte....J'ai également moins rigolé lors des différentes scènes et j'ai trouvé les scènes d'actions moins recherchées.Je pense que pour un jeune public enfant et jeune ado cela doit bien fonctionner et si on ne cherche pas à le comparer avec les premiers.
    haciol
    haciol

Publiée le 15 juillet 2009
    Un film très amusant, avec des scènes d'horreur à mourir de rire. Une action très soutenue qui ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer, ce qui est une performance pour un film de ce type.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Vraiment génial, les Wallace et Gromit sont super attachant et rigolos!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 février 2015
    J'ai beaucoup aimé. De nombreuses inventions géniales, de l'humour muet, des coiffures qui collent aux personnages, la réalisation en image par image est superbe et l'histoire amusante. Ca donne envie de faire un régime de légumes.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 septembre 2020
    "Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou" est mignon, enfantin même, mais avec un humour à deux niveaux de lecture qui offriront d'innocentes blagues aux enfants et un humour en dessous de la ceinture pour les parents.

Le film est donc calibré pour fonctionner : il vise à toucher tous les publics.

On embarque donc avec 4 personnages principaux : Wallace, un inventeur qui peut se montrer parfois assez benêt et égoïste, Gromit, un chien qui semble le personnage le plus intelligent de cette communauté, Lady Tottington, une aristocrate qui prend la défense des lapins et Victor, un lord retors et ambitieux.

Ces quatre personnages sont un échantillon d'une galerie de personnages hauts en couleurs et tous différents. Mon coup de coeur va au vicaire du village, qui fait ou espère des choses totalement contraires à sa propre religion, sans que cela n'émeuve personne.

Avec de tels personnages, le film réserve donc des situations cocasses et quelques répliques qui feront mouche mais, soyons honnête, pas assez pour se tordre de rire par terre.

Là où "Wallace et Gromit" m'a retenu devant mon écran, c'est sur son histoire originale, bourrée de références aux films de monstres, et son visuel composé de personnages en pâte à modeler animés image par image.

Mais rien que cela justifie de voir ce film.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Au dela de la prouesse technique que represente un film en pate à modeler, "Le mystère du lapin garou" est un excellent film particulièrement drôle (les lapins sont géniaux, l'amour de Gromit pour son légume géant, l'amour de Wallace pour le fromage, le chien du chasseur...) et surprenant (avec un rebondissement génial quant à l'identité du lapin garou)!
    Parmi les scènes géniales, on retiendra la course poursuite en avion entre Gromit et le chien du chasseur (notamment l'avon de Gromit n'avance plus et qu'il n'a plus de pièce) ou les interventions du lapin soué de parole!
    A ne pas louper!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 octobre 2010
    J'adore la série des Wallace et Gromit depuis que je suis tout petit, j'ai grandi avec, et c'est marrant de voir l'évolution des graphismes des personnages et de voir qu'ils font toujours autant rire! Le film retranscrit bien l'atmosphère des court-métrages précédents, avec de nouveaux personnages sympas mais aussi des gags poilant, humour souvent au second degrés qui fera plus rire les plus grands je pense. Mais sinon, l'histoire est originale et on se laisse prendre au jeu! Après, le film ne dure que 1h25, mais on a l'habitude d'histoires courtes donc il y a une impression (minime!) de lassitude... Mais en général, c'est un film vraiment agréable et drôle à regarder avec la fameuse musique, marque de fabrique de la saga! J'adore, c'est un film d'animation qui plaira au plus jeune comme à ceux qui connaissent les anciens films!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2017
    Je n'avais encore jamais vu d'animation mettant en scène Wallace et Gromit, j'ai donc été ravie de les découvrir enfin dans ce long métrage. Comme certains le savent, je suis fan de la réalisation en stop motion et j'adore l'idée d'utiliser la pâte à modeler. Le matériel est concret et réel, la preuve nous est donnée par toutes les empreintes de doigts présentent sur les modèles qui donnent pour moi encore plus de crédibilité mais surtout d'admiration pour ce travail. Wallace et Gromit sont deux personnages attachants, qui se complètent bien l'un et l'autre. Les voir ici en duo de choc contre les rongeurs qui saccagent les précieux jardins des habitants, m'a beaucoup plut. Vraiment un très beau film d'animation dont on apprécie la réalisation, le scénario, les personnages mais également la bande originale.
    Carne
    Carne

Premier long-métrage des aventures de Wallace et Gromit, Le Mystère Du Lapin-Garou est un film exceptionnel bourré d'humour et d'idées farfelues.
    Nick Park et Steve Box sont vraiment des génies pour rendre si réel de la pâte à modeler... Du grand art donc !!!
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 14 janvier 2011
    Enfantin, ce film est destiné de prime abord aux petits mais fait aussi passer un très bon moment aux grands.
    Sans doute parce qu'il n'est pas toujours courant de voir un film d'animation réalisé avec autant de soin, comportant un scénario fertile en rebondissements, avec des personnages drôles ou attendrissants comme le sont les lapins. Pour ma part, c’est une réussite totale.
    Nick Park et Steve Box ont passé, pour monter ce film, cinq ans qui ont porté leur fruit. Les plans sont variés, les raccords impeccables. On imagine la somme de patience nécessaire et la difficulté pour réussir l'exploit d'animer de la pâte à modeler! Cet effet tellement bien réussi m'a poussée à m'attacher au moindre détail et j’ai savourée cette originale animation.
    De plus, Les nombreux clins d’œil à « Jurassic Park », « Forrest Gump », « King Kong » ou encore les « Looney Toons », sont tous bienvenus et nous rappellent de bons souvenirs.

Bravo pour Ce long métrage divertissant qui nous offre 1h25 d’humour et de tendresse…
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 janvier 2014
    J'ai du mal à comprendre les critiques à ce point unanimes sur ce film. C'est vrai qu'un travail colossal a été fait au niveau de l'animation mais soyons honnête, niveau scénario, ça ne casse pas vraiment des briques. De plus, le film n'est pas si drôle que ça et comporte quelques longueurs.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 septembre 2008
    Que dire si ce n'est que ce "Wallace et Gromit" est une des plus incroyables réussites en matière de dessin animé (et de films tout courts) que l'on aie pu voir ces dernières années sur grand écran. Dôté d'un scénario incroyable et d'une animation qui s'avère être rapidement un superbe éloge de la vitesse, le film est mené à 300 à l'heure par des personnages tous furieusement drôles et une créativité de tous les instants. C'est simple, chaque instant, chaque image, semble avoir été calculé au millimètre près pour le plus grand plaisir des spectateurs. Car les références ne manquent pas : entre univers très personnel et innombrables références (les classiques du fantastique d'Universal, Tim Burton parmi tant d'autres), le film, tout à tour comédie, aventure, film d'action, épouvante et histoire d'amour s'avère être absolument jouissif, fort bien doublé qui plus est par des acteurs s'en donnant à coeur joie. Bref, je n'ai guère l'habitude d'employer de tels mots, mais là, je n'ai vraiment pas le choix : une oeuvre absolument géniale, sans doute un chef d'oeuvre. Vous faut-il quelque chose de plus pour vous précipiter dessus dès ce soir si ce n'est déja fait?
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 février 2018
    Absolument magnifique et hilarant ! D'un travail de fourmi fait à la main, image après image, Wallace et Gromit Le Mystère du Lapin-Garou est un chef-d’œuvre esthétique, auquel se mêle un délicieux humour anglais qui nous fait rire aux larmes parfois : le curé qui reconnaît "Madame Pioche !" d'après des rots dans sa paroisse, qui indique que "la Lune se lève" lors d'une déculottée hilarante, de nombreux jeux de mots et même une parodie des films d'horreur ! (lorsque les éclairs interrompent sans arrêt les dialogues de Victor et du curé, les scènes de "carnage" du Lapin-Garou...) L'humour anglais inimitable trouve ici son paroxysme, et tant les adultes que les enfants vont s'esclaffer de rire devant ce délicieux dessin animé en stop-motion ! La scène qui subjectivement ne manque jamais de me faire rire est celle du combat en avions de Gromit et Philippe, sortant un porte-monnaie à fleur de mamie ! La fin est soutenue au niveau du rythme, de l'action, du suspens, de l'humour et même de l'émotion ! La musique reste gravée dans nos mémoires, et les répliques cultes et décalées rejaillissent dans nos quotidiens à la première occasion. La VF est excellente, et les traductions sont honorables ("Celui qui a fait ça est un canard... Un canar'as-le-bol de vos concours... " il fallait y penser !). Du pur génie comique, déjanté, enthousiasmant par son rythme effréné et ses personnages forts, d'un esthétisme somptueux, mon Aardman préféré.
    Publiée le 24 mai 2012
    S'il m'avait à l'époque fait rire lorsque j'avais pu le visionner au cinéma , c'est-à-dire il y a assez de temps , je considère aujourd'hui Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-Garou comme une pure daube cinématographique par un scénario aberrant de bêtises , des gags ridicules qui m'ont fait vraiment me demander ce qui m'avait fait esquinter le moindre sourire , une forme répugnante et repoussante de laideur . En gros , il n'y a rien à sauver : ce film d'animation est d'une ignominie évidente .