Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
    16298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou ?

JamesDomb
    JamesDomb

Wallace et Gromit après les géniaux Un mauvais Pantalon, Rasé de près et Une Grande excursion ont cette fois l'honneur du long métrage pour notre plus grand bonheur. D'une part il s'agit d'une véritable prouesse technique mais il s'agit avant tout d'un chef d'oeuvre de la comédie décapante, souvent hilarante et bourrée d'imagination. Une idée toutes les minutes. Le studio Aardman apparait depuis toujours comme l'un des studios d'animation les plus imaginatifs et ce film confirme leur immense talent. Les personnages sont tous attachants, la caricature des anglais (le doublage en version originale est excellent) est toujours aussi jubilatoire, les décors et la photo sont splendides et l'histoire se tournant vers les vieux films d'horreur est originale. Le rythme est vif, on a le sourire collé au visage durant 1h25 et on ne peut détacher ses yeux d'un tel spectacle. Nick Park ne s'est pas laissé "bouffer" par les studios Dreamworks et signe l'Aventure qu'on attendait après les réussites précédentes des courts métrages mettant en scène Wallace et Gromit. Chaque minute est un modèle de l'animation qui plait aux petits comme aux grands, un divertissement magistral, soigné, génial, en un mot parfait.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 janvier 2017
    Un Wallace & Gromit d'exception, un dessin-animé pour enfants intelligent et divertissant, un film d'animation de haute qualité artisitique.
    Une histoire qui s'inscrit dans un contexte d'Halloween, d'ailleurs parfait pour un visionnage durant cette période. Avec un esprit bon enfant, et un graphisme cartoonesque d'exception, ce film tout public ravira les fans duo. Les autres pourront les découvrir dans une aventure peut-être pas très novatrice, mais au moins rafraichissante et divertissante dans l'univers des films d'animation.
    moket
    moket

Publiée le 9 février 2019
    Il en aura fallu du temps pour le mettre en boîte ce film ; et ça se voit ! L'animation est parfaite, très soignée, et l'humour est omniprésent. L'intrigue est loufoque et délirante, à l'image des personnages ou encore des inventions de Wallace.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Toujours aussi inventif et divertissant.
    La transpositon sur grand écran de Wallace et Gromit est une vrai réussite.
    Eddy P
    Eddy P

Cet épisode des aventures de Wallace et Gromit est tout simplement hilarant. L'univers anglais, l'humour jamais cruel et les prouesses techniques sont époustouflants. Pas une minute de répit pour nos yeux et nos zygomatiques.

Le scénario quant à lui est pour le moins original et parodie ouvertement le loup-garou de Londres, King Kong, Indiana Jones et le temple maudit, les dents de la mer... le tout en version végétarienne puisque le lapin garou ne mange que des légumes. Les fans d'humour anglais seront servis.

En revanche, fuyez la VF lamentable. Allez voir ce film en VO sinon vous risquez de passer à côté.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Film d'animation gentillet et divertissant servi par une réalisation technique epoustouflante.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 juillet 2011
    Un film d'animation plutôt bien travaillé avec un scénario correct. L'ensemble tient la route.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 13 août 2012
    Après l'excellent "Chicken Run",Nick Park nous revient avec "Wallace et Gromit".Mais quelle grosse baffe dans la gueule!Tout d'abord,Park a réussi à faire encore mieux que "Chicken Run",ce qui était déjà pas une mince affaire."W&G" est le chef d'oeuvre définitif de son auteur pour plusieurs raisons:l'humour enfantin qui pourrait faire rire n'importe quel adulte,un scénario super bien construit adapté aussi pour un jeune public,les amusantes références au cinéma populaire(notamment d'horreur),les personnages délirants à souhait et la mise en scène en permanence inventive et référentielle.John Lasseter et Hayao Miyazaki peuvent commencer à craindre ce génie qu'est Nick Park.
    Bon,après un tel bijou,il serait temps,Nick,que tu reviennes au long-métrage pour encore nous émerveiller après 7 ans d'absence!!!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 7 novembre 2012
    Les film de Nick Park sont plein de qualité visuelle et littéraire : Ce "Wallace et Gromit" jongle entre qualité d'animation remarquable et scénario drôle et bien ficelé.
    Publiée le 20 mars 2013
    Hommage facétieux et ininterrompu à quelques grands mythes hollywoodiens, ce "Mystère du lapin-garou" suscite avant tout le plaisir du spectateur par la stupéfiante et minutieuse fécondité de ses trouvailles, l'ensemble du projet aussi bien que ses détails recelant un inaltérable esprit de cocasserie et de saugrenu."Le mystère du Lapin-Garou", plus et mieux qu'un essai transformé, nous apporte la preuve étincelante du constant renouvellement d'inspiration de Nick Park, sur un chemin qui nous reste familier. Jamais les données techniques, fruits de cinq ans d'efforts tout de même, ne l'emportent sur la vitalité du propos. Nick Park et Steve Box, retrouvé pour l'occasion, avec l'ensemble des équipes dont ils se sont entourés, méritent largement la carotte d'or de Lady Tottington, voire une courge géante du même métal.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Le passage du court métrage au long métrage avait tout du casse gueule. Déjà fan des précédentes aventures (un mauvais pantalon, rasé de près) j'avais une petite appréhension quant au passage au grand doute s'est dissipé au bout de 5 minutes. Le génie de Nick Park est de créer une histoire extrêmement structurée sur le modèle de l'enquête policière chère aux sujets de sa gracieuse majesté.
    Aventure, humour, suspense, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une référence du film d'animation. La force de la technique du stop motion est que le réalisateur est obligé d'avoir une idée très précise de tous ses plans, car avec 2 secondes de film tourné par jour cela ne laisse pas de place pour l'approximation (pas de prise de vue caméra à l'épaule avec des comédiens qui improvisent des dialogues ...).
    Vite un autre long métrage avec des idées farfelues de Wallace et toute l'ingéniosité de Gromit pour y remédier.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 mai 2014
    Seize ans après le premier d’une série de quatre courts-métrages qui avait révolutionné l’art de l’animation en stop-motion, et le succès de Chicken Run construit sur le même procédé artisanal, le duo créé par le très inventif et minutieux Nick Park accède, grâce au soutien des studios Dreamworks, à un long-métrage et à une diffusion dans les salles obscures. C’est donc pour la première dans une réelle intrigue digne d’un véritable film fantastique et non plus dans un gag burlesque étiré que Wallace et Gromit se retrouvent empêtrés, mais l’esprit enfantin, mêlé à une mise en scène audacieuse et à des personnages haut en couleurs aux designs expressifs, restent la voute de cette aventure rocambolesque. La morale écologiste et la rythmique endiablée sont, quant à elles, les éléments qui diffèrent cette petite perle d’animation des habituels dessins animés pour enfants et en fait une œuvre tout public, que le sens du détail et les inspirations rendent diablement récréatif. Rien à redire donc, sinon qu’un second long-métrage serait, dix ans plus tard, le bienvenu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 octobre 2022
    Un très bon film d'animation très marrant avec les voix de Peter Sallis ,Ralph Fiennes et Helena Boham Carter .
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 juillet 2015
    Image soignée, humour qui fontionne, histoire innatendue, un excellent divertissement comme on aimerait en voir plus souvent !
    tisma
    tisma

Publiée le 18 juillet 2016
    Une magnifique petite histoire de pate a modeler, hilarante ! Un travail de genie pour cette realisation !