Petites confidences (à ma psy)
    3506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites confidences (à ma psy) ?

Publiée le 16 janvier 2008
    Film sympathique. Uma Thurman est géniale en femme amoureuse !
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 10 janvier 2008
    Simplement hilarant , j'ai adoré. Meryl (super drôle, extra) et et Uma Thurman forment une grande complicité dans le film. Les scènes des séances de thérapies sont à mourir de rire , notamment la découverte par la psy que le David de 23 ans est en réalité son fils.
    Bref, j'adore, j'adhère.
    Exellent divertissement de Ben Younger qui manie avce talent cette comédie romantique déjantée.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 janvier 2008
    parfait dans la nullité! un gros navet...on n'arrive même pas à s'attacher aux personnages, ni au film en général..rien à dire de plus!
    marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 20 décembre 2007
    ah c'est génial
    j'me suis trop marrée dans la salle de ciné
    c'est vraiment tordant
    on sait qu'elle raconte à sa psy ses ptites confidences à propos de son fils, mais ça reste tordant de rire
    Publiée le 15 décembre 2007
    Quel cynisme ce film, j'ai adoré! La psy qui conseille sans le savoir à sa patiente de se lâcher sexuellement avec son propre fils: "faites ce que je dis mais je ne veux pas de ça chez moi"
    Publiée le 30 novembre 2007
    Le scénario est aussi pitoyable que le jeu des acteurs. Ce film, meme s'il ne suscitait en moi aucune attente particuliere avait que je ne le vois, s'est avéré etre une grande déception. J'ai eu beaucoup de mal a le regarder jusqu'au bout tellement il m'a ennuyée. Aucune teneur, aucun rebondissement, aucune saveur, un film que je ne conseille sous aucun pretexte et ce n'est pas faute d'adorer Meryl Streep. Seulement, dans ce film elle est particulièrement barbante, autant sur le plan physique qu'intellectuel. D'ailleurs, aucun acteur ne sauve la mise de ce film que je me serai bien gardée de voir. Minable !
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Excellente comédie et de bons acteurs...
    Publiée le 19 octobre 2007
    Attention il y a erreur sur la machandise! Que ce soit dans le titre, sur l'affiche ou dans la bande-annonce, on veut vous vendre une comédie burlesque et remplie de quiproquos, le tout basé sur un duel entre deux grandes actrices hollywoodiennes. Et quel est le sujet trompeur? Une belle trentenaire en mal d'amour se confie sur sa nouvelle relation avec un homme plus jeune qu'elle à sa psy, or l'homme en question se trouve être le fils de la psy, un postulat donc drôle et prometteur. Mais au final cette jolie vitrine ne sert que de second plan au vrai sujet du film: une banale histoire d'amour où les différences sont des obstacles (âge, religion...). En effet les confrontations Streep/Thurman s'avéraient être les grands moments du film, mais ils s'avèrent rares et vite éventées. Ainsi prévenez votre homme mesdames qu'il ne s'agit non pas d'une comédie, mais d'un film d'amour. Il restera cependant une jolie atmosphère new-yorkaise, un parfum de fraicheur qui embaûme un amour difficile et une Uma Thurman toujours rayonnante. Une drôle d'arnaque en somme.
    stormlord
    stormlord

Publiée le 19 juillet 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film léger et bien mené. Le scénario n'est pas extraordinaire mais a le mérite d'être original et bien servit par les personnages parfaitement interprètés (Uma est radieuse et son jeu est affirmé, Meryl Streep est excelente dans son rôle ou elle doit gérer pèle-mèle la vie de son fils, sa religion, et son devoir professionnel. ) Le tout est joliement filmé sans aucune prétention, avec un humour très appréciable sans exagérations. C'est propre, bien fait, coloré et divertissant.
    Publiée le 6 octobre 2007
    Un petite comédie plutôt sympathique, à regarder à aprém où il pleut. Rien de transcendant, le scénario est sans surprise, la fin pas terrible.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Film amusant et interessant aprés le genre de film fait pas parti de mes gouts mais dans son style il est bien réussi.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Un peu déçu par ce film, l'histoire était alléchante, comme le casting mais il manque un je ne sais quoi.
    Bon on passe un bon moment surtout grâce au jeu de Meryl Streep et Uma Thurman. Ce film se regarde sasn déplaisir !!!
    justineg
    justineg

Publiée le 3 septembre 2007
    Le couple Uma Thurman/Bryan Greenberg est crédible et mignon mais les ficelles de l'histoire sont un peu grosses et c'est dommage !! Par contre, Meryl Streep vaut le coup d'oeil à elle seule. Divertissant tout de même !
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 27 août 2007
    Des dialogues pas assez mordants pour des acteurs tous ravis d'être là, une mise en scène soignée pour un rythme un peu trop pépère... Une petite comédie en demi-teinte donc, mais sympathique, et tellement plus drôle qu'un AMERICAN PIE numéro 251. Futile mais tout à fait plaisant !
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 24 août 2007
    Je trouve ce film un peu trop répetitif et prévisible. Les deux personnages se separent, se remettent ensemble et se re-séparent... Cette comédie typiquement américaine n'aurait eu vraiment aucun interêt pour moi sans les deux merveilleuses actrices que sont Meryl Streep et surtout Uma Thurman que je trouve merveilleuse et toujours aussi ravissante. Le scénario est donc à revoir, la fin est assez décevante mais les deux actrices sont très bonnes.
    On passe cela dit un moment agréable...