Petites confidences (à ma psy)
    3506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites confidences (à ma psy) ?

Publiée le 8 mars 2021
    Je n'ai rien vu d'un tant soit peu comique dans ce film mais j'ai trouvé qu'il ne faisait qu'ébranler les vieux stéréotypes sur l'âge sans aborder ces questions en profondeur. Ce qui est particulièrement décevant c'est de voir qu'Hollywood ne parvient toujours pas à confronter le fait qu'il existe des relations significatives et à long terme entre des partenaires dans lesquelles la femme est nettement plus âgée que l'homme. Non seulement la relation est présentée de manière totalement superficielle mais il n'y a aucune tentative d'introduire une discussion sur la manière dont les différents obstacles auxquels le couple est confronté peuvent être surmontés. Pour compléter le temps le film comporte d'innombrables plans de Thurman et Greenberg s'embrassant. Il y a aussi quelques sous-intrigues très inintéressantes impliquant des amis idiots. En outre le personnage de Greenberg est irréaliste. Ce homme enfantin qui passe son temps à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo a néanmoins réussi à peindre un millier de chefs-d'œuvre sans la moindre formation artistique mais pour une raison quelconque sa famille (sa mère est thérapeute) désapprouve son penchant artistique. Quant aux autres personnages aucun ne possède de qualités qui les distinguent de découpages en carton. Je regrette d'avoir perdu mon temps à regarder ce film...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    une comédie romantique bien sympathique , avec un scénario et des personnages qui sont attachants , bon moment de passè
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Petites confidences à ma psy " est une comédie agréable, légère, romantique et tordante. C'est une histoire d'une femme de 37 ans, récemment divorcée, qui suit les séances de psy et qui confie à la psy qu'elle est tombée amoureuse d'un jeune homme de 23 ans sans savoir que sa psy n'est que sa mère. Quelle est alors la réaction d'une psy fâce aux confidences intimes detaillées de sa patiente? La reaction de la psy jouée par la formidable Méryl Streep fait rire tout le monde. Comment ça va se passer quand la patiente decouvre que la psy n'est que la mère d'un jeune homme qu'elle tombe amoureuse? Bonjour la galère pour ces deux femmes! Dans ce film, il y a des thèmes interessants qui nous feront reflechir : "le respect et le secret professionnels", "la différence d'âge", " les divergences des centres d'interet du couple (le jeune homme est artiste peintre et grand joueur de jeux-videos et la femme travaille dans la mode et vit dans un appartement luxueux)", "la religion" (lui est juif, elle est catholique). Interessante comme reflexion! A la fin du film, seront-ils ensemble? Nous pourrons imaginer la suite ou bien essayer de comprendre cette fin. A vous de voir! J'ai bien aimé ce film !
    nicolsman11
    nicolsman11

Publiée le 2 juillet 2020
    Comédie qui se passe à New York avec Meryl Streep; sur le papier ça donne envie mais le film est tres ennuyant, les scènes sont pas drôles du tout.
    De plus, OH MY GOD, j'ai jamais vu un film avec un BO aussi naze que dans ce film.
    Publiée le 5 mai 2019
    Au delà de la belle histoire d’amour surgie le reflet d’une réalité caché.

Comment une psy se retrouve confrontée à ses propres conseils...
    Une patiente qui met sa confiance et son argent en une spécialiste qui elle même se fait suivre par un spécialiste lorsque elle est confrontée à ses conseilles.

Spécialiste ou pas un humain reste un humain on conseille toujours au autre se qu’on ne ferait pas nous dans notre propre vie...

Parfois autant se fier à son instinct que de suivre des conseils d’un inconnu, peut-être moins bien placés pour vous conseiller et qui joue le rôle de « je suis l’incarnation de la vie parfaite écoutez moi » se réfugiant juste derrière la seule chose qu’ils leur reste de valorisant... un pseudo statut social.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 février 2019
    Une comédie de genre qui tient ses promesses. Les acteurs sont bons et crédibles et surtout il y a La fabuleuse Meryl Streep qui une fois de plus sauve largement le film du côté mièvre. Uma Thurman elle apporte son charme et sa crédibilité à un rôle pas si évident. Bien sûr c est bourré de clichés sur les relations entre une personne plus âgée que l autre mais le tout reste de bonne facture .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 mars 2017
    Comédie légère avec l'amour entre une femme nouvellement divorcée de 37 ans et un jeune homme de 23 ans. Amour qu'elle va détailler notamment sexuellement à sa psy jusqu'à ce que sa psy découvre que le jeune homme est son fils. Quelques belles scènes assez hilarantes de ces séances dans le bureau de la psy entre Meryl Streep et Uma Thurman. Meryl Streep qui cabotine un peu et Uma Thurman, rayonnante, qui en fait des tonnes dans le côté nympho. Hélas film un peu lourd sur l'aspect religion et judaïsme, sujet qui devient répétitif et qui prend trop de place alors que cela ne se nécessitait pas. Un sentiment mitigé au final mais les 2 actrices sont au top.
    Le tsar de France
    Le tsar de France

Publiée le 6 mai 2018
    dommage le film ne pousse pas assez loin dans l'humour . ce qui aurait pu être envisageable avec son casting
    Publiée le 8 novembre 2016
    Une petite comédie romantique légère avec beaucoup des codes de ce genre de films mais qui s'en sort plutôt bien. L'idée principale du film est bien trouvée et suffisamment bien exploitée pour nous faire passer un bon moment
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juillet 2016
    Petites confidences (à ma psy) : Une comédie romantique pas trop mal, avec un excellent casting et un bon pitch de départ mais qui n’essaye pas d’aller plus loin et surtout, qui passe un peu vite sur l’intérêt du film qui est le duel entre la cliente et la psy. C’était ça l’intérêt du film et l’originalité s’y on peut dire et les quelques gags passe vite et ils se concentrent plus sur la relation entre la fille et le fils de la psy. Car, pour la petite histoire, c’est une femme qui déprime chez sa psy car elle a divorcé et elle rencontre un jeune homme plus jeune, beaucoup plus jeune et elle s’épanouie sexuellement et sentimentalement s’y on peut le dire et il se trouve que c’est le fils de la psy alors quand elle va raconter tout ses ébats… Vous imaginé le quiproquo mais comme je disais, ça passe vite et l’intérêt tourne autour du couple et de lu coté jeune et immature du gars et l’histoire devint plus banale. Bien que malgré les clichés, ils essayent dans évités le plus et c’est bien et ça jusqu'à la fin que j’ai trouvé assez bizarre, ils ne savent vraiment pas ce qui veulent et on dirait que le film a servit a rien, surtout pour le gars, a peut de chose près, dommage mais globalement, ça ce laisse suivre avec plaisir. Malgré que les gags fondent sourire mais aurai pu être piquant et drôle, je n’ai pas rigolé aux larmes. Et ça malgré un très on casting avec des acteurs bien comme il faut, en première ligne : Uma Thurman qui est pétillante, Meryl Streep est bien mais elle n’a pas un rôle qui la met en valeur, et Bryan Greenberg est bien sympa. Donc voila, un film plus romantique que comique mais qui est distrayant et sympa a suive, un passe ni un mauvais, ni un bon moment, juste un moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 décembre 2015
    J ai lu plusieurs critique comparant ce film à du Woody Allen. Mise à part qu il se déroule dans une famille juive à New York, ce n est franchement pas rendre grâce au cinéaste à lunettes que de faire cette comparaison. C est plus lourd que drôle, mise à part une des scènes d analyse entre Meryl Streep la psy et sa patiente Uma Thurman qui lui explique les détails de sa vie sexuelle avec son jeune amant, si ce n est que cet amant est le fils de la psy en question. Pour le reste comme je le disais ça n a aucun intérêt, un film romantique de bas étage, sans aucune finesse.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2015
    Le film part d'une bonne idée. Malheureusement, il manque d'humour et de romance mais agit sur un fait de société : Les écarts de 10 à 15 ans dans le couple. En l'occurrence, une femme de 37 ans, divorcée, sort avec un homme de 23 ans. Il n'y a pas réellement de situation gênante, tout semble banalisé et l'ennui vient finalement bien vite tant l'intrigue se tasse sans avancer.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 avril 2015
    Cette petite comédie romantique peut paraitre au premier abord banale et sans grand intérêt, comme on en voie beaucoup chez les américains , et c'est effectivement le cas mais celle-ci à un petit quelques chose qui la différencie des autres et qui la rend appréciable. Le scénario est donc dans le fond peu original même si c'est marrant de faire un film comme ça qui développe des situations cocasses mais ce n'est pas le plus important, ce qui est bien c'est que le film aborde un coté très réaliste qui est absent dans beaucoup de comédies de ce genre comme par exemple que les différences d'âge où de religion soient de vrais problèmes. Et finalement, la vraie force de ce film, c'est la fin car je l'avais trouvée au départ décevante, spoiler: mais en fait, elle s'avère très réaliste et donc très intéressante bien qu'elle soit triste car elle nous rappelle aussi que l'on ne vit dans un monde tout rose.
    Au niveau des acteurs maintenant, ils sont bon et jouent bien leur rôles tout simplement. "Petites Confidences (à ma psy)" est donc un film qui n'est pas niais, même s'il peut le paraitre et il possède pleins de subtilités et il est donc à voir au moins par curiosité.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 février 2015
    Un angle de vue plutôt original pour un sujet qui ne l'est pas trop. Le scénario est assez subtil et traite intelligemment les rapports entre les personnages. Niveau casting, c'est clairement Uma Thurman tout en charme qui tire son épingle du jeu, Meryl Streep livrant une composition tellement en retenue qu'on a l'impression que le réalisateur a voulu nous épargner un côté trop vaudevillesque, la même observation pouvant être faite pour l'évocation de la problématique communautariste. Un petit film intéressant et assez bien rythmé, peut-être trop sage au final.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 février 2015
    Un duo de comédiennes très charismatique et une idée de départ très alléchante pour un résultat clairement raté.
    On passera sur la très grande fadeur du premier rôle masculin car Meryl Streep et Uma Thurman auraient pu combler hautement cette lacune. Par contre, impossible de pardonner une mise en scène molle et sans rythme et surtout un scénario idiot qui présente la liaison entre un jeune homme et une femme plus âgée comme allant forcément à l'encontre du bon sens ; les cougars ont heureusement prouvé que la réalité pouvait être totalement toute autre.
    Mais que sont venues foutre Meryl Streep et Uma Thurman dans un tel sommet de nullité ???