Mon compte
    Ne quittez pas !
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Il ne faut pas manquer ce nouveau rendez-vous avec Arthur Joffé, l'auteur d'une imagination singulière, d'une originalité et d'une richesse uniques dans le paysage français de la comédie.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Une comédie sur la nécessité du dialogue père-fils semée de belles scènes drôles et amères, qui fait tomber le film dans la farce grâce à un Michel Serrault tonitruant et un époustouflant Sergio Castellitto.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un mélange gentiment loufoque de comédie juive et de comédie à l'italienne. Pas renversant mais touchant.

    Le Parisien

    par La rédaction

    Il faut se laisser porter par ce conte drôle et émouvant. Les acteurs sont tous formidables. Du cinéma qui fait du bien, ni plus ni moins.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une comédie drôlatique et kafkaïenne qui évoque délicatement la Shoah.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    Sagement délirant, ce conte, mi-rené Clair mi-récit de patriarche russe juif, soulève sans s'y appesantir nombre de thématiques captivantes, mais vaut pour le rythme, les gags, l'interprétation et l'exploration réjouissante d'un Paris négligé, pointu comme le regard d'un étranger sur sa propre ville.

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    Ne quittez pas ! est un nerveuse chronique en zigzag, une comédie amoureuse, un reportage sur le joli quartier de l'Observatoire à Paris, et enfin un conte de cinéma dans le goût de René Clair, genre avec lequel Joffé à quelques bonnes raisons de vouloir renouer.

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Ce qui a l'air d'une bonne idée ne tient malheureusement pas la route et a du mal à nous arracher un sourire. Même le charme naturel de Sergio Castellitto ne suffit pas.

    Positif

    par Jean A. Gili

    Entre moments de pure comédie et interrogations sur l'identité juive, le film ne trouve pas son équilibre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Une suite de saynètes très écrites et décalées dont l'aspect spirituel se révèle artificiel et lourdement symbolique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Marine Landrot

    Le film reste un bric-à-brac outrancier où la belle énergie diabolique de Sergio Castellitto tourne à vide.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Journet

    Arthur Joffé ne parvient qu'à faire une fable bigote de ce film creux qui se voudrait léger.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top