Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
L'intrigue à la Agatha Christie évolue vers des perversités psychologiques hitchcockiennes sur la culpabilité qui évoquent le "Match Point" de Woody Allen.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Un film qui sait ménager les surprises et que l'on savoure par petites gorgées comme un thé précieux.
Première
par Christophe Narbonne
Fellowes se fiche autant des causes que des conséquences et s'attache simplement à montrer l'incroyable complexité du comportement humain. Projet ambitieux. Réussite exemplaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Caroline Vié
Fellowes mène son petit monde avec une réjouissante légèreté en tirant pleinement parti du décor et des habitudes de la verdoyante campagne anglaise.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le jeu des affects, interprété tout en nuances par chacun des protagonistes, domine cette cybernétique des valeurs morales et sociales que Julian Fellowes ordonnance au petit point.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
[un] scénario machiavélique qui met à mal respectabilité et morale, (...) un brillant divertissement sur l'hypocrisie des non-dits.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On a rarement été aussi subtil, émouvant, romantique, classique et novateur à la fois, sur le thème de la trahison conjugale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Film d'atmosphère, chronique de moeurs, satire sociale, comédie policière, c'est un séduisant ensemble qui ne se satisfait pas de seulement effleurer les choses.
Paris Match
par Alain Spira
Un film fort qui se déguste comme une tasse de T...N.T.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
En ces mois maussades, "Separate lies" vaut indéniablement le coup d'oeil et l'on doit à Julian Fellowes le plus grand respect.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) [une] comédie de moeurs so British qui s'en remet à une histoire d'adultère aux dialogues ciselés avec une certaine élegance, mais non sans cruauté, et à des acteurs très à leur affaire, au risque de paraître parfois en roue libre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
"Separate lies" aurait pu être une formidable histoire d'amour. Mais Julian Fellowes a choisi de naviguer entre film à suspense et étude psychologique, sans jamais vraiment choisir son camp.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par La rédaction
[Rêve] qui vire au cauchemar (...), mais avec style (c'est british).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Fabien Baumann
Cette anti-Enquête de l'inspecteur Morgan n'ourdit nulle machination,(...), ni ne s'emploie à révéler l'ignominie profonde d'une société de classes pourtant impitoyables.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Romain Cole
(...) pour peu que vous vous accrochiez, le film devient vite passionnant par la justesse de ses observations.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Si la cruauté des situations, subie par un trio d'acteurs impeccables, procure un certain plaisir sadique, l'ensemble manque du soupçon de folie qui aurait pu faire la différence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Pour son premier film, Julian Fellowes (...), n'a évidemment pas égalé Joseph Losey. Mais il est resté dans son ombre : ce qui n'est déjà pas si mal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
L'empathie que [Fellowes] a pour son héros nuit au subtil équilibre nécessaire pour dépasser le côté vaudeville, certes haut de gamme, de cette histoire.
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
"Separate lies" reste encore trop empesé dans un académisme rigoureux. Il lui manque peut-être une touche de légèreté ou de cynisme, la distance qui rendrait l'histoire vraiment exemplaire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
MCinéma.com
par Camille Brun
Définitivement plan-plan, [la] mise en scène [de Julian Fellowes] tue dans l'oeuf toute possibilité d'ambiguïté du script et échoue complètement à faire monter une quelconque pression.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Elle
L'intrigue à la Agatha Christie évolue vers des perversités psychologiques hitchcockiennes sur la culpabilité qui évoquent le "Match Point" de Woody Allen.
Le Figaroscope
Un film qui sait ménager les surprises et que l'on savoure par petites gorgées comme un thé précieux.
Première
Fellowes se fiche autant des causes que des conséquences et s'attache simplement à montrer l'incroyable complexité du comportement humain. Projet ambitieux. Réussite exemplaire.
Brazil
Fellowes mène son petit monde avec une réjouissante légèreté en tirant pleinement parti du décor et des habitudes de la verdoyante campagne anglaise.
L'Humanité
Le jeu des affects, interprété tout en nuances par chacun des protagonistes, domine cette cybernétique des valeurs morales et sociales que Julian Fellowes ordonnance au petit point.
Le Monde
[un] scénario machiavélique qui met à mal respectabilité et morale, (...) un brillant divertissement sur l'hypocrisie des non-dits.
Le Parisien
On a rarement été aussi subtil, émouvant, romantique, classique et novateur à la fois, sur le thème de la trahison conjugale.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
Film d'atmosphère, chronique de moeurs, satire sociale, comédie policière, c'est un séduisant ensemble qui ne se satisfait pas de seulement effleurer les choses.
Paris Match
Un film fort qui se déguste comme une tasse de T...N.T.
Chronic'art.com
En ces mois maussades, "Separate lies" vaut indéniablement le coup d'oeil et l'on doit à Julian Fellowes le plus grand respect.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) [une] comédie de moeurs so British qui s'en remet à une histoire d'adultère aux dialogues ciselés avec une certaine élegance, mais non sans cruauté, et à des acteurs très à leur affaire, au risque de paraître parfois en roue libre.
Le Journal du Dimanche
"Separate lies" aurait pu être une formidable histoire d'amour. Mais Julian Fellowes a choisi de naviguer entre film à suspense et étude psychologique, sans jamais vraiment choisir son camp.
Libération
[Rêve] qui vire au cauchemar (...), mais avec style (c'est british).
Positif
Cette anti-Enquête de l'inspecteur Morgan n'ourdit nulle machination,(...), ni ne s'emploie à révéler l'ignominie profonde d'une société de classes pourtant impitoyables.
Score
(...) pour peu que vous vous accrochiez, le film devient vite passionnant par la justesse de ses observations.
TéléCinéObs
Si la cruauté des situations, subie par un trio d'acteurs impeccables, procure un certain plaisir sadique, l'ensemble manque du soupçon de folie qui aurait pu faire la différence.
Télérama
Pour son premier film, Julian Fellowes (...), n'a évidemment pas égalé Joseph Losey. Mais il est resté dans son ombre : ce qui n'est déjà pas si mal.
Zurban
L'empathie que [Fellowes] a pour son héros nuit au subtil équilibre nécessaire pour dépasser le côté vaudeville, certes haut de gamme, de cette histoire.
aVoir-aLire.com
"Separate lies" reste encore trop empesé dans un académisme rigoureux. Il lui manque peut-être une touche de légèreté ou de cynisme, la distance qui rendrait l'histoire vraiment exemplaire.
MCinéma.com
Définitivement plan-plan, [la] mise en scène [de Julian Fellowes] tue dans l'oeuf toute possibilité d'ambiguïté du script et échoue complètement à faire monter une quelconque pression.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com