Braqueurs amateurs
    2,6
    5256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braqueurs amateurs ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2016
    J. Carrey est bel et bien le comique le plus déjanté d'Hollywood, pétant un câble comme nul autre à l'écran. Ici, il est confronté avec sa famille à une situation plus que critique : le chômage et la ruine. Aidé par sa femme, il va tout faire pour retrouver son train de vie d'antan, quitte à enfreindre la loi. Le propos du film est acide, mordant, piétinant le fameux rêve américain en se penchant sur le coté sombre, le revers de fortune, quand tout va mal. Le duo qu'il forme avec avec T. Léoni fonctionne à plein régime, les gags s'enchaînent à un rythme infernal (le film est très court) et provoquent de nombreux éclats de rire. A. Baldwin est parfait en patron pourri jusqu'à la moëlle et le final évite habilement de nombreux clichés. Un bon délire très agréable à suivre, mis en scène de façon trop effacée par D. Parisot (par ailleurs réalisateur du délirant Galaxy Quest) et servi par un J. Carrey au sommet de son art, plus en retenu et totalement au service du film. D'autres critiques sur
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 mars 2012
    Une comédie enlevée et rythmée, souvent drôle, et à l'intrigue bien ficelée. Le duo Jim Carrey-Tea Leoni fonctionne à merveille, jouant avec un enthousiasme évident. Pas grand chose à dire de plus, il faut le voir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 octobre 2007
    Une comedie correcte souvent drôle grâce à l'abattage d'un Jim Carrey trés en forme qui épingle gentiment les derives de l'ultra libéralisme ( On pense à l'affaire Enron dont le nom est même évoqué à la fin ). On n'oubliera pas non plus les trés bons seconds rôles comme un Alec Baldwin parfait en patron escroc.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 mai 2015
    Dans son genre, voici une sympathique petite comédie, sans grande originalité il est vrai, mais très rythmée et avec suffisamment de petites trouvailles pour ne pas ennuyer le spectateur. Jim Carrey, un peu plus en retenue que d'habitude, forme un tandem parfait avec Téa Leoni. La critique sous-jacente de la finance américaine n'est pas très appuyée, à part dans quelques séquences où le grand Jim est à son meilleur. Les clins d’œil abondent et l'on passe vraiment un bon moment à rigoler.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 novembre 2016
    Le thème s'adapte mal à la comédie et Jim Carrey a beau en faire des tonnes, l'ensemble a bien du mal à passer. Je n'ai pas accroché du tout.
    nestor13
    nestor13

Une comédie très bien enlevée où Jim Carrey en fait des tonnes comme d'habitude, la mauvais goût en moins. C'est un film qui s'inscrit bien dans son époque où toute perte de travail conduit une famille à la catastrophe. J'y retrouve personnellement le thème de "Les Misérables" de Victor Hugo : les pauvres et honnêtes gens doivent malheureusement passer de l'autre côté de la barrière pour survivre. Voilà ce que j'ai vu en filigrane de ce très agréable moment de cinéma.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 7 mai 2009
    "Braqueurs Amateurs" est un bon film.
    Tout d'abord, parce que Jim Carrey et Téa Léoni sauvent en majeure parti, le scénario, assez simpliste et raté.
    Ensuite, parce que le metteur en scène nous a rajouté quelques gags sympas qui sont très drôles.
    L'ancienne époque Jim Carrey est passée, et là, nous avons un tout nouveau Jim Carrey qui peut jouer dans n'importe quel film. (Il n'empêche qu'avec ce film, il renoue le genre comédie dans lequel il est très très bon).
    La mise en scène est maîtrisée, tout comme le jeu d'acteurs, la musique, etc...
    Mais ce qui m'a le plus touché dans ce film, ce sont les images et leurs couleurs, et les décors du film sont tellement beaux...
    Bref, un retour aux sources pour Jim Carrey avec ce film qui nous rappelle vaguement l'humour de "Dumb & Dumber" mais bien évidemment, en moins marrant.
    Un film à voir tout de même car il est divertissant et assez drôle.
    À voir aussi bien évidemment pour Jim Carrey et Téa Léoni (qui sont accompagné de bons acteurs tels que Alec Baldwin et Richard Burgi).
    Une bonne comédie bien sauce Américaine !!!
    Gauthier001
    Gauthier001

Publiée le 29 octobre 2006
    Le film en lui-même est très divertissant. Le duo Jim Carrey // Tea Leoni fonctionne merveilleusement bien, tous deux se sont éclatés durant le tournage et ça peut se voir à l'écran. Ils dégagent une forte complicité, et leurs scènes communes sont hilarantes et émouvantes. Certaines d'entre elles mériteraient de devenir culte, comme celle où les joyeux comparses sont déguisés en Sony & Cher.
    Cette comédie se laisse donc regarder plus qu'agréablement. On regrette cependant un peu que les braquages ne soient pas plus nombreux tellement ils sont jouissifs. Jim Carrey nous surprend également par sa faculté à nous troubler un instant et nous faire rire juste après. Un vrai cocktail d'émotion que l'on boit sans soif.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 16 avril 2013
    un bon petit film assez marrant, les acteurs sont bons, en particulier Jim Carrey en forme comme d'habitude ^^ Le scénario est bien mais n'a rien d'original.
    A voir une fois par curiosité !
    Publiée le 7 octobre 2007
    les gens qui ont mis zéro à ce film n'ont rien compris...Il ne s'agit pas de glorifier l'Amérique capitaliste mais bien de la dénoncer, tout comme la répression sauvage des immigrés, la hiérarchisation sociale, etc. Quand je lis certains critiques qui disent que la morale de ce film est déplorable, je ne peux m'empêcher de penser que certaines personnes doivent avoir le cerveau monté à l'envers...Il nous manquait justement un film comme celui-ci qui montre du doigt l'Amérique sous un jour moins flatteur et réaliste. Il fallait l'oser dans son propre pays, bravo à Jim Carrey pour avoir relevé ce défi et pour son jeu d'acteur toujours aussi hilarant. Un film à ne pas manquer, dans la lignée de "True Man show".
    legend13
    legend13

Je suis aller au ciné voir ce film avec un pote on etait 3 dans la salle et je comprend pourquoi.Je comptais rire pendant tout le film je n'ai rit meme pas un quart d'heure.Certainement le film le moin drole avec Jim Carrey.Dommage.
    Publiée le 9 mars 2012
    Un Jim Carrey toujours drôle, un bon divertissement, mais certaines répliques assez basses...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 10 novembre 2009
    Amusant à voir une fois mais bien trop banale pour retenir l'attention plus d'une fois.
    LordV
    LordV

Publiée le 29 février 2008
    comédie sympathique ou qu'est on prêt à faire quand on a tout perdu...
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

"Fun with Dick and Jane" est une comédie plus intelligente que la plupart des comédies! Sur fond de l'affaire Enron, Jim Carrey et Téa Leoni se montrent assez désopilants! Cela fait plaisir de revoir un Jim Carrey qui ne surjoue pas! On rie suffisament pour sortir satisfait de la salle! En tout cas bien plus satisfait qu'après avoir regardé "Les Bronzés 3"!En bref un très bon divertissement malgré un épilogue en forme de morale d'écolier!