Braqueurs amateurs
    2,6
    5256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braqueurs amateurs ?

Publiée le 23 février 2012
    Un sans faute pour moi ; humour géniale, carticaturé à donf mais qu'est-ce que c'est bon ! Jim Carrey est vraiment super comme dab. Et je suis total in love de Tea Leoni, la plus belle actrice qui soit ! Bravo, un film comme ça j'en redemande, dommage que Jim ne fasse pas plus de comédie de ce type. En tout cas, j'ai passé un super bon moment.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 11 juin 2013
    Ça casse pas dix briques mais ça se regarde tranquillement...pour les fans de Jim Carrey !!!
    Publiée le 1 octobre 2008
    vraiment tres marrant. les couple au bord du gouffre nous promets des crampes au zygomatiques. quand le mari a la machoire déplacée et que sa femme a les levres démontées par la sillicone, c'est , comment dire,,,CULTE!!!!!
    Publiée le 18 avril 2014
    Un film véritablement amusant, sans prétention ni méchanceté, avec une petite satyre de quelques grandes agences américaines bien connues! A voir donc, Jim Carrey est au mieux de sa forme en tout cas. Ps: un budget de 100 millions c'est énorme pour un film sans vraiment d'effets spéciaux.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 13 août 2007
    Jim Carrey est agaçant comme toujours et plombe totalement un scénario qui semblait pourtant être intéressant.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 mai 2012
    La première moitié du film est poussive, la suite est plus réussie.
    Publiée le 10 août 2010
    Un petit film comme ça détend l'atmosphère, et tous le monde est content.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Les toutes premières scènes nous font inévitablement penser à un autre film jouer par le même acteur principal, on aperçoit le sourire aux dents blanches de Jim Carrey sortant de sa maison de banlieue, saluant son voisin, démarrant sa Mercedes pour se rendre à son travail qu'il apprécie par dessus tout... La vie est belle, The Truman Show l'est aussi... Evidemment, le fil de l'histoire n'est pas le même, il s'en suit une descente vers les bas fonds des catégories sociales... Où l'on passe du cadre à l'employé des Maquilladoras, tout ça avec l'humour sans fin de Jim Carrey... Une bonne comédie qui est aidée à la fois par des couleurs vives et par un scénario simplet, il faut pas en demander beaucoup pour avoir le meilleur.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 22 avril 2008
    Fun et entraînant !!!! Avec de qu'il faut de pitreries de la part de Jim (Et de Téa, d'ailleurs)!!!!!

Une comédie comme on en redemande, quoi !
    tisma
    tisma

Publiée le 20 mars 2024
    Un film sans relief, avec beaucoup d'attendu et peu d'action. Ça reste plutôt plat et fade. Malheureusement oubliable.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 mai 2024
    Cette comédie avait tout pour plaire malheureusement il fait attendre la deuxième partie du long métrage pour réellement rentrer dans le sujet et vraiment prendre du plaisir. Jim Carey est plutôt bon même si plus de finesse dans son jeu aurait été plaisant. Il excelle vraiment qu’à la dernière partie du long métrage.
    Une comédie moyenne.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2015
    Dick est promu VP de la communication de Globodyne Corporation, une grosse boîte financière. Il inspire confiance et annoncera donc en direct dans l'émission Money Life les prévisions trimestrielles de Globodyne. Dick va assister en direct au déclin de Globodyne et se rendre ainsi compte que son entreprise a coulé en quelques heures. Avec sa femme Jane, qui vient donc de quitter son travail, ils se retrouvent brutalement à sec, tout comme les très nombreux employés de Globodyne. La descente aux enfers commence pour Dick et Jane. Le nouveau gazon est repris, la belle voiture est vendue pour une nouvelle moins tape à l’œil, adieu l'écran plat... Ils vont essayer différents petits boulots et finalement commettre des braquages pour s'en sortir. A commencer par le gazon des voisins... Les idées et les gags sont bons, mais les acteurs sont peu convaincants, Jim Carrey et Téa Léoni surjouent trop souvent :(
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 novembre 2022
    Fun with Dick and Jane démarre avec un petit générique sympa, installe ensuite la trame de base et puis fonce comme une bonne comédie pépère sur son rythme de croisière !

Franchement, hormis son petit postulat des riches devenant pauvres et du concours de vacheries molles qui s'en suit, le film n'a rien d'autres dans ses cartons. On a connu Jim Carrey plus inspirés en grimaces et coup tordu que ce tout droit humoristique certes assez farouche mais trop gentillet et boursoufflés.

On termine mi-figue / mi-raisin, oubliable ...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Voilà la parodie du film de braquage par Jim Carrey. Ce qui est dommage, c'est que l'on a plus affaire à un film familial qu'à un vrai film de déconnade comme Ace Ventura : en effet les braquages ne constituent qu'une infime partie du film. Ils sont regroupés en un ensemble de séquences ( dont la plus drôle est celle des vocodeurs ), et sont ensuite écartés pour passer à un nouveau type d'action. Pourquoi le titre français "Braqueurs Amateurs" pour des braquages plus que brefs ? Si certains ont comparé ce film à Bonnie and Clyde, c'est juste pour la référence mais ce n'est pas l'objet du film ! La première partie avait présenté la ruine de Carrey, les braquages passent trop rapidement, et la conclusion est hâtive. La mise en scène est sans conviction, le scénario au final passe inaperçu à cause de la promotion autour de Carrey. Son jeu d'acteur est avant tout le seul intérêt de beaucoup de ses films. Ici c'est bien le cas.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 octobre 2017
    "Braqueurs amateurs" est au début plutôt marrant et certaines scènes sont même hilarantes, dommage que la dernière partie devienne laborieuse et très convenue.