La Mauvaise éducation
    5255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mauvaise éducation ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 13 mai 2009
    Sublime et un castig hors pair ,très envoutant .Une bo formidable comme dans beaucoup de film du Maître .
    Publiée le 21 mars 2009
    Une histoire marginale tirée par les cheveux, un film osé, cru mais pas vulgaire, qui mêle les sitations comiquesavec beaucoup d'humour sur un sujet grave et sérieux, tragique même. Très très bon film !
    Publiée le 25 février 2009
    Etant un quasi inconditionnel d'Almodovar ( et pas seulement parce que je suis gay!) il m'est difficile d'être objectif sur ce film que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les acteurs très convaincants, mais parfois, je dois l'avouer, j'ai eu du mal à suivre les péripéties, avec tous ces flash back qui font perdre , du moins pour moi, le fil de l'action.
    Publiée le 7 février 2010
    Un bon film, avec une histoire très originale, gael garcia bernal est comme à son habitude très bon.
    Publiée le 31 janvier 2009
    J'ai adoré cet almodovar, je le trouve bien meilleur à Volver, et il est indéniablement devenu un de mes films préférés. Il est intense, de part son scénario et ses acteurs originalement tragiques. Ce serait un crime de ne jamais l'avoir vu car il est réellement extradordinaire!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 février 2013
    Le film est partagé en deux, la première partie ressemble plus à une comédie satirique et la seconde plutôt à un film noir. D'ailleurs le début est plus saisissant que la fin. Gael Garcia Bernal en travesti nous offre une superbe interprétation ensuite il est plus effacé. Le scénario est vraiment intelligent et la narration non linéaire relance à chaque fois le récit.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 5 janvier 2009
    J'ai été dérouté par l'atmosphère générale, assez glauque, de ce film. J'ai peu accroché à l'histoire d'Ignacio, du coup j'ai subi le film, à la limite de l'ennui.
    Publiée le 24 décembre 2008
    un très beau chef d'oeuvre digne du meilleur réalisateur espagnol de tout les temps. Merci monsieur Almodovar. Je pense regarder votre oeuvre une seconde fois et très rapidement
    Publiée le 7 décembre 2008
    On dit souvent de Pedro Almodovar qu'il sait très bien filmer les femmes etc... et bien il s'avère qu'il sait également très bien filmer les hommes. Ce film nous livre de puissantes et bouleversantes histoires d'amour qui nous font vibrer. Les trois rôles masculins principaux sont très émouvants et merveilleusement interprétés. C'est définitivement un film qui ne laisse pas indiffèrent.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 30 novembre 2008
    Pathologie sexuelle catholique, homosexualité et mutation de l’Espagne post-franquiste. Ce que j ‘avais vue d’Almodovar jusque là ne m’avait pas vraiment intéressé : du cinéma ordinaire avec des paillettes branchées. Ce film-là a par contre beaucoup de finesse scénaristique et un fond introspectif poignant. A voir, à voir…
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 31 octobre 2008
    Un film qui ose aborder des sujets dérangeants. Dans le désordre : l’homosexualité, les transsexuels, la pédophilie, surtout quand la religion y est mêlée… Mais en fait, le film en lui-même dérange. C’est comme s’il manquait quelque chose, mais sans savoir quoi. Après tout, peut-être que c’est ça, sortir des sentiers battus.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 7 octobre 2008
    Bon alors je préviens c'est du Almodovar , on aime ou on déteste , personnellement j'en suis pas dingue mais bon même si le style est plutôt space , il faut avouer que l'histoire est assez élaboré et malheureusement d'actualité , les acteurs assurent plutôt bien.Déjà un point positif ,ce film parle du milieu gay sans montrer trop de clichés ou de caricatures et il en montre aussi le coté sombre.Sinon les dialogues passent bien , les rebondissements de l'histoire sont un peu trop nombreux à mon gout.Bon c'est sûr c'est pas le film qu'on se passe en boucle pendant des heures , c'est pas le meilleur des Almodovar mais il est sympa à regarder.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 16 septembre 2008
    Une oeuvre magistrale , hypnotique et intense.
    Pedro Almodovar revisite le film noir à sa manière...avec un Gael Garcia Bernal, caméléon plein de charme et de mystère.
    SUBLIME...
    Publiée le 24 juin 2008
    Dérangeant, décalé et toujours aussi fou dans son intrigue, mais sublime. Des scènes à couper le souffle de mes yeux (rires!). De très beaux tableaux, almodovar manie cette histoire avec brio et intelligence (un bel exemple de cinéma et d'esthétique). Ames sensibles chastes s'abstenir!
    ines41
    ines41

Publiée le 6 juin 2008
    un excellent almodovar, un sujet glauque à souhait, des acteurs géniaux avec bernal en tête... comme tjs chez le cinéaste c'est dérangeant, déroutant...