La Mauvaise éducation
    5255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mauvaise éducation ?

Publiée le 1 décembre 2009
    Une très belle introspection de la part de Pedro Almodovar dans une oeuvre forcément inspirée par du vécu. Cependant, il ne s'agit pas là de son meilleur film. Si certaines séquences sont sulfureuses et si les sujets abordés sont graves, le film parait quelque peu artificiel. Il reste de belles performances d'acteurs et une ambiance kitsch hallucinante pour ce qui est des décors.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 14 décembre 2009
    Un Almodóvar moins bon que les autres. Comme d’habitude, le scénario est original et bien ficelé. L’atmosphère est toujours aussi particulière et fidèle à l’esprit du réalisateur. Comme d’habitude, l’intrigue est facile à suivre, du moins si on reste attentif... Cependant, il y a ici un manque de rythme assez énervant qui joue clairement en la défaveur de ce film. Comme d’habitude, beaucoup de scènes bouleversantes se mêlent à d’autres plus médiocres et quelconques. Comme d’habitude, les personnages sont tous torturés et emblématiques à leur manière. Insistons enfin sur la prestation remarquable de Gael García Bernal qui est tout simplement époustouflant dans son rôle. Au final, on assiste à un Almodóvar correct mais pas mémorable car tout est "comme d’habitude"...
    Publiée le 10 octobre 2009
    Pour apprécier La mauvaise education à sa juste valeur, il faut ABSOLUMENT le voir en VO , sous-titrée si vous ne parlez pas Espagnol, mais surtout pas doublé en français.Voilà pour les reflexionx préliminaires.Parlons du film lui-même.
    Cru, choquant, vulgaire, drôle, fascinant, noir, sordide, brillant, profond, triste...Ce film est une véritable pépite.Il est impossible à résumer, il se regarde, il s'écoute, il se ressent.Les thèmes sont classiques à Almodôvar, mais il les traîte avec une force sans précedent.Il faut aussi parler de l'intrigue, digne d'une thriller.Film à tiroir , à rebondissant. Il est aussi très esthétique,très visuel.
    Et enfin, la performance de Gael Garcia Bernal : en blonde fatale trop fardée et droguée , qui pompe des inconnus,il est extraodianire, beau, vulgaire et touchant à la fois.
    A VOIR !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 octobre 2009
    Il y aurait tellement de choses à dire sur La Mauvaise Education.
    Mais l'argument vendeur et irréfutable qui éviterait tout listing serait de dire qu'(il s'agit d'un film d'Almodovar.
    Le reste se passe de commentaire.
    Publiée le 21 août 2009
    Du très bon almodovar! Comme d'habitude tout y est! le scénario est excelent, les acteurs captivants et la musique envoutante! Je suis un fan et de almodovar et de gael garcia bernal, le résultat ne pouvait donc que me plaire et il me plait! surprenant du début à la fin! merci de faire d'aussi bons films que l'on ne se lasse jamais de revoir!
    plaxis
    plaxis

Publiée le 18 juillet 2009
    Une très bonne interprétation malheureusement gâchée par une histoire des plus ennuyeuse. On est loin du meilleur d'Almodovar.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Depuis quelques années le cinéma d'Almodovar atteint une maturité impressionnante. La mauvaise éducation est un très beau film.
    Publiée le 30 juin 2009
    Moi qui suis un fan inconditionnel voilà mon exception chez Almodovar. Je ne mets pas zéro car il y a du talent dans la réalisation mais le scénario est gros, j'ai été dérangé car j'ai trouvé cela gratuit de critiquer ainsi l'église sans avoir connu la vie du prètre. Je ne suis pas croyant et je trouve que ce sujet a été survolé.
    Codger
    Codger

Publiée le 22 juin 2009
    Je n'ai pas été vraiment touché dommage
    Robin M
    Robin M

Publiée le 27 juin 2012
    Pedro Almodovar revient sur ses thèmes de prédilection avec la Mauvaise Education, la mort, la drogue, le cinéma...
    Ce film est d'un réalisme déconcertant comme tout les films d'Almodovar.
    Un film assez dure dans l'ensemble mais très beau.
    Un réussite comme tout les films d'Almodovar.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    La Mauvaise Education est le premier film que j'ai vu de Pedro Almodovar et cette premiere impression est excellente. Un Scénario superbement bien maitrisée, Des acteurs qui joue superbement bien. Durant 1h50 on est captivée pzr l'uivers certe trés spéciale de Almodovar mais on accroche vraiment.
    Publiée le 2 juin 2009
    Moi qui pensais ne pas être fan d’Almodovar, je dois dire que je suis tombé sous le charme de cette histoire d’amour sulfureuse en forme de poupée russe… Habituellement, les grands drames comico-passionnels du cinéaste ibérique ont une fâcheuse tendance à me faire entrer en léthargie, alors que là, je suis resté captivé jusqu’à la fin. Rien à dire, il sait parfaitement filmer le trouble lié au désir…je n’avais jamais réalisé avant ça combien Gael Garcia Bernal pouvait être sexy… Toutes des raisons qui me font mettre 4étoiles, et j’en mettrais même dix si cela suffisait pour voir le pape avaler sa calotte en voyant le film !
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2020
    Malgré sa beauté formelle, je n'ai pas totalement été conquis par ce film. Le scénario est audacieux et les acteurs excellents, mais cela manque un peu de rythme et l'histoire patine un peu.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un peu mitigé pour ce film. Si la mise en scène est bonne, le jeu des acteurs excellents et la mise à l'écran de certaines images audacieuse, j'ai trouvé que l'histoire ne portait pas suffisament le sujet de la pédophilie. Je trouve l'ensemble des personnages assez misérables, cela manque sopit de plus d'humour soit de plus de gravité. Du mal à accrocher totalement.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 mai 2009
    Une mise en scène et un montage réussi, jouant sur les apparences. Des acteurs très convaincants et un scénario passionnel sur fond de cinéma des années 80. La mauvaise éducation, drame de Pedro Almodovar est aussi déroutant qu'intéressant. Cependant, il traite de l'homosexualité d'une façon qui manque de pudeur et qui rend un peu mal à l'aise. De plus, certaines motivations des personnages restent floues (dans ce cas là, cela discrédite le scénario). Il est dommage que des "défauts" aussi dérangeants règnent, car le film recèle tout de même de bons passages, comme la fin.