Treize à la douzaine
    2,3
    3450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treize à la douzaine ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 9 décembre 2013
    Une bonne comédie familiale emmenée par un Steve Martin en pleine forme...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 8 novembre 2021
    On a là un film au scénario basique et convenu, et sans doute un peu mièvre. Au final, il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas vraiment de scénario élaboré avec un fil conducteur, et pas vraiment de mise à l'épreuve de cette famille nombreuse hormis le déménagement. Tout cela aurait pu être plus incisif. Par ailleurs, hormis trois ou quatre enfants, aucun ne sort du lot, les personnalités de chacun ne sont qu'esquissées. Toutefois, même si ce film a les défauts susmentionnés, il déborde de tellement d'énergie, il est tellement plein de bons sentiments que je ne me suis pas ennuyé et que j'en suis même arrivé à l'apprécier. La morale, très appropriée, est qu'il faut faire passer sa famille d'abord, et que c'est sans doute là que se trouve le sens de la vie et de notre existence.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une bonne comédie , à voir pour passer le temps ou alors pour se rappeler les joies de la famille nombreuse .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 décembre 2013
    Un Steve Martin hilarant qui en fait des tonnes pour cette excellente comédie familiale .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 juillet 2009
    Une aventure familiale qui se laisse regarder grâce à une bonne humeur communicative et des scènes qui prêtent à sourire.
    Sans pour autant être la comédie de l'année, Treize A La Douzaine est un divertissement honnête avec une légère pointe d'humanité.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 4 mai 2009
    interessant
    Publiée le 10 avril 2009
    Bonne adaptation du roman culte avec un Steve Martin hilarant !!!!!!

Publiée le 15 novembre 2007
    Remake d'un film de Walter Lang rèalisè en 1950 pour une comèdie familiale agrèable à regarder!Quelques sèquences sont dèsopilantes (la scène du crapeau en plein repas,le chien qui se dèchaine sur Ashton Kutcher...) Steve Martin et Bonnie Hunt forment un couple pètillant face aux dèbordements de cette grande famille!Une comèdie divertissante...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 27 janvier 2007
    Une bonne petite comédie pour les petits comme les grands, une histoire plus bien tourvé. Le casting est parfait.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Film familial dit persos stréréotypés, histoire simpliste et fin convenue mais cela ne gâche pas pour autant l'ambiance du film, potache et bon enfant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    une comédie affligeante, idéale si vous avez une sieste à faire.
    justineg
    justineg

Ce film est un débit de stupidités avec des acteurs de seconde zone !!!
    Publiée le 3 janvier 2010
    Quoi de mieux qu'un film avec des enfants..ce sont bien les meilleurs acteurs, de plus tous les adultes du films sont tous de grands acteurs, un film léger et drole!! j'adore encore le regarder!!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 août 2011
    Une bonne comédie familiale assez marrante qui fait passer un bon moment et qui détend ! Steve Martin est génial !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 décembre 2013
    Remake d'un « classique » de la comédie hollywoodienne, « Treize à la douzaine » sent le roussi dès les premiers instants. J'ai pourtant habituellement une certaine sympathie pour Shawn Levy, mais là ce n'est juste pas possible. Si on est vaguement rassuré par l'existence d'un scénario difficilement distinguable au départ, celui-ci est tellement lourd, graisseux et ponctué de situations aussi affligeantes que pénibles que cela en devient éreintant. On se croirait dans une cours de récréation géante, l'humour s'avérant régressif et répétitif au point de se demander ce qu'on est venu faire dans cette galère, le tout porté par des personnages stéréotypés et un discours familial écœurant, d'autant qu'il nous revient dans la gueule quasiment à chaque minute, presque de façon inconsciente parfois. Il faut à ce titre voir les dernières minutes, expérience presque unique tant on explose les limites de l'indécence pour nous offrir un concentré de guimauve réactionnaire nous expliquant que notre passion pour le sport ou la culture, c'est de la merde, notre moitié et nos mioches restant nos seules raisons de vivre. Personnellement, n'ayant ni l'un ni l'autre, je vais continuer à vivre dans le péché pour regarder d'autres films et oublier celui-ci, c'est de loin ce qu'il me reste de mieux à faire. Allez, pour dire quand même un mot gentil : l'interprétation est de qualité, l'excellent Steve Martin et la craquante Hilary Duff en tête, même si on aurait largement préféré les voir exercer leur talent ailleurs qu'ici. Indigent.