Garden State
    10761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 6 juin 2011
    Zach Braff nous montre ici qu'il a du talent ailleurs que dans la comédie et qu'il sait réaliser. Une histoire vraiment belle. Un casting pas trop surchargé et qui fonctionne parfaitement. Le film est vraiment très lent et c'est ce qui en fait sa beauté.
    Publiée le 7 février 2008
    love !
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 24 juillet 2012
    Une bouffee d'oxygene, un vrais delice. Ce duo Zack Braff-Nathalie Portman fait des etincelles. C'est touchant,c'est drole. On en redemande,on est absorbé. Je suis fan
    Publiée le 7 mai 2010
    J'ai adoré ce film car il a un côté humain très impressionnant. Il fallait donc que les acteurs soient touchants, ce qui est carrément réussi. Une leçon de vie à ne râter sous aucun prétexte.
    Publiée le 31 décembre 2010
    "Original" , c'est le mot qui reste à l'esprit durant tout le long-métrage de Zach Braff ( à la fois devant et derrière la caméra ) ! Andrew Largeman ( Zach Braff donc ) est dans la vingtaine, mène une vie paisible à Los Angeles où il essaye, sans trop de succès, de devenir acteur. Il est complètement assommé par la quantité de médicaments qu'il prend, et semble avoir perdu le goût de la vie, vivant au jour le jour dans une attitude de désinvolture totale. Il revient dans sa ville natale dans le New Jersey pour enterrer sa mère paraplégique l'obligeant à revivre un passé qui le ronge . Il fait aussi la rencontre de Samantha ( Natalie Portman , rayonnante ) aussi belle que loufoque ! L'histoire se veut donc douce-amère , alternant les moments de rires ( les expression faciales de Braff sont par moment tordantes ) et les moments plus émouvants . Le film est riche de beaucoup de thèmes aussi riches que variés tels que la drogue, le travail, la relation avec les autres, la réussite professionnelle . Pour sa première réalisation , Braff fait preuve d'une application certaine , certain plans se caractérisant même par une symétrique quasi-parfaite ! Le tout est servi par une BO excellente ( d'ailleurs récompensée par un Grammy ) . Il serait dommage de passer à côté !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 septembre 2010
    Zach Braff montre en réalisant son premier film à quel point il est talentueux. Quant à Natalie Portman, j'ai beaucoup aimé son personnage qui est quelque peu naïf et très drôle !
    Publiée le 13 juillet 2008
    Ou Zach Brach est allé cherché des idées pareilles ! (au moins une par plan.) Il est drôlement tordu et tant mieux pour nous. Le film est drôle et touchant, juste et barré ! Les dialogues sont bien foutus, les 3 acteurs principaux excellents, dommage que la fin soit un peu légère et si prévisible ! Vivement son deuxième !
    JamesDomb
    JamesDomb

Gros succès public aux USA et gros succès critique international, Garden State n'est pas LE film culte d'une nouvelle génération annoncée mais une bulle de savon légère et poétique frolant le surréalisme...tout en gardant les pieds sur Terre. Zach Braff est un auteur à suivre et un raconteur d'histoires prometteur. Jamais méchant, souvent juste surtout dans les relations père et fils dans lesquelles je me suis beaucoup retrouvé, Garden State est un film aussi drole qu'émouvant. La réalisation est originale et on excusera les quelques clichés nottament lors de la scène où tous les jeunes se droguent. Zach Braff possède quand meme peu de charisme face à ses comédiens visiblement très impliqués, entre autre Natalie Portman qui est adorable. Excellente bande-originale qui berce ce passage à l'age adulte et suit les phases de ce "parcours initiatique". Garden State est donc un bon et beau film, avec des moments de pure magie et d'humour, en particulier durant la première heure qui est beaucoup plus réussie. Un auteur est né.
    Carne
    Carne

Un film déjanté d'après les dires... Un navet d'après moi.
    Il ne se passe quasiment rien dans le film alors heureusement qu'il y a la très jolie Nathalie Portman pour nous tenir en haleine.
    A éviter...
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Ma note est peut-être un peu dure mais elle reflète une certaine déception: ce film a un très bon potentiel qu'il n'exploite pas totalement.
    On regarde avec émotion car ça parle de famille, de deuil, de bonheur et d'amour, et ça présente une génération des 25-30 ans hédoniste mais sans grande ambition.
    Nathalie Portman ressort du lot: personnage original, plein de fraîcheur qui pourtant cache un manque, une aspiration à la vie à deux. Elle désire faire quelque chose d'unique, à l'image de sa génération. Par contre le père de Large, psy accusateur, manque de consistance.
    La fin du film est trop hâtive et bateau à mon goût.
    Pas encore American beauty!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Trop mièvre sur la fin. Les bons sentiments et le sucre dégoulinent. C'est dommage ça débutait de manière poètique avec des dialogues bien ciselés et une bonne gestion du gag "visuel".
    A voir avec sa copine.
    Publiée le 15 février 2011
    Dans Garden State, avant de suivre une histoire nous suivons trois personnages qui sont pour le moins troublants: le réalisateur semble vouloir leur donner une complexité et un charisme spécifique qui les ferait ressembler à des humains véritables. Ainsi ils ont chacun leurs petites phobies, leurs angoisses, leur caractère bien trempé, leurs secrets, etc. Bien malheureusement, il s'avère que jamais à aucun moment du film ces personnages ne parviennent à nous emballer. Nous les trouvons fatigants, idiots, et paradoxalement trop éloignés de la réalité pour nous émouvoir un seul instant. Le jeu des acteurs n'arrange rien, Zach Braff étant à la limite du supportable (même notre chère Natalie ne semble pas inspirée par ce rôle). En bref, si les personnages tombent à l'eau, c'est tout ce film reposant sur leurs épaules qui s'écroule aussi. Rien n'est à retenir. Rarement un film que je ne peux pas considérer comme réellement mauvais ne m'aura laissé un goût aussi fade. Il n'y a vraiment rien à en retenir.
    fade
    Zach Braff réussit un film générationnel, d'une générosité rare. Les personnages sont attachants, et la mise en scène est inspirante à l'infini. Braff prouve avec son premier qu'il est un excellent réalisateur mais aussi un excellent acteur, tandis que Natalie Portman prouve qu'elle fait partie des plus grandes
    Le cinéma d'auteur indépendant prend toute son ampleur cette année. Après Anderson et Payne, voilà le "nouveau" mais tout autant génie Zack Brahf, acteur d'une série inédite ici. Dans ce film, il récupère Portman délicieuse et hilarante, Holm dans le role de son père assez charismatique et émouvant, et surtout prend son courage à 2 mains pour mettre en route ce petit bijou. B.O. fantastique, acteurs surdoués, histoire touchante, bref un film culte, un OVNI du cinéma, et un chef d'oeuvre...
    Publiée le 19 juin 2007
    Film simple et touchant, qui s'adresse à un public sensible et attentif aux malheurs des autres. Oui ce film s'adresse aux filles, mais les garçons sont les premiers à mettre le label : CULTE. Et puis, comme le dit la sublime Nathalie Portman à propos du groupe "The Shins", ca va changer votre vie. ( Merci Mr Braff pour la réplique clin d'oeil à la reine Amidala. )