Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
    72158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ?

Publiée le 27 mars 2022
    Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban est un chef d'œuvre, d'une maîtrise inouïe et d'une classe extraordinaire.
    Le troisième Harry Potter annonce le monde adulte : vengeance, violence, quête d’identité et mensonge. Sentiments profonds et durs que nos jeunes protagonistes découvrent tout au long du film. Sombre de par le scénario, mais aussi à travers les personnages. Les détraqueurs y sont pour quelque chose.
    Publiée le 24 mars 2022
    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est un véritable coup de maître, plus sombre, le troisième Harry Potter annonce le monde adulte : vengeance, violence, quête d’identité et mensonge. Sentiments profonds et durs que nos jeunes protagonistes découvrent tout au long de l'histoire. Sombre de par le scénario et les personnages, comme les détraqueurs, terribles gardiens d’Azkaban.
    Harry est le seul rayon de lumière qui subsiste dans un monde qui retombe peu à peu dans les ténèbres, à mesure que le spectre de Voldemort se ravive. Ce film aura donc fait entrer la saga Harry Potter dans la dimension magique, grandiose et éternelle qu’on connait aujourd’hui.
    Publiée le 21 mars 2022
    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est un véritable coup de maître, adieu partiel aux robes sans âge de Poudlard, bonjour aux baskets, jeans et sweat-shirts. Plus moderne donc, et plus sombre aussi, le troisième opus annonce le monde adulte : vengeance, violence, quête d’identité et mensonge. Sentiments profonds et durs que nos jeunes protagonistes découvrent tout au long des 2h20 du film. Sombre de par le scénario et les personnages ; les détraqueurs, terribles gardiens d’Azkaban feraient presque penser aux neuf cavaliers du Seigneur des anneaux.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 19 janvier 2022
    Un grand film, il expose de façon structuré et parfaitement construite la suite des évènement de Harry Potter, les scènes et les plans sont incroyable et très intéressantes de manière cinématographique .
    Amir Seif
    Amir Seif

Publiée le 13 décembre 2021
    Parfait ! la musique,l'histoire,les retournements de situations,le retour dans le passé, le mood ! rien à redire sur ce film qui mérites tellement les compliments pour les acteurs et Cuaron. Ce n'est pas possible de ne pas ressentir des frissons en voyant la scène du vol de Buck, du cri du loup garou, du Patronus et de Neville..ses chicos tah Brazzers me donnent envie de lui offrir une sceance chez Gathra. Sirius Black est tellement charismatique ! t'as envie de lui donner des vêtements propre là plus qu'à Dobby.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 novembre 2021
    En 2004, le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón signe le troisième volet de la saga « Harry Potter ». Poursuivis par un dangereux sorcier, Sirius Black (Gary Oldman), nos trois héros (Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson) ont cette fois-ci fort à faire. Moins enfantin et totalement gothique, cet épisode marque un tournant dans la série avec son caractère plus sombre. Les pièces du puzzle échafaudé par la romancière britannique J. K. Rowling se mettent peu à peu en place avec des personnages qui gagnent également en maturité. Bref, une excellente aventure.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 20 octobre 2021
    Harry Potter et le prisonnier d'azkaban, 3ème volet pour la saga magique.

L’ambiance de ce 3ème opus est bien plus sombre que les deux premiers films. Cette ambiance donne une autre dimension à la production permettant de contenter presque tous les âges. Les couleurs les plus présentes sont des teintes assez ternes de bleu, noir, jaune et blanc.

Les professeurs Trelawney et Hagrid fond assez enfantin avec la personnalité complètement hystérique de Trelawney et le manque cruelle de professionnalisme de Hagrid.

spoiler: Cependant cette insécurité causée par Hagrid est au bénéfice d’une magnifique scène avec Harry sur Buck l’hippogriff.
    Ce moment est extrêmement beau avec la vue sur les montages, sur Poudlard, les rayons du soleil et une superbe musique en fond.

Un gros point fort sur le professeur Lupin qui est excellent, une bonne pédagogie, il est compétent, à l’écoute de ses élèves et réalise des Travaux pratiques pour se défendre. En plus de ça, les moments entre Lupin et Harry sont bien écrits car centrés sur les peurs et les origines de Harry.

Le film contient quelques petites incohérences utilisées pour éviter des longueurs dans le film. spoiler: Le meilleur exemple pour moi est le fait que Potter arrive à faire un Patronus durant sa toute première séance privée alors que dans les livres cela prend des semaines.
    Malgré tout, ces incohérences sont utiles et permettent de faire avancer le scénario.

spoiler: Il y a aussi deux autres facultés scénaristiques avec la présence de Lupin et Rogue dans les couloirs de nuit et un retourneur de temps donné à une gamine de 13 ans... La scène de la cabane hurlante est complètement ratée, cela est mal expliqué et surtout la partie des maraudeurs est oubliée.

Après une absence presque totale de Hermione dans la chambre des secrets, celle- ci est plus que jamais présente et indispensable dans ce scénario. Hermione Granger est clairement l'héroïne du film, elle est intelligente, travailleuse, courageuse, rebelle spoiler: (notamment avec Trelawney et surtout quand elle frappe Drago, best moment ever des films) et elle permet de sauver Buck et Black avec Harry.

spoiler: L’utilisation du temps, la plus grosse difficultés du film et complètement réussite, cela est cohérent avec les règles du temps établi par J.K Rowling. Les scènes dans le passé sont probablement les meilleures et mettent le duo Harry-Hermione en valeur, l’alchimie entre les deux fonctionnent parfaitement.

En bref, la réalisation est superbe, les acteurs sont bons, le scénario est très bien et malgré quelques défauts le film est toujours aussi magique et agréable à regarder.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 1 septembre 2021
    Mon Harry Potter Favoris , Un film plutôt simple mais qui fait avancé l'histoire, qui est restée un peu bloquée dans le 2e volet . Ici , l'histoire commence enfin à se développer
    Publiée le 27 juillet 2021
    Ce troisième volume gagne nettement en intensité, les décors sont plus sombres et l'arrivé des personnages de Remus Lupin et Sirius Black (interprété respectivement par David Thewlis et Gary Oldman) font avancé le scénario et l'intrigue globale d'Harry Potter d'une manière très animé et prenante. Les rôles des acteurs sont joué à la perfection. Chapeau à Alfonso Cuarón qui nous livre une pure merveille.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 16 juillet 2021
    Ce troisième volet, dirigé par un nouveau réalisateur, est un peu plus sombre que les deux premiers films sans être clivant avec les autres. Cela lance, doucement mais sûrement, l'évolution plus adulte et sombre de la saga.
    Cette fois-ci, on découvre de nouveaux personnages qui auront de l'importance dans la suite de la saga : des proches des Potter et des membres de l'Ordre du Phénix. D'autres personnages, parfois loufoques comme le professeur Trewlaney (qui est, quand on y réfléchit, à la base même du destin d'Harry) ou Peter Pettigrow qui va réapparaître dans les films suivants.
    Si les décors et la musique sont toujours aussi splendides, cette suite permet de mettre en lumière d'autres aspects du monde des sorciers : le bestiaire fantastique, de nouveaux endroits, des objets magiques qui doivent être manipulés avec précaution, mais aussi, de manière plus implicite, les prémonitions.
    À vrai dire, il y aurait tant de choses à dire que je vais m'arrêter ici. Ce troisième film est une belle adaptation de la saga de JK Rowling et je ne peux m'empêcher de le regarder, encore et encore.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 février 2023
    Avec ce troisième volet nommé "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban", la saga prend enfin une tournure plus intéressante et qui me parle aussi beaucoup plus. Bien que le ton soit toujours aussi léger, avec un humour toujours aussi présent, l'ambiance et le déroulé du film vont déjà montrer une grosse évolution pour la saga. Si ce début de changement vers du plus sérieux pourra chambouler certains gros fans de la saga, ce que je peux comprendre, j'avoue avoir clairement être vraiment rentré dans cette histoire à partir de ce film. J'apprécie bien plus le ton, mais ce sont surtout les enjeux qui vont enfin commencer à se montrer à la hauteur. Cela se ressent déjà visuellement, car c'est l'excellent réalisateur qu'est Alfonso Cuarón qui vient tenir la barre de ce projet. On se tourne donc vers quelque chose de moins de lumineux et contemplatifs, mais beaucoup plus personnels et sombres. Malgré tout, je ne suis pas en train de dire que cette saga est devenue intéressante, car elle est devenue plus "sombre". Mais ce ton-ci a été très bénéfique à la saga, car il offre beaucoup plus de développement en matière d'univers. Ne serait-ce que le concept scénaristique du film est déjà infiniment plus intéressant que ce qu'on nous avait proposé avant. spoiler: Ce concept de venir jouer avec le temps va amener le spectateur à être beaucoup plus impliqué dans son visionnage, que de juste contempler les jolis décors et la magie de Poudlard. Et c'est également la même chose pour le dénouement final et la vérité sur le personnage de Sirius Black, qui prend totalement à contre-pied le spectateur.
    Le scénario est donc beaucoup moins prévisible, linéaire et va demander beaucoup plus d'efforts pour se regarder, ce qui est une bonne chose ! C'est réellement à partir de cet épisode que la saga m'a intéressé. Et il est le début d'un ton et d'un style, qui va peut-être en faire fuir certains, mais qui est beaucoup plus en adéquation avec l'histoire présenté et l'âge de nos héros. Le film est donc une nouvelle réussite, et continue de démontrer la très grosse qualité de cette saga. Pour conclure, un troisième volet qui propose un début de changement qui était le bienvenu.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 8 juin 2021
    Avec ce volet, la saga prend en maturité et quitte donc, son côté un peu bonne enfant. Un très bon divertissement qui réussis tous très bien. Comme pour les deux précédents, une scène finale génial portée par un twist encore une fois, surprenant.
    D'un point de vue scénario, bien qu'il présente de nouveaux personnages clés, la trame principale sur Voldemort n'avance pas. Il faudra pour cela, attendre le quatrième film.
    Benoît Chaudières
    Benoît Chaudières

Publiée le 8 juin 2021
    Un film plus sombre que les précédents, Harry commence a connaître des amis de ses défunts parents , son parrain Sirius, Remus, et malheureusement Pettigrew.
    Remus Lupin est quelqu'un de très attachant qui est discret mais qui aide tout de même Harry quand il en as besoin.
    On arrive quand même a retrouver le scénario du livre même s'il y a beaucoup de changements .
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    De loin le plus apprécié de la franchise, "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban", sans me transcender, arrive à assez me divertir avec plus d'enjeux, de meilleurs personnages (l'arrivée aussi du génial Sirius Black) et enfin une réalisation de Alfonso Cuarón digne de ce nom ! Si encore une fois on aurait su mieux confronter l'enfantin au sombre, ça aurait pu donner un vrai grand film, mais trêve de mauvaise foi, c'est très bien et je n'en demande pas plus.
    Echho
    Echho

Publiée le 8 mai 2021
    # Scénario : 5/5
    # Décors/effets spéciaux : 5/5
    # Costumes : 3,5/5
    # Casting : 5/5
    # BO : 5/5
    # Meilleur personnage : Remus Lupin est tout simplement grandiose. Ce vieux quatior Rogue, Remus, Sirius & Peter est très intéressant.