Working Girl
    3,1
    1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Working Girl ?

Publiée le 25 mars 2014
    Un de mes films préférés. Je viens de le revoir, depuis plus de dix ans, il est toujours aussi drôle, sexy et positif. Et c est un des rares films où le doublage français (celui de Mélanie Griffith) est aussi excellent. A avoir dans sa cinémathèque.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 février 2014
    Mike Nichols fait fort. Parce qu'il trouve le moyen de faire un film à la fois sur les difficultés pour les femmes d'avoir une "carrière" mais aussi et surtout sur les coiffures féminines des années 80. Et c'est quand même ça le vrai sujet du film je pense.
    Bon, blague à part, Working Girl m'a vraiment plu. Mike Nichols a fait de bons films, et aussi des mauvais. Là, Working Girl fait parti du haut du panier. J'avais un peu peur de voir un film où on disait en gros les mecs sont des incapables et ils empêchent les femmes d'accéder à des supers emplois, et en fait pas du tout, c'est pas du tout ça, au contraire on voit bien que c'est entre elles que les femmes sont les plus cruelles en fait (même si y a des mecs complètement taches dans le film, on est d'acccord). J'ai aimé tous les acteurs, même Cusack que j'aime pas en général. Le film est intéressant également sociologiquement parlant, cette ascension d'une femme, qui monte, qui chute, qui remonte... Ca décrit quand même une certaine réalité (pas forcément passée d'ailleurs). Le film est un des rares qui s'intéresse à cette question en plus.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 21 novembre 2013
    Mike Nichols reprend un vieux canevas brodé sur le rêve américain et le mythe de la réussite individuelle. Il en fait une sorte de conte moderne, qui présente l'irrésistible ascension professionnelle et sociale d'une jeune femme venue d'en bas. Melanie Griffith campe une gentille arriviste, rusée et sexy : "J'ai une tête faite pour les affaires et un corps fait pour le péché." On la croit facilement. Cette working girl choisit l'imposture pour parvenir à ses fins, et cela avec une candeur aux yeux humides. C'est tout le paradoxe américain résumé en un personnage.
    Au final, même si la recette est connue, on se laisse prendre par cette comédie bien ficelée, bien rythmée, qui doit beaucoup au charme de Melanie Griffith et de Harrison Ford. Le film a obtenu un gros succès aux États-Unis à sa sortie. Reste à supporter aujourd'hui les coupes de cheveux des eighties...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 mai 2013
    Une comédie pas toujours passionnante sur le monde du travail et de la finance et l'évolution de la femme dans celui-ci. Un humour un peu plus appuyé et quelques péripéties bien senties auraient été salvateurs.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 17 juillet 2013
    Le temps ne semble pas avoir de prise sur certaines œuvres, pour d’autres ça leur donnent un cachet supplémentaire, un capital sympathie. "Working Girl" appartient à la troisième catégorie, celle dont les films font peinent à regardant tant le divertissement est ultra datés car dans cette gentillette comédie signée Mike Nichols tout y est d’une lenteur insupportable. Tess McGill est une jeune femme charmante et très intelligente mais qui a décidé de se frayer un chemin à travers l’un des univers les moins accessibles du monde du travail, surtout pour la gente féminine, la jungle de Wall Street. Dans le fond une comédie sociétale fonctionnant principalement sur la success-story d’un personnage principal déterminé à montrer ce qu’il vaut est plutôt attachante. Il est vrai qu’en nous contant ce combat au quotidien contre des collègues grossiers et misogynes s’appropriant sans vergogne le fruit de son travail, ce personnage interprété par Melanie Griffith ne pouvait qu’être attachant. Mais c’est dans la forme que ce film perd quelque intérêt, les dialogues sont débités sans conviction, voire d’une manière soporifique, par des acteurs mou et inexpressifs. Seul le toujours très charismatique Harrison Ford réussit à dynamiser cette histoire cousue de fil blanc et franchement peu entrainante. Faisant figure de précurseur à l’époque, "Working Girl" n’est aujourd’hui plus qu’une chorale de péripéties faiblardes à peine interprétées. A absolument éviter.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    On suit avec plaisir cette employée en quète de justice se confrontant à la réalité.
    PLV : une pléiade d'acteurs connus pour une film gentillet
    Publiée le 11 août 2013
    Un très bon film, quoique pas unique en son genre, loin de là^^
    On suit avec intérêt la passionnante ascension de Tess dans l'impitoyable monde des affaires où les hommes - autant que les femmes - sont tous des salauds prêts à vous manger à la moindre occasion (manger dans tous les sens du termes...)
    Si je pense qu'en 2012 les rapports femmes-hommes dans le monde de l'entreprise sont moins empreints de sexisme (je dis bien " moins" et non pas "plus du tout" car la crétinerie machiste ne disparaîtra jamais), il n'en demeure pas moins un film tout à fait d'actualité visant à la fois à donner de l'espoir aux spectateurs (et surtout au spectatrices) en leur délivrant le message classique de : il ne faut pas laisser tomber ses rêves, il ne faut pas se résigner ; et à la fois à dénoncer les comportements machistes des hommes qui ne tolèrent pas que des femmes puissent être à égalité avec eux. Toutefois, ce n'est pas tant sur la misogynie que l'accent est mis, mais sur l'abus de pouvoir de la part des patrons (et des patronnes). Le film délivre d'ailleurs à ce sujet une belle morale : s'il faut souvent transgresser les règles pour réussir, il n"y a en revanche pas besoin d'être un salaud (ou une garce) orgueilleux (se) pour parvenir à ses fins, autrement dit, même les gentils peuvent y arriver ; sans compter que les méchants finissent toujours pas voir leur méchanceté se retourner contre eux (ou contre elles)... Hélas, ce n'est pas toujours vrai mais c'est (heureusement) parfois le cas
    En conclusion, une comédie fraîche montrant sans trop de légèreté qu'il faut se battre pour y arriver.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 novembre 2012
    "Working Girl"(1988)est une comédie quelque peu datée,mais toujours aussi divertissante sur le monde impitoyable des affaires,et sur la place des femmes dans un business majoritairement masculin.Mais in fine,le film se regarde surtout comme un conte de fées citadin,où une petite secrétaire complexée va gravir les échelons pour essayer de parvenir au poste de direction de ses rêves.On s'attache assez facilement au personnage très humain et sensible de Mélanie Griffith,qui n'est pas désagréable à regarder en porte-jarretelles!Sigourney Weaver campe une patronne au charisme affolant,mielleuse et traître,représentant parfaitement la réalité d'un tel poste.Bien qu'éclipsé par ces 2 tornades,Harrison Ford donne le change et cristallise les envies,presque en se parodiant en golden boy impressionnable.Le film s'adresse plus particulièrement au public féminin,étant presque une rengaine à l'ambition et à la confiance en soi.On sent qu'on se situe dans l'Amérique reaganienne où la réussite sociale était tout,et surtout fondée sur l'apparence.Enfin,la chanson "Let the river run" est rentrée au panthéon du genre,sur fond de travelling sur Manhattan et la statue de la Liberté.
    Publiée le 11 février 2013
    C'est pour moi l'équivalent de Wall Street d'Oliver Stone à quelques nuances près : ici ce n'est pas l'apologie de la finance, c'est l'apologie du travail et la femme. Mélanie Griffith
    est époustouflante, terriblement sexy et surtout très convaincante dans son personnage de working girl; H.Ford est pas mal mais c'est cette femme qui crève l'écran. Une remarque : le triangle amoureux est féroce. J'aime ce genre de film
    qui casse les codes et démontre qu'avec une âme de guerrier tout devient possible! Remet-on nous dans le contexte de la sortie de cette distribution : le monde n'était pas progressiste comme aujourd'hui, et considérait que la femme était une
    bonne mère au foyer ou n'était capable que d'effectuer des emplois à faible valeur ajoutée. C'est un beau contre pied; l'héroïne arrive à démontrer le contraire en gardant sa sensibilité et son coté feminin. Quel film avant gardiste. Working Girl et ses problématiques sont toujours d'actualité.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 août 2012
    une facette très réaliste du monde des affaires couplée au monde féminin !!!!
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Rien à dire, j'adore, j'adhère... Je ne me lasserais pas de le revoir...

Publiée le 23 octobre 2011
    Melanie Griffith à l'assaut de Wall Street, Harrison Ford en golden boy, Sigourney Weaver en super woman...Voici donc de très bons moments d'acteurs dans cette excellente comèdie de Mike Nichols! Dans "Working Girl", Melanie Griffith a plus d'un tour dans son sac où elle dèmontre que les hommes prèfèrent les blondes! Elle vole le charismatique Harrison Ford à sa chef Sigourney Weaver et part à la conquête de Wall Street avec un cerveau fait pour le business et un corps conçu pour le pèchè! Une performance malicieuse de secrètaire dèbrouillarde qui a dèfinitivement lancè sa carrière dans cette rèussite au style très moderne qui fût primèe par l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1989 pour Carly Simon avec "Let the River Run". On n'en redemande...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 octobre 2011
    En le revoyant , le film a pris un sacré coup de vieux surtout les permanentes de cheveux des Américaines de l'époque . Mélanie Griffith à moitié nue dans des tenues affriolantes , n'est pas pour déplaire . Reste plaisant à visionner , je conseille .
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 15 septembre 2011
    Tess est un vrai modèle de féminité. Une vraie Working girl qui commence en bas de l'échelle et monte en prenant le train en marche.
    Publiée le 13 août 2011
    Très bonne comédie des années 80, un bon moment de cinéma à passer garanti. Les acteurs sont extras