Un Poisson nommé Wanda
    13284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Poisson nommé Wanda ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 1 mars 2009
    La comédie anglaise par excellence.
    Le scénario est hilarant....
    Meme si le film date un peu, les dialogues sont toujours aussi truculents et très drole. Les acteurs grandioses
    A REVOIR AVEC GRAND PALISIR
    Publiée le 3 juillet 2007
    "A fish called Wanda" s'inscrit dans la veine des comédies anglaise avec cet humour si particulier, déroutant et parfois poussif de nos rescapés de la bande des monty pithon, le titre du film en donnant un avant goût. Chez chaque personnage le trait est grossit voire caricatural et si Kevin Kline est totalement hilarant dans le personnage d'Otto (et c'est parce qu'il se lache complétement), certains nous laissent de marbre (George par exemple). Certaines scènes sont cultes (Archie à poil face à des inconnus, Otto et son mensonge sur la C. I. A, Archie et le cambriolage...)et le sont à juste titre mais on pourrait reprocher au film de ne pas se mouiller totalement et de finalement ne pas répondre à toutes les attentes du spectateur. Jamie Lee Curtis n'est pas si renversante et la fin plutôt prévisible, mais il est juste de rendre à César ce qui est à César : "A fish called Wanda" est une bonne comédie sans prétention qui marche plutôt bien, sans pour autant nous souffler.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 mars 2008
    Perfide et un peu imbécile ; ce film aux nombreux " déja-vus " plaira surtout aux spécialistes !..
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 18 juin 2016
    "Un poisson nommé Wanda" est l'un des films les plus amusants des années 1980. Ultime réalisation du vétéran Charles Crichton, il donne carte blanche à une troupe d'excellents acteurs, qui s'en donnent à coeur joie dans de nombreuses scènes hilarantes.
    John Cleese est remarquable dans le rôle de l'avocat qui a des cadavres dans le placard, aime les bijoux précieux et qui, sous ses dehors respectueux, est prêt à toutes les transgressions. Jamie Lee Curtis est également excellente dans le rôle de cette femme irrévérencieuse et espiègle, qui séduit les hommes afin d'obtenir ce dont elle a besoin. Michael Palin n'est pas en reste dans celui du complice timide et maladroit souffrant d'un bégaiement et dévoué à ses poissons. Mais mon personnage préféré est sans aucun doute celui interprété par Kevin Kline, qui est vraiment désopilant de par sa passion pour la méditation bouddhiste et la philosophie de Nietzsche et son antipathie presque maladive pour les défauts des Américains. Grâce à ce qui est peut-être le meilleur rôle de sa carrière, il a obtenu un oscar bien mérité du meilleur second rôle.
    Les scènes cultes sont légion : la rencontre nocturne dans la maison de l'avocat, où Otto (Kline) prétend être un agent de la CIA ; Archie (Cleese) qui apparaît nu sous les yeux éberlués d'une famille ; la torture que fait subir Otto à Ken (Palin), avec des frites dans ses narines et l'engloutissement de ses poissons vivants...
    A noter également une bonne musique de John Du Prez, rythmée et enjouée, à l'image du film.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 4 juillet 2008
    A ma connaissance la plus grande comédie anglaise. Les trente premières minutes sont un peu longuettes mais après des gags tous plus géniaux les uns que les autres. Des acteurs qui cassent la baraque ( John Cleese en premier ) et qui m'ont fait passer des soirées superbes. A voir, à revoir, à re-revoir, etc...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 17 janvier 2020
    Voilà à quoi sert une vraie comédie : faire rire ! Entre un philosophe barjot (Kline), un ami des animaux (Palin), une voleuse sexy (Jamie Lee Curtis) et un avocat britannique (Cleese), qu'attendre de plus que de la rigolade dans cette comédie policière. Cultissime ! (Ça y est ai-je cent caractères ?)...J'ai dû refaire une critique car je n'ai pas du tout aime le doublage en français, mais ça va j'ai trouvé l'original en anglais.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 28 mai 2013
    Un des films les plus drôles qu'il m'ait été donné de voir ! Je uis morte de rire à chaque fois ! Le casting est fabuleux ! Mon personnage préféré est vraiment Otto ! Il est génial ! Jamie Lee Curtis est fabuleuse aussi ! Et Ken m'a fait beaucoup rire aussi avec ses bégaiements !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 août 2019
    film qui fait sourire puis rire puis arrive à rendre hilare : ce n'est pas donné à tout le monde de parvenir à ça.
    En plus, John Cleese nous offre quelques bonnes critiques de la société anglaise et de son conformisme et de la société américaine qui se croit le gendarme du monde. Savoureux.
    A voir, à revoir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 décembre 2021
    Film culte à l’humour déjanté, avec des situations rocambolesques pour ces Pieds Nickelés modernes. Un rythme soutenu, des scènes hilarantes, un vrai régal. Une mention particulière pour Kevin Kline dans son rôle d’halluciné. J’ai adoré ce choc des cultures sublimé par un John Cleese plus anglais que la reine. A voir et à revoir sans modération !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 20 février 2011
    bien fun ce film, un bon divertissement à voir et à revoir
    Publiée le 14 septembre 2011
    Bonne comédie, à l'anglaise, un peu dans le même style que petit meurtre entre ami, les acteurs sont drôles et charismatiques.
    Publiée le 7 mars 2009
    Un excellent moment. Le film est marrant du début à la fin grâce à une galerie de personnages hauts en couleurs et une bonne interprétation. Du coup, ce qui n'aurait pu être qu'un vaudeville est largement digne des grandes comédies. Et cet humour typiqement britannique ... Un must.
    Publiée le 21 août 2010
    Ah, l'humour anglais et son manque légendaire de raffinement ! Un poisson nommé Wanda en est un exemple famaeux. Rien n'y manque: caricature des langues étrangères, scénario fumeux frisant le ridicule, des dialogues bien lourd avec une atmosphère grasse, écoeurante même, des acteurs surjouant tout et la pointe d'absurdité qui veut à tout prix déclencher le rire. Ici, c'est un poisson qui fiira dans le gosier de Kevin Kline ( hilarant, non ?). Que dire de plus ? Si ce n'est que voir ce film revient à gaspiller son temps et que l'humour prétendu de "un pisson nommé Wanda" n'est accessible qu'aux personnes dont la finesse est sujette à caution. «Le rire châtie certains défauts à peu près comme la maladie châtie certains excès.», c'est devant ce genre de farce grotesque que je viens à douter du soi-disant génie de Bergson.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Un poisson nommé Wanda

Film qui détend. Ce n'est pas un chef d’œuvre cinématographique et le comique est souvent un peu forcé. Un peu plus de subtilité aurait apporté un mieux dans le burlesque. Reste un bon moment, avec des sourires et aussi des rires, car l'inventivité comique dans ce film est surprenante.
    cineGao
    cineGao

Publiée le 14 novembre 2010
    Certainement l'une des meilleures comédies Anglaise !! Des acteurs tous aussi bon comédiens les uns que les autres et un Kevin Klein hillarant !!