Un Poisson nommé Wanda
    13281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Poisson nommé Wanda ?

@fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 21 juillet 2011
    Humour anglais décapant film culte, il faut avouer que les anglais font de très bonne comédie ! Pas dans le même genre mais en film anglais il faut avoir vu, 4 mariages et 1 enterrement, shaun of the dead, Big Nothing de David schwimmer ainsi que cours toujours Denis !
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 27 janvier 2014
    Drôle et enlevé, un poisson nommé Wanda, est indéniablement l’une des meilleures comédies policières. Soutenu par une troupe d’acteur diablement efficace, Charles Crichton peut laisser libre court à une folie toute maîtrisée. Parfois un peu long, le jeu en vaut toutefois la chandelle tant par son côté décalé que par son scénario bien ficelé. A voir !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 20 juillet 2010
    Une comédie délicieuse marquée par la présence au casting de deux anciens membres des Monty Python, John Cleese et Michael Palin ! Tout du début a la fin est tordant, un grand moment de détente ! On ne s'ennuie évidement pas, on est trop occupé a rire ! l'Humour anglais comme on l'aime, simple et décontracté... avec un scenario qui tient super bien la route, plein de surprises jusqu'au dernier instant ! un chef d'oeuvre de la comédie, un film sans prétention, c'est vraiment génial !
    Publiée le 9 mai 2008
    ce film mérite largement ces deux étoiles, mais pas assez ces trois.
    Comme le dit la jackette du DVD "Hilarant, Décapant, Kitch, Culte !"
    et c'est pas faux. La scène qui m'a le plus choquée (et c'est peut-être pour ça que ce film à pas 3 étoiles), c'est quand Otto (Kevin KLINE) mange le poisson, Wanda. Vraiment trop horrible.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 24 août 2012
    Pour celui qui accroche, c'est donc naturellement un plaisir (nourri en particulier par les bouleversements dans la vie de l'avocat et l'encimenté final) ; d'autres risquent de voir Wanda leur défiler sous les yeux sans s'imprégner tout à fait du délire.

>> la chronique intégrale :

Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 23 mai 2016
    Un poisson nommée Wanda est une comédie policière so british, complètement déjantée et pleine d'humour décalé.
    Les acteurs prennent du plaisir ... et ça se voit ! Jamie Lee Curtis est très en forme(s) et John Cleese en avocat british très coincé est excellent également.
    Quelques situations burlesques sont mémorables : la scène avec l'aquarium, la tuerie de chiens et bien sûr la scène dans la maison où John Cleese entame un strip-tease et se retrouve entièrement nu face à une très respectable famille anglaise tout en parlant russe pour séduire la belle Wanda.
    Seulement ça en fait peut être un peu trop et le film qui date des années 80 a mal vieilli je trouve et on fini par se lasser.
    Trois étoiles donc pour cette sympathique comédie comme on n'en fait plus, qui fera sourire tout le monde et comblera les amateurs du genre.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 octobre 2016
    Un poisson nommé Wanda est un excellent film que je recommande vivement, où l'on retrouve le meilleur de l'humour britannique.
    L'histoire est à la limite du burlesque, traitant avec beaucoup d'humour le film de braquage où il n'y a pas un seul cambrioleur plus idiot et plus traître que l'autre.
    Les acteurs sont absolument géniaux. Jamie Lee Curtis est plus sexy que jamais dans ce film et constitue une parfaite femme fatale. John Cleese est excellent en avocat britannique complètement coincé. Michael Palin est hilarant en bègue amoureux des animaux. Mais la palme revient à Kevin Kline, complètement barré dans ce film.
    L'humour marche à merveille. On rit à chaque instant (notamment grâce au personnage d'Otto). Les situation sont complètement folles. Certaines scènes sont cultes.
    À voir !
    Publiée le 24 août 2013
    18/20 : Les acteurs sont excellents : Kevin Kline qui interprète Otto, un ex-agent de la CIA, véritable pot de colle, jaloux et complètement déluré, la séduisante Jamie Lee Curtis, jouant le rôle de Wanda, la manipulatrice par excellence, usant de son charme pour obtenir ce qu’elle désire, John Cleese, qui incarne l’avocat Archie, un homme coincé du cul et castré quotidiennement par son horrible femme ainsi que Michael Palin, tenant le rôle de Ken le bègue, passionné par les animaux et qui, sous des apparences de simplet, celui-ci se révèle bien plus couillu.
    Le film est empli d’innombrables scènes hilarantes comme par exemple, la scène très marquante de l’interrogatoire d’Otto où Ken la victime est malheureusement contraint de se farcir deux frites dans le nez, ainsi qu’une pomme dans la bouche. On ne s’ennui pas une seule seconde devant cette comédie totalement déjantée.
    Immensément drôle, « Un poisson nommé Wanda » est une grande réussite, mené par un casting d’enfer.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 mai 2014
    Une énorme dose d'humour Anglais pour cette comédie pétillante. Jamie Lee Curtis ne joue pas super bien, je trouve, mais cela est rattrapé par le talent de notre ami le Monty Python : John Cleese. Des scènes cocasses et des personnages sympathiques ( j'adore Otto ). un grand classique de la comédie.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 21 août 2008
    Une très bonne comédie Anglaise. John Cleese et Kevin Kline sont vraiment Hilarant. Le scénario n'est pas original, mais, il est assez bien "tourné". Les répliques sont vraiment excellentes. A voir !
    Publiée le 7 novembre 2012
    Encore un classique. c'est loufoque et marrant. Les acteurs sont bien inspirés.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 juillet 2009
    un film culte completement déjanté. les personnages sont plus des piranhas que des poissons d'eau douce. Kevin Kline est particulièrement tordant dans le role d'otto et pour une fois les oscars ne se sont pas trompés..sinon c'est simplement à tomber de son fauteuil.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 janvier 2013
    Un des sommets de la comédie moderne. De l'humour british incisif et le tout est assez loufoque, des numéros d'acteurs incroyables (surtout Michael Palin et Kevin Kline). Scénario soigné "aux petits oignions" avec des situations cultes et des dialogues hilarants.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 30 avril 2012
    Comédie réputé et culte, humour anglais héritier en partie des Monty Python, je n'ai pourtant pas accroché à un poisson nommé wanda, pas tant que ça dirons nous car finalement j'ai passé un bon moment. En fait, le rire n'a pas pris, pourtant les scènes sont souvent absurdes, souvent stupides, mais peut-être pas assez. Pas assez transgressif. De plus je ne suis pas un fan de Jamie Lee Curtis (je n'arrive pas à être charmé par cette femme) et des seconds rôles de ce film. On passe un bon moment, il y a une bonne humeur général, mais pas la folie des Monty Python par exemple.
    stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    On rit de bon cœur dans cette comédie de moeurs farfelue à souhait, plutôt réussie avec de bons acteurs.