Un Poisson nommé Wanda
    13281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Poisson nommé Wanda ?

Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 7 février 2011
    À condition de ne pas être allergique à l'humour "so british", on passe un bon moment et on rit pas mal. Les gags sont cependant souvent téléphonés voire poussifs, raison pour laquelle je ne le considère pas comme un film culte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Suite à la mort de l'un de ses membres, Graham Chapman, la troupe des Monty Python s'est disloquée et chacun a fait sa propre route : Terry Gilliam s'est concentré sur la mise en scène, Terry Jones alterna entre la réalisation et l'interprétation tandis qu'Eric Idle, Michael Palin et John Cleese persévèrent dans cette dernière. Après s'être tour à tour rencontrés dans quelques films autres que ceux des Monty Python (Bandits bandits, Erik le viking...), John Cleese et Michael Palin se retrouvent tous deux dans ce qui va très vite devenir une comédie culte... Mis en scène par le vétéran Charles Crichton (dont c'est le dernier film), Un poisson nommé Wanda regroupe, outre les deux comparses, la sexy Jamie Lee Curtis et le déjanté Kevin Kline. La galerie de personnages est donc terriblement géniale, ceux-ci fourmillant dans une histoire délirante située dans un Londres calme et paisible. Innombrables faux-semblants, mensonges et quiproquos se bousculent dans ce vaudeville anglais de la fin des années 80 rocambolesque et résolument hilarant du début à la fin. Les situations drôlissimes dignes d'un spectacle théâtral nous explosent constamment les zygomatiques, notamment grâce à la seule présence de Kevin Kline, monstrueux énergumène nommé Otto qui se veut cultivé mais n'est qu'un sombre abruti. Parallèlement, nous avons Michael Palin, alias Ken le bègue amoureux des animaux, qui s'efforce de tuer une vieille dame témoin mais qui n'arrive au final qu'à tuer ses pauvres chiens. N'oublions pas également Jamie Lee Curtis, parfaite en créature sexuellement vorace qui devient folle lorsque l'on parle en italien et pire encore lorsque c'est en russe, sa libido grandissant au doux son de ces accents exotiques. Les scènes cultes sont donc légion, de l'interrogatoire quelque peu spécial d'Otto à Ken au fameux stip-tease d'Archie (John Cleese) en passant par le face-à-face détonant entre Otto l'Américain prétentieux qui "refuse qu'on le traite de débile" et Wendy, la femme so British d'Archie. En somme, une comédie hilarante à voir d'urgence !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 février 2017
    Une excellente comédie hilarante. Jamie Lee Curtis incarne Wanda une femme au foyer qui commet un cambriolage. John Cleese interprète son avocat et amant Archie. Kevin Kline tient le rôle du frère braqueur Otto. Mais la part du magot contenant des diamants va leur porter beaucoup d'ennuis.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 mars 2016
    Une fabuleuse comédie policière, l'un des sommets du genre où certains des Monty Python viennent croiser le fer avec une délicieuse Jamie Lee Curtis et un Kevin Kline totalement fou furieux. Les gags s'enchaînent à une vitesse folle, les personnages sont tous plus timbrés les uns que les autres, et l'on savoure toute la malice d'un scénario futé habilement tourné pour offrir toute latitude à ses interprètes. Un régal.
    kray
    kray

Publiée le 31 janvier 2011
    Pourvu d'un humour proche des monty python , un poisson nommé wanda est un véritable joyau . Tous les acteurs , que ce soit la sublime jamie lee curtis , le dément kevin kline ou encore john cleese sont parfaits, et suscitent l'hilarité dans cette histoire de fous . Pour tous fans de comédie , ce film est un must que l'on ne peut qu'adorer.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 1 mars 2010
    Très culte. Hillarant, Génial !
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 21 août 2010
    chef d'oeuvre ...une comedie au scénario tres recherché avec des séquences cultes les unes après les autres John Cleese et Kevin Kline sont tt simplement géniaux !
    Publiée le 4 mai 2010
    Excellent film qui encaisse autant les années que les rediffusions. John Cleese n'est pas un Monty Python pour rien.
    Publiée le 18 février 2009
    Charles Crichton, réalisateur anglais des années 50, puis réalisateur d'épisodes de série, revient en force au cinéma avec ce Monty Python-like, comédie loufoque dominée par Kline, Cleese et Curtis - Jamie-lee, bien sûr, la fille de Tony Curtis et de Janet Leigh, excusez du peu - plus connue pour ses rôles de "scream queen" que dans la comédie, même si elle a auparavant participé à la drolatique aventure de "Un fauteuil pour deux". Bref, ce poisson Wanda pose de gros problèmes à toute l'équipe et chacun s'en donne à coeur joie, dans le presque-pur esprit délirant des Monty, avec peut-être un peu moins d'absurde, mais plus d'action. Il en résulte un film très sympathique, que les amateurs de comédie proprette auront du mal à supporter, mais qui remplit fort bien son rôle de grosse déconnade pas mal fichue du tout, truffée de gags et de scènes cultes. A voir.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 2 mai 2009
    Un quatuor réalise avec succès le casse d’une bijouterie, mais l’un s’empare seul du butin, le second dénonce le premier, la femme séduit l’avocat du premier qui a été arrêté, le quatrième, bègue, adore les poissons.
    Une comédie anglaise qui mêle un peu de l’esprit d’Alexander Mackendrick (ladykillers) et beaucoup de celui des Monty Pythons, dont deux des acteurs ont été membres. L’œuvre fait avant tout appel au comique de situation. Certaines scènes sont hilarantes, certaines répliques amusantes ; pour des raisons culturelles, il est malheureusement difficile pour un non anglo-saxon de juger la finesse des nombreuses saillies basées sur la relation entre anglais et américains.
    Mais l’ensemble est plutôt lourd, vulgaire, et prévisible. Les répliques dites « cultes » sont le plus souvent plates (we don’t lose Vietnam, it was a tie – Don-t call me stupid, etc.), l’utilisation du bégaiement est répétitive et ridicule, les scènes de vaudeville ne feront rire que les enfants. Si l’on ajoute à cela un manque de rythme, le résultat ne peut être que décevant.
    Un faux film-culte que l’on peut éviter sans regret.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 12 juin 2011
    Comédie anglaise délirante et bien menée par quatre acteurs géniaux. Loin d'être un grand film, "Un Poisson Nommé Wanda" se classe parmis les perles géantes de la comédie noire anglaise. On rigole, mais pas assez, malgré des scènes devenues cultes.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 19 août 2011
    un film extrêmement loufoque qui nous emmène dans un monde de tromperie et de séduction. les acteurs sont excellents, il joue leur rôle à la perfection. suite à un Hold up, les cinq cambrioleurs décide de garder le magot pour soi-même et chacun tente de retrouver le magot dont l'un des cambrioleurs l'a caché. bref, c'est une comédie poilante et sympathique malgré que certaine scène soit plutôt ennuyante.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 décembre 2006
    Une comédie policière complètement déjantée, servie par un casting endiablé. Les gags et les situations loufoques s'enchaînent à un rythme soutenu et grâce à une galerie de personnages bien barrés, on passe un excellent moment.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 septembre 2011
    Cette comédie américaine a quelque chose de très britannique dans l'esprit. Le film provoque un sentiment d'hilarité, grâce à l'accumulation des situations absolument tordantes dans lesquelles se trouvent englués nos protagonistes. Mêlant avec bonheur film policier et comédie familiale, le réalisateur Charles Crichton livre 1h50 de pur divertissement. Enfin, Jamie Lee Curtis, Michael Palin et John Cleese forment un trio irrésistible. 23 ans déjà, mais "Un Poisson nommé Wanda" n'a toujours pas pris une ride.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un poisson nommé Wanda est une bonne comédie, portée par deux acteurs exceptionnels : John Cleese et Kevin Kline.